WARMACHINE/HORDES > Protectorat de Menoth
[New] The Flameguard Cleanser officer
Spiff:
--- Citation de: Lobster le 23 mars 2011 à 21:02:31 ---@ Spiff : le mur donne Concealement à une figurine dont une partie de son socle est masquée par rapport à un attaquant, comme les forêts, ce genre de truc quoi. Donc si les Cleansers se placent derrière, on les voit toujours mais ils bénéficient d'un Concealement (et pas d'un Cover puisque ce n'est pas un Obstacle). Cela dit c'est aussi un mur qui infligent des dommages auxquels sont insensibles les Cleansers.
--- Fin de citation ---
Alors, je recopie l'intitulé du truc ici:
Sheet of fire (* Action) - Place a wall template anywhere completely within 5" of this model where it does not touch a model base, an obstruction, or an obstacle. When a model enters or ends its activation in the wall area, it suffers an unboostable POW12 fire damage roll and the Fire continuous effect. Model within the wall template gain concealment. Sheet of fire lasts for one round.
Donc, on a un gabarit que l'on ne peut pas placer sur les gens, mais qui donne concealment que quand les gens sont dedans (=pas si une partie du socle est cachée par le gabarit de mur; de la même façon que les forêts ne donnent le concealment que si on est dedans, pas si une partie du socle est cachée à l'attaquant par la forêt sans que l'on y soit). Donc, à moins de bushwack, tu pourras pas placer le mur pour qu'il te donne un bonus à la def contre les tirs. Avec bushwack, on voit tout de suite l'intérêt: "hop, je place le muret, mes potes te flammes, puis on marche se mettre à l'abris dans le muret"...
Et dans les deux cas, ça reste une super interdicton contre des troupiers mono point de vie qui voudrait agresser les cleansers au close...
Spiff
Lobster:
Mouais, à voir...
De toutes façons, on peut déjà protéger les Cleansers des troupes mono-pv, suffit de placer le gabarit d'Incinerate sur un troupier Cleanser pour protéger le reste de la troupe, tant qu'à faire une AOE de 4ps c'est déjà suffisant pour de l'interdiction de zone.
Zoroastre:
Et le problème, c'est que les règles interdisent de chevaucher un obstacle linéaire...
Zoro
Spiff:
Je comprends pas le sens de ta remarque zoro: ce n'est pas parce qu'on utilise le gabarit de mur que c'est un obstacle linéaire, si ?...
Spiff
Zoroastre:
Excellente remarque ;D
Zoro
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente
Utiliser la version classique