WARMACHINE/HORDES > Protectorat de Menoth

[New] The Flameguard Cleanser officer

<< < (4/4)

John McForester:
je crois que par définition, wall = obstacle linéaire, nan ? Remarque c'est bête sinon on pourrait simplement pas le traverser celui-ci... Enfin quand bien même il serait autorisé de mettre des pinpins sous le gabarit de mur, j'imagine la galère et la précision du truc "raaah putain le gabarit a encore bougé mais normalement j'ai concealement" ::) Des fois on se demande si les concepteurs des règles pensent qu'on met parfois les figurines sur les socles ;D

EDIT : posté en même temps que zoro, la première partie de mon message sert donc à rien (et la suite hum...)

Lobster:
amha "wall template" n'est pas forcément un obstacle linéaire mais seulement un gabarit qui a la même forme que celui pour les murs au sol.

C'était déjà le cas avec le Fire Wall de Feora d'ailleurs.

A priori moi ça me pose aucun problème.

Spiff:
On est d'accord, aucun problème de règle: il ne s'agit pas d'un obstacle linéaire. On notera d'ailleurs que l'action spéciale qui place le mur de flamme n'utilise pas le terme de "mur", à part pour dire d'utiliser le gabarit en question (qui figure dans le livre de règle). Par contre, ça veut dire qu'il ne sert à rien de se faire de zoulis murêts de flamme en 3D puisqu'ils seraient totalement injouable ! :D

Ce que je voulais dire, c'est qu'il est bizarre d'avoir une action qui nous dit "placer un gabarit qui ne touche personne" alors qu'il ne donne des bonus qu'aux personnes qui sont dedans...Mais avec bushwack ça prend tout son sens: l'unité tire, le chef place le murêt et hop, l'unité va se mettre à l'abris dedans (pour avoir concealment) ou derrière (pour éviter de se faire charger par des troupes mono point de vie).

Spiff

tarlcaster:

--- Citer ---@ tarlcaster : Sous l'ordre Incinerate, les Cleansers participant à l'attaque ont CRA : Combined Range Attack, c'est une attaque combinée, ce qui veut dire que la touche initiale sera POW 12 + X et les dommages d'explosion sont POW 6 + X où X est le nombre de participant à l'attaque Incinerate. Et c'est très très bien...
--- Fin de citation ---

Euh.... quand je lis l'ordre "incinerate" ils précisent bien : The unit commander must be the primary attacker. This attack has rng 8", AOE 4", and POW 12.

Par définition: L'officier cleanser doit être le point de départ de l'attaque déjà. Ce qui l'empêche de faire sont "Wall" puisqu'il prend le commandement de l'unité quand il est présent. Ensuite c'est une attaque combiné bien spécifique qui textuellement ne peut dépasser la POW 12. Non ?? L'officier n'offrant pas CRA à l'unité.

 Pour moi l'officier rend l'usage des cleansers encore plus stratégique en leurs permettant de tirer, de faire un wall, et de se cacher dedans après. Si besoin, une fois par partie il permet de faire brûler les gars qui sont à 15 pouces au lieu de de 13.  Il permet d'augmenter la portée d'incinerate aussi une fois par tour quoiqu'encore une fois je n'en suis même pas sure, l'ordre "incinerate" étant une CRA bien spécifique.

En faite Bushwack en fait surtout une unité capable d'interdire une zone si bien placé. Je croit que c'est là tous sont intérêt, non? C'est quand même pas mal pour 2 points.

Pour le Wall je pense que spiff à raison c'est seulement un gabarit et non un obstacle linéaire.

Lobster:

--- Citation de: tarlcaster le 24 mars 2011 à 11:05:19 ---Euh.... quand je lis l'ordre "incinerate" ils précisent bien : The unit commander must be the primary attacker. This attack has rng 8", AOE 4", and POW 12.

Par définition: L'officier cleanser doit être le point de départ de l'attaque déjà. Ce qui l'empêche de faire sont "Wall" puisqu'il prend le commandement de l'unité quand il est présent. Ensuite c'est une attaque combiné bien spécifique qui textuellement ne peut dépasser la POW 12. Non ?? L'officier n'offrant pas CRA à l'unité.
--- Fin de citation ---


L'officier devient bien l'unit commander, c'est vrai qu'il devient donc le "primary attacker" de l'ordre "Incinerate" à la place du sergent. L'officier n'offre pas pas CRA aux Cleansers mais l'ordre "Incinerate" permet aux participants de combiner, comme dans une CRA et le bonus s'applique donc normalement sur le POW de base et les dégats d'explosion. L'officer ne peut pas utiliser "Incinerate" et "Fire Wall" en même temps, je n'ai jamais précisé le contraire, ce sont juste deux options de jeu différentes qui s'offre à lui.
 


--- Citer --- Pour moi l'officier rend l'usage des cleansers encore plus stratégique en leurs permettant de tirer, de faire un wall, et de se cacher dedans après. Si besoin, une fois par partie il permet de faire brûler les gars qui sont à 15 pouces au lieu de de 13.  Il permet d'augmenter la portée d'incinerate aussi une fois par tour quoiqu'encore une fois je n'en suis même pas sure, l'ordre "incinerate" étant une CRA bien spécifique.
--- Fin de citation ---


L'officier n'augmente pas la portée d' "Incinerate", son mini-feat n'affecte que les gabarit de spray de l'unité et c'est déjà bien.


--- Citer --- En faite Bushwack en fait surtout une unité capable d'interdire une zone si bien placé. Je croit que c'est là tous sont intérêt, non? C'est quand même pas mal pour 2 points.
--- Fin de citation ---


C'est sûr, mais ils servent déjà à ça sans l'officier. Je les adore et il se peut que je sorte une tactica parce que beaucoup de gens pensent que leur principal intéret est de sprayer à mort, ce qui n'est pas efficace avec 5 en RAT, mais il y a des façons tellement plus efficaces de les jouer...


--- Citer --- Pour le Wall je pense que spiff à raison c'est seulement un gabarit et non un obstacle linéaire.

--- Fin de citation ---

Yop

Navigation

[0] Index des messages

[*] Page précédente

Utiliser la version classique