MODÉLISME > Discussions modélismes
Début dans le modélisme ?
Starpu:
Oula y'a du boulot ;D
Le jus est de la peinture très dilué. Appliqué un jus consiste a teinté une zone avec la peinture très dilué pour que la couleur (sombre) se concentre dans les creux et fasse ressortir les reliefs de la couche de base (claire) une manière très rapide de donner du volume a une surface sans se prendre la tète.
Le brossage a sec est le contraire. il consiste a brossé une surface rugueuse avec un pinceau raide et très peu chargé en peinture pour déposé de la couleur uniquement sur les relief des rugosité sans teinté les creux, ça permet aussi de crée de la "texture".
Voila j’espère t'avoir aidé.
Pasequer:
Merçi, pour la définition. Il y a des images ou video pour découvrir les techniques ?
Pour le jus, je dilue avec de l'eau ?
Quel sorte de peinture est conseiller pour le travail de modélisme ?
J'ai en tête deux projets, lui d'une clairière situer à l'entré d'une mine et aussi faire la représentation maquette en deux partie de Fort Rhyker.
GRUXXKi:
--- Citation de: Pasequer le 05 avril 2011 à 22:12:08 ---C'est quoi du pot de crépit ?
C'est léger et malléable ?
Il faut ajouter le ¨pot de crépit¨ sur le polystyrène ?
--- Fin de citation ---
C'est du crépit extérieur(15€ les 10kg) trouvable en magasin de bricolage, je le passe directement sur la polystyrène puis séchage de 24h suivi de sous couche noir.
Léger et malléable, tout dépend de ce que tu entends par la..? :D
Dans ce cas je suis aussi pour la méthode de collage de tapis, il en existe de différentes couleurs en plus. Rien ne t'empêche de crépir les zones rocheuses.
--- Citer ---Quand le monde applique une couche de jus comme dans le tuto post-apo pour casser l’uniformité du terrain.
Le jus est coller avec quoi et comment ?
--- Fin de citation ---
Moi j'ai utiliser du devlan mud avec un gros pinceaux, ça créé les ombrages.
--- Citer ---En quoi consiste le brossages à sec ?
--- Fin de citation ---
Technique de base consistant à déposer de la peinture en la frottant énergiquement contre des reliefs, moyen très facile d'obtenir de la roche.
Starpu:
Au prix du devlan je m'aventurerai pas à ça, moi j'achette de la peinture acrylique en boutique d'art, en bidon plastique comme on utilise ne maternelle. avec 6 bidon on peu faire toutes les couleurs.
Pour faire un jus du coup on dilue bien a l'eau vue que c'est de l'acrylique ;D
GRUXXKi:
Ouep j'ai pas passé toute la table au devlan mud hein! Il faudrait être fou (ou riche...)!
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente
Utiliser la version classique