Spiff a bien expliqué le problème du field promotion. Il me fallait rapprocher le leader, quitte à le faire mourir sous une free strike, pour qu'un autre McThrall soit à portée de commandement. Le commentaire était juste là pour l'exemple, histoire de dire qu'il faut parfois faire attention à la portée de commandement.
Concernant le bol, les jets de dés n'ont pas été trop moisis *en général*, mais j'ai plutôt fait de beaux jets sur les trucs importants et Allan en a loupé quelques uns sur les trucs importants. Ca suffit à faire la différence.
La gestion des troupiers n'était pas mauvaise, à la décharge d'Allan qui ne pensait pas que je me ferais le Rockram en un tour. Il était là pour encaisser le premier coup et laisser les ForgeGuards contre-attaquer. En ajoutant l'inhospitable ground, c'était pas mal joué (en tout cas, çà ma bien fait ch***).
Sur l'autre aile, on se neutralisait un peu, mes pirates étant bien planqués derrière un mur, mais ayant une threat-range un peu courte pour aller agresser les ménites. Et j'ai à mon tour sous-estimé le potentiel des piétons en "offrant" le Slayer.
Pour les matchs en miroir, c'est vrai que c'est une super idée. En le jouant en "normal" d'abord pour voir ce que font les figurines, puis en miroir pour voir ce qu'on pourrait en tirer et quelles putasseries nous viennent à l'esprit. En plus, çà montrerait que le Cryx c'est cheaté et trop facile à prendre en main.