COMMUNAUTÉ > Tournois & Manifestations
[Aubagne-13]Rencontres Focus & Fury Prime 7 et 8 mai 2011
SHWTD:
ATTENTION : Changement important :
Le tournoi n'a plus lieu à la maison de la vie associative mais à la salle du Bras d'Or, quasiment en face de la salle des Marronniers... L'adresse précise est modifiée ci-dessous (mais pas encore dans le document), c'est à peine à 200 mètres de l'ancienne salle, rien ne change sur le plan logistique pour nos visiteurs.
Les rencontres d’Aubagne
« Focus&Fury » Prime
Les 07 et 08 Mai 2011
Les rencontres d’Aubagne « Focus&Fury » Prime auront lieu le Samedi 07 Mai 2011 de 9h à 19h et le Dimanche 08 Mai 2011 de 9h à 17h (présence obligatoire les deux jours). Elles se dérouleront
Salle du Bras d'Or - Aubagne
av Simon Lagunas
13400 Aubagne
Les parties débutant le Samedi à 9h, il vous est donné rendez-vous à 8h30 samedi matin pour l’accueil afin de partager un petit déjeuner.
--- Citer ---Déroulement des rencontres d’Aubagne « Focus & Fury »
Les rencontres d’Aubagne « Focus&Fury » Prime se dérouleront selon le format de tournoi Privateer Press « Steamroller 2011 » téléchargeable à cette adresse : http://www.ajsa.free.fr
Il y aura trois parties le samedi et deux le dimanche.
Le reclassement des joueurs se fera sur le principe de la ronde suisse. Deux joueurs donnés ne se rencontreront pas plus d’une fois. Tant que cela ne perturbe pas trop le reclassement, les organisateurs essaieront d’éviter que des joueurs de la même provenance géographique (partenaires de jeu habituels) ne se rencontrent.
Chaque ronde durera 2h30.
Chaque joueur dispose d’une réserve de temps de 1 heure. Quand un joueur a consommé tout son temps durant l’un des ses tours, il dispose de 3 mn pour finir le tour en cours. Ensuite il disposera de 3 mn pour finir complètement chacun des tours qu’il pourra jouer ultérieurement.
Les adversaires auront 15 mn pour choisir leur liste, se présenter leurs armées si besoin et se déployer. La partie débute alors. Elle durera 2 heures (correspondant à leurs réserves de temps cumulées). A la fin de ces 2 heures la partie s’arrête si les adversaires ont joué le même nombre de tours. Si ce n’est pas le cas, une marge de 15 mn supplémentaires sera accordée pour que chaque adversaire ait joué le même nombre de tours et ensuite la partie s’arrête.
Les scénario vous seront révélés au début de chaque ronde et seront choisis parmi les 16 proposés dans le « Steamroller 2011 ». Il est important de bien avoir lu la page 11 qui résume toutes les conditions pour remplir les objectifs de scénario (contrôle, destruction,…).
Samedi Dimanche
Partie 1 : 9h30 à 12h00 Partie 4 : 9h00 à 11h30
Déjeuner : 12h00 à 13h30 Déjeuner : 11h30 à 13h00
Partie 2 : 13h30 à 16h00 Partie 5 : 13h00 à 15h30
Partie 3 : 16h30 à 19h00 Vers 16h30 : Annonce du classement et remise des lots.
Composition d’armée
Le budget d’armée sera de 35 pts. Chaque joueur aura 2 listes d’armées à sa disposition, ces 2 listes devront se différencier à minima par un warcaster ou warlock (de la même faction) différent.
Les listes d’armées devront être envoyées à l’adresse e-mail : ajsa-at-free.fr (remplacez -at- par @).
Le rendu des listes d’armée pourra se faire sous format Ibodger.
Sinon un simple ficher type word sera satisfaisant (vous pouvez vous inspirer de la présentation des listes par Forward Kommander).
Si vous utilisez des listes à tiers, pensez à indiquer quel tiers vous atteignez et les gains ainsi obtenus.
Pensez à indiquer avec vos listes : vos noms et coordonnées afin que nous puissions facilement vous contacter si il y a besoin de corriger vos listes.
Les boulets demandant plus d'un aller/retour pour obtenir des listes justes, ou nécessitant une traque afin d'obtenir une réponse, verront leur total de points en fin de tournoi directement impacté.
Elles devront nous parvenir avant la date limite du 30 Avril 2011.
Inscriptions
Le montant de la PAF s’élèvera à 20 €, cette somme comprendra les petits déjeuners Samedi et Dimanche matin, ainsi que les repas du Samedi midi et dimanche midi.
Pour s’incrire, 2 étapes Obligatoires :
Se pré-inscrire sur le site T3 (lien ci-dessous) http://www.tabletoptournaments.net/fr/t3_tournament.php?tid=7290
Renvoyer un bulletin d’inscription et un chèque du montant de la PAF.
téléchargement à cette adresse http://www.ajsa.free.fr - le bulletin indique les modalités nécessaires – adresses, ordre pour les chèques,…).
La date limite pour s’inscrire est le 24 Avril 2011
Les joueurs seront inscrits dans l’ordre de réception des chèques.
Dès que sur la page T3, votre nom passera de la liste des pré-inscrits à celle des inscrits, vous pourrez vous considérer comme définitivement inscrit.
Si le nombre de joueurs devait atteindre la limite fixée à 36, une liste d’attente serait établie et en cas de désistements, les places seraient proposées dans l’ordre de la liste.
L’envoi de la liste d’armée est aussi une condition sine qua non afin de participer au tournoi, (date limite d’envoi : avant le 30 avril 2011).
Attention : Pour tout désistement intervenant à 7 jours ou moins de la date du tournoi (soit à partir du 30 Avril 2011) la PAF ne sera pas remboursée, même en cas de raison valable. En cas de désistement, contactez les organisateurs à l’adresse e-mail suivante ajsa-at-free.fr (remplacez -at- par @), ils vous confirmeront réception. A défaut votre PAF sera encaissée.
Accès et Logement
L’adresse complète de la salle est :
Maison de la vie associative
Allée robert Govi
Les Défensions
13400 Aubagne
Accès par la route :
Voir plans en fin de document
Accès en train :
La gare d’aubagne est à 10 mn à pied de la salle.
Logement/Hôtels :
Voir adresses en fin de document
Matériels et Figurines
Chaque joueur devra se munir de son propre matériel de jeu (dés, mètre - de préférence en centimètres et pouces -, gabarits, Cartes, Pions et marqueurs divers pour les effets de jeu propres à son armée).
Chaque joueur devra aussi avoir ses deux listes imprimées sur 2 feuilles séparées (afin de pouvoir les présenter à son adversaire et ensuite procéder au choix secret de sa liste en laissant de côté la liste non utilisée).
Les armées doivent être obligatoirement peintes et soclées, les arbitres seront impitoyables à ce sujet.
En parallèle du classement de tournoi, les organisateurs éliront un podium pour les 3 plus belles armées (Ce podium sera purement subjectif et ne saurait représenter un classement absolu de la valeur artistique de votre travail ^^).
Les joueurs qui utiliseraient une armée qu’ils n’ont pas peinte eux-mêmes sont priés d’en informer les organisateurs afin qu’ils ne puissent injustement prétendre à un prix de peinture.
Les dimensions des aires de jeu seront de 120x120 centimètres. Chaque table comprendra un certain nombre d’éléments de décors. Les joueurs avant de commencer leur partie, s’entendrons sur le placement et le nature des décors (terrain difficile, obstacles, infranchissable,…).
Il sera possible de jouer des figurines personnalisées. Toutefois elles devront explicitement représenter la figurine qu’elles seront censées remplacer. Si vous avez un doute sur une figurine, n’hésitez pas à contacter les organisateurs pour lever le doute.
Comportement et fair play
Cet aspect du jeu n’est pas récompensé en terme de jeu car il n’est pas optionnel. Chaque joueur se doit d’y être au top sans en attendre de récompense.
Par contre, certaines attitudes seront pénalisées : les comportements inadmissibles :
« en jeu », donc vis à vis des joueurs ou des arbitres : ne pas avoir son matériel, jouer la montre (facile de s’y laisser aller, surtout avec des temps de jeu chronométrés), appeler systématiquement l’arbitre pour pinailler, contester les décisions de l’arbitre, manifester sa joie ou sa mauvaise humeur de façon exagérée…
ou « hors jeu », donc vis à vis des organisateurs : retard le matin, détritus sur les tables, armées à la limite du non peint…
Les engagements des participants
N’oubliez pas que les organisateurs sont des bénévoles et se décarcassent pour vous, alors merci de leur faciliter la vie.
De par son inscription, le joueur déclare s’engager à lire ce règlement en entier et à adhérer aux points suivants :
Ce tournoi est basé sur le format officiel « Steamroller 2011».Vous êtes donc censés avoir lu ce document…
Pour une gestion efficace et agréable du temps, respectez les horaires (notamment le matin). Les plannings seront affichés
Les arbitres ont toujours raison.
Quoi qu’il vous arrive : une décision arbitrale désavantageuse, un adversaire peu sympathique, n’oubliez que personne n’est infaillible et que vous êtes là avant tout pour vous amuser !
Vous êtes responsable de votre propre matériel de jeu. L’AJSA se dégage de toute responsabilité en cas de détérioration, perte ou vol.
Soyez réactif a une éventuelle demande de renvoi de liste corrigée. Donc pensez à l’importance de fournir une adresse mail ou un numéro de téléphone valide. S'il nous est impossible de vous contacter, nous procéderons nous même aux changements possibles avec vos figurines ou si c'est impossible, vous ne pourrez pas jouer avec la partie erronée de votre liste.
Soyez soigneux des figurines d'autrui, des locaux (bar, toilettes et salles de jeu), des décors et en règle générale de tout ce qui vous entoure.
Signalez nous si tout ou partie de votre armée a été prêtée ou peinte par quelqu'un d'autre afin de ne pouvoir injustement prétendre à un prix de peinture.
-----------
Pour toutes informations ou questions sur le tournoi de Warmachine / Hordes
Vous pouvez contacter par Email :
Pierre → ulysxx-at-gmail.com (remplacer le -at- par @)
Grégoire →gboisbelaud-at-gmail.com (remplacer le -at- par @)
ou pour des questions d’ordre général : AJSA-at-free.fr (remplacer le -at- par @)
-----------
Hébergements à proximité
Par ordre de proximité et dans une gamme de prix d’économique à moyenne,
Accessible à pied depuis la gare et de la salle des fêtes (15min) :
Auberge Provençale
10 av Verdun 13400 AUBAGNE
04 42 82 10 55
--------
A 100 m l'un de l'autre et à 5 min par autoroute de la salle :
Hôtel Formule 1
CD 2 Saint Menet 13011 MARSEILLE
N° à tarif spécial : 08 91 70 52 97
Hôtel Formule 1
ZAC de valentine, traverse de la montre
13011 MARSEILLE
N° à tarif spécial : 08 91 70 53 01
---------
Les 4 suivants sont dans les zones commerciales à 10 min de la salle en traversant le centre ville d’Aubagne
Le Relais d’Aubagne
1125 av Paluds 13400 AUBAGNE
04 42 84 32 33
Etap Hôtel
975 av Paluds 13400 Aubagne
N° à tarif spécial : 08 92 68 09 65
Balladins Hôtel-Restaurant
ZI Plaine de Jouques RN 8 13420 Géménos
04 42 32 07 08
Best Western Bed and Suites
250 av Château de Jouques 13420 Gémenos
04 42 32 72 73
--- Fin de citation ---
Lucifel888:
Présent!
Allé BANDE DE RTS!!!!!!!!!!!
On est venu vous casser la bouche à Lyon (bon, on a manqué la bouche...), vous serez des petites bites si vous ne venez pas!
Starpu:
Bah lucifel, les gens vont pas se ruer ici pour s'inscrire vu que c'est dans 3 mois.
Ceci dit j'en serai ;D
J'ai le droit de venir, même si je suis pas du RTS? ;)
Stuffy:
J'achète aussi ! J'aurai faim en plus : je vais devoir me passer du Fluff de Bordeaux.
Zoroastre:
Vu que je m'inscris rarement à un truc plus de trois semaines à l'avance, faut pas trop s'étonner, hein. Mai, c'est comme si c'était l'année prochaine en ce qui me concerne.
--- Citer ---Chaque ronde durera 2h30.
Chaque joueur dispose d’une réserve de temps de 1 heure. Quand un joueur a consommé tout son temps durant l’un des ses tours, il dispose de 3 mn pour finir le tour en cours. Ensuite il disposera de 3 mn pour finir complètement chacun des tours qu’il pourra jouer ultérieurement.
Les adversaires auront 15 mn pour choisir leur liste, se présenter leurs armées si besoin et se déployer. La partie débute alors. Elle durera 2 heures (correspondant à leurs réserves de temps cumulées). A la fin de ces 2 heures la partie s’arrête si les adversaires ont joué le même nombre de tours. Si ce n’est pas le cas, une marge de 15 mn supplémentaires sera accordée pour que chaque adversaire ait joué le même nombre de tours et ensuite la partie s’arrête.
--- Fin de citation ---
Ca m'a l'air un peu trop de gauche, tous ces temps supplémentaires. Justement, en tant qu'orga, j'essaie de faire en sorte d'avoir des temps butoirs prévisibles. Là, avec des rondes théoriques de 2h45, ça risque de déborder sur les 3 heures. De plus, je comprends la préoccupation de jouer un nombre égal de tours, mais je pense aussi que c'est superflu, voire contradictoire, dans un système à réserve de temps qui est par essence à vocation pénalisante. Autant ne donner qu'un temps général et laisser les gens jouer un nombre égal de tours.
--- Citer ---Les dimensions des aires de jeu seront de 120x120 centimètres.
--- Fin de citation ---
120 cm = 47,24 pouces. Dans le cas de certaines charges de second tour, le 0,4 pouce qui manque peut avoir une importance, c'est quasiment une portée de corps-à-corps. Il faut bien préciser dans ce cas qu'il doit y avoir 28 pouces entre les armées.
Zoro
Navigation
[#] Page suivante
Utiliser la version classique