Auteur Sujet: kossites et déploiements "radial"  (Lu 1622 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Spiff

  • Invité
kossites et déploiements "radial"
« le: 05 avril 2011 à 18:34:13 »
Les kossites ont la règle "ambush"

Citer
Ambush - You can choose not to deploy this unit at the start of the game. If it is not deployed normally, you can put it into play at the end of any of your Control Phases after your first turn. When you do, choose any table edge except the back of your
opponentʼs deployment zone. Place this unit in formation within 3˝ of the chosen table edge.

Que se passe-t-il pour les scénarios "radiaux" , où la zone de déploiement du joueur adverse s'étend sur deux moitiés de table ? On ne peux les déployer sur aucun des côtés en question j'imagine ?...

Cela dit, une autre interprétation de la règle est de partir du principe qu'aucun de ces côté n'est LE côté de déploiement de mon adversaire...Donc qu'on peut les faire rentrer où on veut.

La solution la plus "équilibrée" serait de dire qu'on peut les faire rentrer par n'importe quel côté du moment qu'ils apparaissent en dehors de la zone de déploiment adverse, ce qui se défend aussi à la lecture des règles.

Mac, si tu passes dans le coin, je veux bien ton point de vue... ;D
Si la bonne réponse est la première, je crois que je vais pleurer...Y a quand même pas mal de scénarios "radials" dans le steamroller 2011...

Spiff

EDIT: je viens de voir que ca fait débat sur le site officiel http://privateerpressforums.com/showthread.php?47224-Radial-Deployment-and-Ambush&highlight=radial

Pas de réponse pour l'instant...
« Modifié: 05 avril 2011 à 18:43:49 par Spiff »

Hors ligne Zoroastre

  • The Illusive Man
  • Immortel
  • **********
  • Messages: 6931
  • Henri Dès Metal
    • Voir le profil
    • Kazmierski Language Services
Re : kossites et déploiements "radial"
« Réponse #1 le: 05 avril 2011 à 18:51:21 »
Citer
Que se passe-t-il pour les scénarios "radiaux" , où la zone de déploiement du joueur adverse s'étend sur deux moitiés de table ? On ne peux les déployer sur aucun des côtés en question j'imagine ?...

De ce que je comprends du SR2011, on ne peut effectivement utiliser Ambush que de deux côtés dans les scénarios radiaux.

Ceci étant dit, ce n'est pas forcément handicapant, l'ennemi étant généralement plus près.


Zoro
O Fortuna, am I but your clockwork hero ?
Ex-cagoule en chef des Illuminati. Ex-résident de paradis presque fiscal.

Spiff

  • Invité
Re : kossites et déploiements "radial"
« Réponse #2 le: 06 avril 2011 à 06:52:26 »
Deux choses à dire: ouin...

...Et merci

Spiff