MODÉLISME > Discussions modélismes

Cheminée industrielle krypto-soviétique

(1/4) > >>

Netchaiev:
Hello,

J'avais commencé cette chose y'a pas mal de temps, fortement inspiré par l'architecture industrielle soviétique des années 40. J'en profite comme je suis à la maison à glander cette semaine pour terminer ce petit projet. A l'époque j'avais juste fait le "tube" de la cheminée en extrudé.
Là j'ai terminé le socle en brique, ajouté un cerclage en acier autour de la cheminée. Comme l'ensemble m'a parut trop "propre" j'ai taillé des impacts d'obus.

La structure fait 50x50 à la base, pour une hauteur de 270.

Netchaiev

Netchaiev:
Petit avancement pour ce début d'aprés midi. J'ai passé un coup de fraise dans le conduit de cheminée.
Peinture de la brique sur une base de noir, brossage Cuir Rouge, Marron Orange et léger d'Aurore (le tout PA). Polychromie vert, bleu foncé, marron foncé, ocre.

J'ai retouché la sructure du lettrage, en ajoutant des traverses entre les lettres et des petits clous à l'arrière pour piquer l'ensemble directement dans la cheminée.

Netchaiev

Hora:
Ouép ça le fait !

Te reste plus qu'a faire tout le complexe militaro-industriel qui va autour !!!  ;D ;)

Portal:
Vu comment je suis neuneu, quand j'avais vu la première photo, je m'étais dit "oué, bof, il a chié la peinture".

Donc, en fait, c'était pas peint.  :-X

C'est très beaucoup mieux et çà le fait, même si je ne suis pas convaincu de la praticité d'un truc aussi haut. Ca bascule pas au moindre coup de vent ?

Netchaiev:

--- Citation de: Portal le 07 avril 2011 à 16:57:07 ---C'est très beaucoup mieux et çà le fait, même si je ne suis pas convaincu de la praticité d'un truc aussi haut. Ca bascule pas au moindre coup de vent ?

--- Fin de citation ---

Du tout l'extrudé à tout de même une certaine masse, pis le socle est assez large, pour assurer le truc me suffira de mettre une pointe ou deux au cul du bouzin pour le piquer direct dans la table.

Bah l'utilité du truc on s'en fout ;) , esthétiquement ça rend toujours mieux d'avoir des décors en hauteur, quand les figurines évoluent autour ça donne une plus grande impression de profondeur. Pis ça va rendre heureux CCCP d'avoir une grosse cheminée avec une inscription en cyrillique sur sa table de jeu et rien que ça me met en joie. ;)

Netchaiev

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

Utiliser la version classique