WARMACHINE/HORDES > ARCHIVES
Tir multi-galettes avec Mac naile
Starpu:
Yep yep
Comment comprendre la regle spé Artillerist : de MacNaile
Elle permet d'avoir +2 pour toucher avec une attaque a AOE et de relancer les dés de déviation (distance ET/OU direction)
Je trouve ça super intéressant avec Madhammer et Herne et jonne. Mais je me suis vu refuser la relance des dés du carpet bomb de madhammer lors de ma dernière partie. Même si la règle fonctionne pour le premier tir, apparemment, ça ne marche pas sur les 2 autres galettes de la carpet bomb sous prétexte que ce ne sont pas des attaques. Bref je suis un peu sceptique. J'aimerai clarification.
Alors qu'en ai t'il de cette règle avec carpet bomb et herne & Jonne.
Douille:
La question pourrait être aussi posée pour le grenadier Cygnar. Seul le premier tir bénéficie de l'avantage du Mastergunner ou tous les tirs?
Allan255:
Étrange .. la question vient justement d'être posée sur le forum officiel.
Pour moi "Carpet Bomb" c'est une "<etoile> attaque" avec une AOE .. donc ca répond au premier critère d'Artillerist.
Starpu:
Merde moi qui croyait que j'avais découvert une combo in-jouée...
En tout cas c'est vrai que madhammer le tour du feat avec le gober et MacNaile il peut facilement nettoyer l'armée adverse. Donc je comprend que certains montent aux créneaux pour crier au scandale. (enfin bon y'a pire quand même comme feat)
En tout cas c'est marrant que les situations évoluent dans le même sens des 2 cotés de l'atlantique.
Sinon je suis d'accord avec toi, pour moi toute les galettes sont relançable, mais avant de pouvoir l'affirmer je souhaite une confirmation.
Starpu:
Tient c'est marrant je suis allé voir le sujet sur le forum US et y'a pas plus de réponse la bas que ici ???
Edit : je met le liens du sujet sur le forum US.
http://privateerpressforums.com/showthread.php?54517-Master-Gunner-MacNaile-s-Artillerist-action-Durgen-Madhammer-s-Carpet-Bomb
En attendant une réponse précise de notre juge suprême, je pars du principe que ce débat me sert de justificatif en cas de doute.
Navigation
[#] Page suivante
Utiliser la version classique