Auteur Sujet: compos de débutant  (Lu 6571 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne Hëymdall

  • Débutant
  • **
  • Messages: 6
    • Voir le profil
    • E-mail
compos de débutant
« le: 16 février 2011 à 11:40:47 »
Bien le bonjour chers amis cryxiens.

Débutant à Warmachine sous le commandement du Pére-Dragon Toruk, je voulais vous demander quelques conseils sur notre Faction commune (mode de jeu, points forts et faibles); ainsi que vos avis d'experts sur 2 compos que j'ai crée par simple soucis de goût et un petit peu de tactique  :-[ (ne connaissant guere toutes les regles, je n'ai pus optimiser mes compos )

Compos 35 pts:

Terminus +4
Skarlock Thrall 2
Bane Lord Tartarus 4
Banes Thralls*6  5
Banes Knights*6 6
Maelovus,ADmonia,Tremulus 5
Deathrippers*2 8
Seether 9  =35 points


Master Necrotech Mortenebra+Deryliss +4
Deathjack 12
Seether 9
General Gerlak Slaughterborn 3
Bloodgorgers*6 5
Maelovus,Admonia,Tremulus 5
Deathripper 4
Necrotech+bomb 1 =35 point

Voila voila (pour l'instant ;)), je vous remercie pour vos réponces et vos conseils  :)
et bon jeu  ;)

Hors ligne Zoroastre

  • The Illusive Man
  • Immortel
  • **********
  • Messages: 6931
  • Henri Dès Metal
    • Voir le profil
    • Kazmierski Language Services
Re : compos de débutant
« Réponse #1 le: 16 février 2011 à 11:49:18 »

Terminus +4
Skarlock Thrall 2
Bane Lord Tartarus 4
Banes Thralls*6  5
Banes Knights*6 6
Maelovus,ADmonia,Tremulus 5
Deathrippers*2 8
Seether 9  =35 points


Du grand classique avec lequel tu ne peux guère te tromper. De l'excellente troupe et un caster simple à prendre en main, pour apprendre les subtilités du jeu. Je ne miserai pas trop sur les Deathrippers par contre ; ce sont des points gâchés avec Terminus qui aime bien garder son focus. Avec les 8 points, tu peux amener les deux unités à leur maximum et prendre un petit truc à 1 point, genre Nécrotech.


Citer
Master Necrotech Mortenebra+Deryliss +4
Deathjack 12
Seether 9
General Gerlak Slaughterborn 3
Bloodgorgers*6 5
Maelovus,Admonia,Tremulus 5
Deathripper 4
Necrotech+bomb 1 =35 point

Hmm. Je ne dis pas que ça ne tourne pas, mais Mortenebra aime bien au moins trois lourds avec un tireur pour optimiser ses sorts de soutien et déclencher ses farces. Je dirais qu'un Harrower est un minimum. Le Combine me semble peu utile avec elle, mais d'un autre côté je ne pense pas les avoir essayés ensemble. Sinon, les Bloodgorgers + Gerlak sont un choix toujours pertinent quel que soit le caster, puisque l'unité n'a pas besoin de soutien pour toucher et que le solo est une bonne broyeuse à mono-PV.


Zoro
O Fortuna, am I but your clockwork hero ?
Ex-cagoule en chef des Illuminati. Ex-résident de paradis presque fiscal.

Hors ligne Hëymdall

  • Débutant
  • **
  • Messages: 6
    • Voir le profil
    • E-mail
Re : compos de débutant
« Réponse #2 le: 16 février 2011 à 13:25:23 »
Fort merci Zoro pour tes conseils.
Par contre, je fus frappé par une idée: Si je conservais l'unit de B-K dans sa forme initiale et que je boostais l'unit de B-T par plus de troupiers et l'attachement lui correspondant, il me resterais 2 points pour inclure une Syren ou un bloat (tout cela a la place des Deathrippers): Est-ce une bonne idée ou non ?  ???

Pour la compos de Mortenebra et ses Helljacks, puis-je substituer le Harrower par le Leviathan ?
En effet, je posséde déja le Lev et je le préfére a l'Harrower  :D

Sinon, merci beaucoup pour tes conseils  ;D ;D

Hors ligne Portal

  • [WTC] 2014
  • Héros
  • *
  • Messages: 3111
    • Voir le profil
    • E-mail
Re : Re : compos de débutant
« Réponse #3 le: 16 février 2011 à 13:46:00 »
il me resterais 2 points pour inclure une Syren ou un bloat

La siren me semble trouver sa place dans toutes les compos : son turboboost est toujours utile, son venom permet de gérer des trucs stealth ou en close et sa seduction est source de putasseries très agréables. On n'évoquera pas le shadow bind qui est la vraie raison ultime de la jouer.

Pour le reste, celà me semble être une bonne base. Je ne joue aucun bane (T ou K), mais ils ont la réputation d'être "faciles" et performants.

Le WSC à 5 points sera la vraie unité à tester dans chaque liste, car la manière de les jouer peut être très différente d'un caster à l'autre (et leur efficacité aussi, on peut le dire, mais ils sont tellement beaux).


Hors ligne Zoroastre

  • The Illusive Man
  • Immortel
  • **********
  • Messages: 6931
  • Henri Dès Metal
    • Voir le profil
    • Kazmierski Language Services
Re : compos de débutant
« Réponse #4 le: 16 février 2011 à 16:24:10 »
À mon avis, la sirène ne se justifie pas forcément dans la liste Terminus où le Seether a déjà son point de focus gratos. Elle risque de ne pas faire grand-chose la plupart du temps. Pas plus que l'UA des Bane Thralls, car Terminus donne déjà Tough de base aux morts-vivants, et c'est la principale utilité de l'UA.


Zoro
O Fortuna, am I but your clockwork hero ?
Ex-cagoule en chef des Illuminati. Ex-résident de paradis presque fiscal.

Hors ligne K-reem

  • Apprenti
  • ***
  • Messages: 56
    • Voir le profil
Re : compos de débutant
« Réponse #5 le: 16 février 2011 à 17:39:35 »
Dans ce cas il peut ne pas prendre l'UA et ainsi avoir 3 point pour autre chose.

Hors ligne Hëymdall

  • Débutant
  • **
  • Messages: 6
    • Voir le profil
    • E-mail
Re : compos de débutant
« Réponse #6 le: 17 février 2011 à 10:13:52 »
Meric beaucoup pour toutes vos réponces constructives ;D

Hors ligne Hëymdall

  • Débutant
  • **
  • Messages: 6
    • Voir le profil
    • E-mail
Re : compos de débutant
« Réponse #7 le: 21 mars 2011 à 00:12:48 »
Terminus +4
.Skarlock 2
.B.L.Tartarus 4
.B.Thralls*10 8
.b.Knights*6 6
.Maelovus,admonia,Tremulus 5
.Deathripper 4
.Seether 9
.Necrotech+bomb 1
= 35 pts, T.0


Master Necrotech Mortenebra+Deryliss +4
.Slayer*2 10
.Leviathan 8
.Seether 8
.Harrower 9
.Syren*2 4
=35pts, T.4

Alors voila les changements aprés vos conseils  :P
Maintenant, j'aimerais savoir comment jouer ces compos, question technique, déployment, avancés au cours de la partie ;)
Merci bien  :D

Hors ligne Schoubi

  • Brave
  • *******
  • Messages: 1068
  • Mord, mais pas méchant
    • Voir le profil
Re : compos de débutant
« Réponse #8 le: 21 mars 2011 à 23:53:06 »
Pour la technique, on va encore dire que je suis avare en conseil mais bon ... ça dépend surtout de toi.

Grosso modo, comment imagine tu tes caster? Qu'est ce que tu pense qui fait la force de ton armée? et Comment?
Si tu répond à ça, tu devrais pouvoir jouer ces compo sans trop faire d'erreurs.

Ensuite, cela dépend aussi de tes adversaires réguliers. Tu ne devras pas jouer de la même façon si c'est du Horde ou du WM, si c'est du tir, de la magie ou du CaC, ou encore si ce sont des armées rapides ou lentes. Si ton scénario est à objectif ou si c'est un banal KtC. Il y a trop de paramètres dans WM/H pour donner des conseils précis.

Ok, j'énonce un peu l'évidence, mais donner des conseil comme ça from scratch cela à plus de chance de te faire faire des erreur que de t'aider.

Après vis à vis des conseil qui t'ont été donné déjà je remplacerais les Bane Knight de Terminus par des Revenant Crew pour rendre ton caster moins sensible aux range attaque. Ok il tank bien, mais il est pas immortel.

Ensuite 10Bane Thrall + tartarus, je trouve que c'est trop. 6 banes + Tartarus, si tu les joues bien ensemble c'est largement suffisent.

La triplette de liche, why not ... mais remplacer "Wither Shadow + Deathripper" par "Reaper + Siren" serait à mon goût plus efficace. Warmachine à moins de 2 Heavy Warjack c'est plus WM. Après cela dépend de toi et de ton style de jeu.

Pour la seconde liste, j'ai pas de conseil, j'aime pas mortenebra, donc avant de dire des bêtises je préfère laisser la paroles à d'autres.

Voila, a bientôt.
Schou

PS: Bienvenu parmi ceux qui les enterrerons tous ;D
Site des Ork'n Roll : http://www.ork-n-roll.fr/forum/
Site de la Voie du Thalos : http://www.voie-du-thalos.org/forum/
(Associations Toulousaines)

Hors ligne Cl Oo Wn S

  • Débutant
  • **
  • Messages: 45
  • Bisounours Killer
    • Voir le profil
Re : compos de débutant
« Réponse #9 le: 22 mars 2011 à 18:45:06 »
Concernant la liste de Termi, j'aurais plutôt tendance à conserver les Bane Knights qui profitent vraiment de Tough et qui, grâce à reach et vengeance, seront plus efficaces (surtout le tour du feat en fait).
Remplacer les Bane Thrall (et pourquoi pas Tartasauce aussi) par des McThralls permettrais de tirer parti de sacrificial pawn.
Après, faut se dire qu'une telle liste n'existe que pour permettre à Termi de faire son taff. D'ailleurs Termi campera son focus la plupart du temps, d'où l'utilité du skarlock et surtout du WSC.

Concernant Mortenebra, je jouerais seulement un Harrower/Leviathan pour Overrun. Après 1 ou 2 stalkers peuvent surprendre.
Pas de DJ? :p

Hors ligne Schoubi

  • Brave
  • *******
  • Messages: 1068
  • Mord, mais pas méchant
    • Voir le profil
Re : compos de débutant
« Réponse #10 le: 22 mars 2011 à 19:34:57 »
Citation de: Cl Oo Wn S
Concernant la liste de Termi, j'aurais plutôt tendance à conserver les Bane Knights qui profitent vraiment de Tough et qui, grâce à reach et vengeance, seront plus efficaces (surtout le tour du feat en fait).
Remplacer les Bane Thrall (et pourquoi pas Tartasauce aussi) par des McThralls permettrais de tirer parti de sacrificial pawn.
Hmm, pas d'accord ^^.

Pourquoi? Alors dans l'ordre:
- Bane Knights qui profitent vraiment de Tough et qui, grâce à reach et vengeance
===> Compétences non complémentaires
- Les BThrall ont Dark shroud et en cela ils sont quasi obligatoire pour être sur de tomber n'importe quelle cible.
- Les BKnight sont orientées anti-troupe, Terminus à de quoi faire avec le skill qui donne Berzerk et un Reaper.
- Les McThrall ... pas cher, donc ok, mais pas au prix de Tartarus et des Banes

Schou
Site des Ork'n Roll : http://www.ork-n-roll.fr/forum/
Site de la Voie du Thalos : http://www.voie-du-thalos.org/forum/
(Associations Toulousaines)

Hors ligne Cl Oo Wn S

  • Débutant
  • **
  • Messages: 45
  • Bisounours Killer
    • Voir le profil
Re : compos de débutant
« Réponse #11 le: 22 mars 2011 à 19:59:13 »
J'ai toujours pu, jusqu'à présent, jouer les Bane Knights sans que le manque de Dark Shroud ne se fasse sentir.
Anti-troupe peut-être, mais c'est AMHA loin d'être leur seul rôle. D'ailleurs ghostly permet aussi des coups de p***. Pis si tu tiens à Dark Shroud y'a Ragman ^.^ sinon Termi peut aider s'il est suffisamment proche avec malediction.
Enfin, il n'y a pas de Reaper pour cast ravager dessus donc...

Hors ligne Hëymdall

  • Débutant
  • **
  • Messages: 6
    • Voir le profil
    • E-mail
Re : compos de débutant
« Réponse #12 le: 22 mars 2011 à 20:26:52 »
Pour Terminus:  .Si je réduis l'unit de B.K a 6 membres et que j'ote le Deathripper=> je peux mettre un Reaper et cela ne me gene pas (sauf le coté sousous mais bon ... xD)
                      .Par contre, je suis un peu rétisant à l'idée de remplacer les Bane Knight par les revenant Crew, même si d'un point de vue stratégique il vaut mieux le faire, car pour une simple et bonne raison: je n'aime pas trop les revenant et j'adore les Knights xD

                      . même chose pour les mekathralls, je ne les aime pas, et si je dois changer toute mon armée pour mettre des troupiers que je n'apprécie guere, même si je gagne, la victoire n'en sera qu'émoussé  :'(

Pour M.N.M:   .je n'ai pas inclus le DJ car il cout trop cher et avec la réduction de cout des Helljack, j'ai préféré en mettre plus xD

Hors ligne Schoubi

  • Brave
  • *******
  • Messages: 1068
  • Mord, mais pas méchant
    • Voir le profil
Re : compos de débutant
« Réponse #13 le: 22 mars 2011 à 20:41:05 »
Ragman est une aberration ... Non mais a force de voir toutes nos compétences les plus abjectes partir chez les autres ça va être la déprime totale. Déjà le Breath of Corruption d'Asphy, le Ghost Walk, prédation et j'en passe.

-va faire grève ;D-

Schou
Site des Ork'n Roll : http://www.ork-n-roll.fr/forum/
Site de la Voie du Thalos : http://www.voie-du-thalos.org/forum/
(Associations Toulousaines)

Hors ligne azoxystrobin

  • Membre
  • *****
  • Messages: 496
    • Voir le profil
    • E-mail
Re : compos de débutant
« Réponse #14 le: 23 mars 2011 à 12:18:27 »
Ok, sujet sur les compos de débutant, je vais demander des avis.
Je voudrais faire des parties initiation à warmeuh, pour cela j'ai du Menoth et du Cryx (et un carnivean everblight^^)
donc je me suis pourquoi pas en duel 15points chacun (mais rien ne loge dans 15points !)

voici deux listes, sachant aussi que j'aime bien denny, et n'y suis pas trop dans le bourrinage évident.
donc
Deneghra
skarlock (obligatoire je suppose?)
Slayer
Reaper (j'aurais bien mis 2 slayers, ça fait classy)
6 mechanithralls + brute thrall
1 necrotech (avec scrapthrall)

bien que cette liste est mignon je trouve;
Deneghra
2 deathripper
nightwretch
stalker
skarlock
warwitch siren

contre
Kreoss
Dervish
Revenger
4 choeur de menoth
paladin vilmon
knights exemplar

le souci étant que je n'ai pas grand chose en menoth. (zealots, knights exemplar, flameguard cleansers, choir, redeemer, repenter, revenger, dervish, vanquisher, crusader, efeora, kreoss et vilmon)
Ces listes sont ils suffisants pour débuter?
Le but n'est pas de faire optimisé, mais bien de voir l'eventail de possibilités.
es-ce qu'on pourra avoir un aperçu de l'ensemble des mécaniques du jeu?
Es ce qu'une des deux listes va se faire poutrer sans rien comprendre?
Your tears are delicious

Hors ligne Schoubi

  • Brave
  • *******
  • Messages: 1068
  • Mord, mais pas méchant
    • Voir le profil
Re : compos de débutant
« Réponse #15 le: 26 mars 2011 à 17:28:44 »
Question:
cas 1: par initiation tu entends, initiation pour toi (ce qui semble être le cas)?
cas 2: ou pour d'autres personnes (je pense que non mais je demande quand même)?

Si c'est pour toi, déjà oublie les solitaires/unitées. Commence par la base (15PA, caster + Jack, pas de troupe pas de solo, only Battle-group), y a déjà de quoi s'amuser et tu verra que le système nécessite de commencer par là.

du coup les listes:
Deny
2x Deathripper
1x defiler
1x Slayer

Kreoss
1x Crusader
1x Revenger
1x Repenter
(1x dervish)

Normalement les pack de base (liste ci dessus, sans ce qui est entre "( )" étaient globalement équilibré. mais en MKII la valeur en PA semble assez différente. donc à tester en ajoutant ou non ce qui est entre "( )"
Quand tu commencera à utiliser des "Power attack" et des coup "capilotracté (tiré par les cheveux pour ceux qui ne comprennent pas)", alors là il sera temps de passer aux Troupes/Solos. Mais pas avant.

Du coup je ne vais pas répondre dans le cas 2, car si tu n'es pas dans le cas 1, tu sauras sortir une liste en 15PA équilibrée

Schou
Site des Ork'n Roll : http://www.ork-n-roll.fr/forum/
Site de la Voie du Thalos : http://www.voie-du-thalos.org/forum/
(Associations Toulousaines)

Hors ligne azoxystrobin

  • Membre
  • *****
  • Messages: 496
    • Voir le profil
    • E-mail
Re : compos de débutant
« Réponse #16 le: 26 mars 2011 à 23:09:06 »
merci de ta réponse schoubi,

j'avais déjà commencé avec la MkI, mais ca n-a pas pris par ici, donc je suis resté plutôt débutant :)
Mais la ou j'y connais un minimum, les gens a qui je voudrais faire découvrir ne connaissent pas du tout.

et d'après ce que je vois; la MkII change quelques petits trucs - genre je croyais qu'on en pouvait pas faire un special attack après avoir fait un charge, mais apparemment, si.

donc oui, on va commencer avec les battlegroups de base, histoire de voir comment ca tourne.
Your tears are delicious

Spiff

  • Invité
Re : compos de débutant
« Réponse #17 le: 27 mars 2011 à 12:16:24 »
Pour info, il a toujours été possible de faire des spécial attack (*attack, comme par exemple ) après une charge si cette * attack est liée à une arme de close (ex: combo attack du slayer), ou si l'inverse est spécifié (ex: rain of death du devastator). Par contre, on ne pouvait pas faire de power attack après une charge (clef de bras, coup de boule, lancé à deux mains...), et on ne peut toujours pas. les power attack sont un type particulier de spécial attack.

Cela dit, certaine figurines ont des règles séciales qui leur permettent de faire des power attacks si leurs attaques initiales touchent, que ce soit après une charge ou non (ex: kodiak ou Seether).

Je sais pas si je suis clair ? :D

Spiff