MODÉLISME > Discussions modélismes
Comment diluer les peintures P3 pour l'aérographe ?
Steamgob:
Bonjour !
Aujourd'hui je m'adresse aux hobbyistes que vous êtes pour savoir quelle dilution vous utilisez pour les peintures Privateer Press.
Ce serait pour aérographer du Frostbite sur mes Everblights (je suis un flemmard de la peinture donc en une couche, sans mélanges...).
Quelle part de peinture/eau je prends ?
Ah et j'ai une sous-couche noire ça va pas poser de problèmes d'aérographer une peinture aussi claire ?
Merci d'avance ;)
XUR:
Bonjour Ami.
Alors mes conseils aéro d'après mon expérience personnelle :
#1. Pour les couleurs que tu voudrais appliquer, l'apprêt blanc serait mieux.
#2. Passe d'abord une couche de base au pinceau pour la solidité, avant de commencer l'aéro.
La couche pulvérisée est tellement fine qu'elle risque de s'écailler au premier choc, particulièrement sur des figs massives genre warbeasts/Carnivean.
#3. La bonne consistance devrait rester celle de l'eau colorée. A vue de nez 2/3 eau pour 1/3 peinture.
Si tu disposes de retardateur acrylique liquide (surtout pas le Prince August), tu peux aussi l'ajouter à la mixture pour fluidifier l'ensemble.
>Ah et j'ai une sous-couche noire ça va pas poser de problèmes d'aérographer une peinture aussi claire ?
Tu peux peut-être tourner l'apprêt noir à ton avantage, pour créer facilement un ombrage sur les figs par pulvérisation zénithale.
Lucifel888:
Tout d'abord, oublie la sous couche noir. Passe au blanc. Si tu as déjà commencer à sous-coucher en noir, tu peux re-sous coucher en blanc, façon zénithale, à condition que la couche de noir ne soit pas trop épaisse et fasse disparaitre les détails.
Pour diluer, j'utilise un mélange d'eau déminéralisée et le lave vitre, 50/50.
J'utilise une goute de peinture pour 7 goutes d'eau, mais avec les pots GW. Donc si c'est les mêmes pots chez PP, les proportions resteront les mêmes.
Pour peindre à l'aéro, il faut aller du clair au foncé, c'est plus facile pour débuter.
Pour la pression de ton compresseur, 2bars suffisent.
Steamgob:
J'ai vraiment pas la motivation de re-sous-coucher mes figurines, à la limite je vais trouver un autre schéma de couleur que le Frostbite mais c'est trop chiant, j'ai fait ça bien avec un gant pour mettre de la sous-couche partout...
Et en terme de dilution j'essayerai 2/3 flotte 1/3 peinture, je verrai comment ça rend, merci ^^
Lucifel tu dilue 1/8 peinture et 7/8 eau ??
Lucifel888:
met un voile de blanc alors. tu pose ta fig à plat et du passe un coup de bombe à environ 45°. Comme ça, pas besoin de recommencer. Les couleurs seront plus vives.
Navigation
[#] Page suivante
Utiliser la version classique