COMMUNAUTÉ > Tournois & Manifestations
[Aubagne-13]Rencontres Focus & Fury Prime 7 et 8 mai 2011
UlysXXX:
--- Citer ---
--- Citer ---Chaque ronde durera 2h30.
Chaque joueur dispose d’une réserve de temps de 1 heure. Quand un joueur a consommé tout son temps durant l’un des ses tours, il dispose de 3 mn pour finir le tour en cours. Ensuite il disposera de 3 mn pour finir complètement chacun des tours qu’il pourra jouer ultérieurement.
Les adversaires auront 15 mn pour choisir leur liste, se présenter leurs armées si besoin et se déployer. La partie débute alors. Elle durera 2 heures (correspondant à leurs réserves de temps cumulées). A la fin de ces 2 heures la partie s’arrête si les adversaires ont joué le même nombre de tours. Si ce n’est pas le cas, une marge de 15 mn supplémentaires sera accordée pour que chaque adversaire ait joué le même nombre de tours et ensuite la partie s’arrête.
--- Fin de citation ---
Ca m'a l'air un peu trop de gauche, tous ces temps supplémentaires. Justement, en tant qu'orga, j'essaie de faire en sorte d'avoir des temps butoirs prévisibles. Là, avec des rondes théoriques de 2h45, ça risque de déborder sur les 3 heures. De plus, je comprends la préoccupation de jouer un nombre égal de tours, mais je pense aussi que c'est superflu, voire contradictoire, dans un système à réserve de temps qui est par essence à vocation pénalisante. Autant ne donner qu'un temps général et laisser les gens jouer un nombre égal de tours.
--- Fin de citation ---
Non justement ! 2h30 de ronde : 15 mn de présentation déploiement + 2h de réserves de temps + 15 mn pour les débordements.
--- Citation de: Zoroastre le 17 février 2011 à 11:37:58 ---Vu que je m'inscris rarement à un truc plus de trois semaines à l'avance, faut pas trop s'étonner, hein. Mai, c'est comme si c'était l'année prochaine en ce qui me concerne.
--- Fin de citation ---
Tu vois finalement c'est toi qui est de gauche... ;D
Sinon en tant qu'orga, tu dois connaitre le sentiment de confort que procure un nombre suffisant d'inscription à l'avance.
Ne pas attendre le dernier moment c'est aussi respecter ceux que se décarcassent. ;)
Lobster:
Rhââaa mais une partie en 35 pts, ça dure jamais plus de 45min par chez nous! ;D
Je me prononce pas encore mais ça me dirai drôlement bien!
Starpu:
--- Citation de: Lobster le 17 février 2011 à 12:21:23 ---Rhââaa mais une partie en 35 pts, ça dure jamais plus de 45min par chez nous! ;D
Je me prononce pas encore mais ça me dirai drôlement bien!
--- Fin de citation ---
Ah bah oui tieng? j'avais pas vu que c'était du 35pts, y'en a encore qui joue avec ce format? ::)
Allez faites un effort on se déplace pas pour si peu nouzot.
SHWTD:
On fait du 35 points pour éviter le côté "élitiste" du 50 points full peint, le but étant aussi de voir de nouvelles têtes (parce qu'à force TripleUn, il va plus vouloir affronter Gwen...).
Du coup la réserve de temps est TRES généreuse.
Les tables feront bien 48 pouces de large.
Quant à cette fameuse conception de la réserve de temps avec compensation, c'est un test. Car le dernier tournoi à Lyon a laissé des goûts divers quant à la gestion ou des adversaires avaient encore du temps en rab' mais le temps général était fini.
C'est aussi une façon d'ouvrir aux nouveaux qui n'ont pas forcément encore tous les automatismes de tournoi.
Bref, nous vous invitons à un week-end agréable à pousser du pitous joliment peint avec des gens nouveaux. Si ce n'est pas assez pour vous déplacer, je reprends Lucifel et je ne verrai que la taille extrêmement réduite de votre kiki pour justifier votre attitude. :D
(parce que la vraie vie ne compte pas pour nous geek !)
Pierro:
Moi j'espère que les coupaings de Montpeul' y pourront venir !
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente
Utiliser la version classique