COMMUNAUTÉ > Tournois & Manifestations

[Compte rendu] Belfort: les champs d'acier, acte VI

<< < (3/4) > >>

Gamin:

--- Citer ---Je sais pas si tu as fait attention mais pas mal de joueurs ont du annuler par manque de place.
--- Fin de citation ---

Je n'ai pas relevé de désistement par manque de place (Gruxx et Titi pour travaux, Rem pour le boulot, toi éventuellement mais y'avait la place): pour preuve, j'ai du moi-même jouer, ce qui ne m'a pas trop permis d'assurer distribution de café ou mieux mettre la pression pour être plus rigoureux sur le timing.

Pour l'idée de grosse manif, la campagne de Belfort n'a pas pour but de dépasser 16 joueurs. Si un jour, 15 ou 16 joueurs il y a, j'aviserais sur la faisabilité sachant que préparer les missions et les tableaux de bords pour 12 est déjà un travail lourd qui me coute quelques heures de sommeil la semaine précédente. Et ca ne s'améliorera pas avec un enfant à gérer...

Starpu:
http://www.battle-group.com/forum/index.php?topic=7899.msg86513#msg86513

Oui enfin bon la place a, à priori posé un problème à un moment ou a un autre. Sinon j'aurai été là.
Si au final il y avait une place vacante, c'est que les gens on privilégié le plan B sur ce WE ou la place se faisait rare, plutôt que de se battre a la course au chèque. Et sans compté les joueurs a qui j'en ai parlé qui se tâtait avant de voir la place limité.

Moi ce que je dis c'est que l'event de gamin intéresse assez de monde pour envisager faire un truc plus gros. Et 16 au lieu de 12 ça fait déjà un progrès en soit.

Bref pensez en ce que vous voulez, je disais ça pour vous et/ou pour la communauté WM, moi en ce qui me concerne j'ai assez de rencard à moins de 3h de chez moi pour m'occuper toute l'année, je vais pas me formaliser si vous estimez que la population digne de votre intérêt se limite à 12.

Zoroastre:
[MOD]Vous vous écharpez par MP ou j'interviens tout de suite pour mettre des glaçons dans le slip des gens ?[/MOD]

Gamin:
Meuh non on s'écharpe pas. Je tenterais donc 16 joueurs pour la prochaine, à condition d'avoir la place. Ce dernier sujet est en vive discussion à l'asso.

Pour l'histoire de place, c'est que jusqu'ici, je n'ai jamais dépassé 12 joueurs, donc je reste un peu sceptique sur le fait que la manif attire plus de monde. Après, on verra bien pour la prochaine et que j'aurais la certitude de pouvoir accueillir 16 joueurs sans faire trop serré (ce que je présentais pour battle et 40K dans la grande salle et que certains retours de joueurs ont confirmé).

Frere_Amadeus:

--- Citer ---En effet, si l'on résume les missions du livre, c'est "on se tape au milieu et mort subite à compter du tour (de joueur) 3".
--- Fin de citation ---
Oui, c'est ça, il vaut mieux jouer en second sur les scenars du bouquin, du fait des zones de déploiement egales.

--- Citer ---Sans forcément exclure certaines compos, ça incite quand même à faire du bête et méchant qu'on pousse en tas (à cause des petits rayons à recouper : CTRL, Cmd, portées des sorts de soutien...) et qu'on micro-gère à l'entourloupe une fois qu'on est en zone d'engagement. C'est peut-être par adaptation à un public américain qui veut du rapide et brutal, mais les parties me font penser à une forme glorifiée de démo en boutique GW, la complication des 10^9 références en plus.
--- Fin de citation ---
C'est un peu simpliste mais ça reste effectivemment un jeu de poutre, les combos étant censées donner l'illusion de la "stratégie" ;o)

--- Citer ---Ainsi, je ne comprends point la disparition du scénario "domination" à 9 objectifs, qui était emblématique des débuts du jeu, et qui se prêtait en outre au multi-joueur. Vous me direz avec raison que c'est interminable dès qu'on arrive à un certain budget, et que justement les vieux joueurs ne peuvent pas se contenter de petits formats (tout comme la société PP, qui doit bien vendre du bonhomme).
--- Fin de citation ---
C'est kif, si ce n'est que le full pathfinder s'en tirera à bon compte face, au pif, à du nain. Les scénars Steam Roller sont vraiment bien, ça a été dommage de s'en priver.

--- Citer ---C'est peut-être naïf, couillon ou paradoxal, mais la meilleure table me semble être celle du Gamin avec ses reliefs et ses contraintes. Peut-être justement parce qu'elle fait ch* tout le monde, parce qu'elle rompt les combos qui exigent une morne plaine, bref parce que c'est un terrain "réaliste" (encore que les mini-barbelés ne me semblent pas justifier de règle spé). Et si elle est embêtante, je suppose que c'est parce qu'elle rallonge les parties.
--- Fin de citation ---
Oui sur le principe mais dans les faits, la config fait qu'un joueur a le beau plateau qui va bien et son adversaire une demie zone de deploiement avec des points de passage qui dépassent pas les 4 pas de large. Autant dire que ca oblige à amener son armée au compte-goutte de l'autre côté du gouffre où l'adversaire a largement eu le temps de se poser et d'attendre tranquillement.

**
Frère Amadeus

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente

Utiliser la version classique