Auteur Sujet: [Zoroastre] Listes pour Aubagne  (Lu 6506 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne Zoroastre

  • The Illusive Man
  • Immortel
  • **********
  • Messages: 6931
  • Henri Dès Metal
    • Voir le profil
    • Kazmierski Language Services
[Zoroastre] Listes pour Aubagne
« le: 12 avril 2011 à 08:11:31 »
Le chèque étant dans la boîboîte, intéressons-nous maintenant à ce qu'il faudrait jouer. Autant publier mes listes, comme ça les bras cassés du sud auront une chance  ;D

Bon, au niveau caster, c'est toujours un peu la plaie de trouver quelqu'un qui tourne bien en 35 points quand on s'est habitué au 50 (vous avez remarqué mon talent pour caser des messages subliminaux aux orgas), mais essayons. Goreshade normal, que j'ai joué en fantôme à l'Octogones, me semble plein de promesses à condition de ne pas venir trop léger.

Points: 35/35
Tiers: 0
Goreshade the Bastard (*6pts)
* Deathjack (12pts)
* Reaper (7pts)
Bloodgorgers (Leader and 9 Grunts) (8pts)
Satyxis Blood Witches (Leader and 5 Grunts) (4pts)
* Satyxis Blood Hag (2pts)
Bloat Thrall (2pts)
General Gerlak Slaughterborn (3pts)
Necrotech & 1 Scrap Thrall (1pts)
Warwitch Siren (2pts)

Il y a deux casters avec lesquels je m'autorise à jouer le Deathjack, et Goreshade est dedans à cause de ses sorts qui coûtent la peau du zguègue. C'est une liste assez tout venant qui remplit bien tous les secteurs de jeu. Les 10 Bloodgorgers et Gerlak, quand ils ne se chient pas dessus à coups de doubles 1, donnent au moins quatre tours de répit à mon caster et font suer à grosses gouttes les mono-PV adverses, tandis que les Blood Witches constituent une menace rapide et polyvalente. Toute l'armée part en général à 8 de MAT grâce à Gang (voire à 10 à cause de la Deathwalker), mais pour les cibles à DEF 15+, quand on n'a plus de Deathwalker, un petit Bloat Thrall est toujours utile. Le Reaper peut faire plein de choses (assez mal  ;D), et la Sirène est là pour l'alimenter en focus puisque Gorechédou garde tout pour lui. Le Nécrotech vient boucher les points. Si j'ai un peu de temps de peinture, je me tâte à peindre un Machine Wraith : quitte à faire rire les gens, hein.

Bon, pour la seconde liste, qui doit être montée nettement moins fin pour pouvoir ouvrir de l'armure, je me suis décidé sur un warcaster que je ne joue jamais, mais alors jamais : Asphyxious. Ce sera l'occasion de reprendre un peu la peinture de ma world famous conversion.

Iron Lich Asphyxious (*6pts)
* Nightwretch (4pts)
* Nightwretch (4pts)
* Nightmare (10pts)
* Skarlock Thrall (2pts)
Bane Knights (Leader and 9 Grunts) (10pts)
Satyxis Raiders (Leader and 5 Grunts) (5pts)
* Satyxis Raider Sea Witch (2pts)
Bloat Thrall (2pts)
Satyxis Raider Captain (2pts)

Un truc assez agressif gavé de weapon masters avec Reach (même si ce n'est que pour un tour dans le cas des Satyxis) capables de taper à +5 par le jeu des bonus/malus d'Asphyxious. Cette fois, l'inévitable Bloat Thrall sert de complément aux Breath of Corruption, et au pire, on peut toujours claquer du focus dans les Nightwretch, voire le feat pour tuer de la troupe à ARM 11. Nightmare sert à ouvrir les boîtes de conserve ou assassiner le caster si une occasion se présente.

Bon le problème, c'est qu'il faut que je peigne 10 Bane Knights en un mois... En même temps c'est le principal intérêt des tournois, obliger à peindre. Sinon, il y a un peu de peinture à finir/reprendre sur le reste, mais rien qui m'empêche de jouer. On va donc voir si j'arrive à tenir en gardant ma santé mentale.


Zoro
O Fortuna, am I but your clockwork hero ?
Ex-cagoule en chef des Illuminati. Ex-résident de paradis presque fiscal.

Hors ligne Portal

  • [WTC] 2014
  • Héros
  • *
  • Messages: 3111
    • Voir le profil
    • E-mail
Re : [Zoroastre] Listes pour Aubagne
« Réponse #1 le: 12 avril 2011 à 09:11:22 »
Pour la liste de Goreshade, certains te conseilleraient de rentrer Tartarus, mais c'est vraiment pour ceux qui ne savent pas faire du bane sans lui. Et juste pour dire que le machine wraith est loin-loin de faire rigoler les joueurs de Warmachine, et même contre le Hordes qui n'est pas toujours gavé d'armes magiques, c'est utile. Rapide et incorporel pour 1 pt ? Banco.

Pour la seconde liste, je suis pas convaincu par le Bloat Thrall : les BoC d'Asphy sont généralement bien suffisants. Pour le feat, ne pas oublier de le combiner avec le parasite pour tuer jusqu'à ARM 14. Le Skarlock avec Asphy sert essentiellement à poser scything touch sur une unité, j'imagine que çà sera les bane knight ? Il peut aussi lancer un parasite en se sacrifiant.
Bon, ensuite, Asphy c'est un peu le mec qui se suffit à lui-même : BoC sur les fortes def, Hellfire sur les fortes ARM... Il fait quand même partie de ces quelques casters qui se font un avatar au close sans forcer.
« Modifié: 12 avril 2011 à 10:09:43 par Portal »

Hors ligne Starpu

  • [WTC] 2014
  • Immortel
  • *
  • Messages: 7594
  • Joueur Cryx refoulé
    • Voir le profil
    • Starpu Painting
Re : [Zoroastre] Listes pour Aubagne
« Réponse #2 le: 12 avril 2011 à 09:50:52 »
Oui pour le coup c'est 2 caster qui sont optimisé pour du petit format.

Goreshade en featant des troupes supp, crée un décalage de point entre les 2 listes plus important qu'en 50pts. Et asphyxious en rushant au charbon aura plus d'impact sur la partie qu'en 50pts tout en subissant moins de retour de bâton.

En gros le chois des caster me semble bien approprié.

Pour le reste je connais pas assez les unité pour me rendre compte
Lobster :Si tu trouve une référence moyenne, mets en deux
Moi : Ce sont toujours les meilleurs qui partent en premier... Perso j'ai prévu de vivre vieux...
Ma galerie

SHWTD

  • Invité
Re : [Zoroastre] Listes pour Aubagne
« Réponse #3 le: 12 avril 2011 à 11:57:24 »
J'adore les deux listes.

Promis, le prochain on le fait en 50. Mais dans les deux cas, tu vas prendre des tôles et tu mérites. gniark gniark...

SHWTD. qui craint Asphyxious à mort...

Hors ligne Zoroastre

  • The Illusive Man
  • Immortel
  • **********
  • Messages: 6931
  • Henri Dès Metal
    • Voir le profil
    • Kazmierski Language Services
Re : Re : [Zoroastre] Listes pour Aubagne
« Réponse #4 le: 12 avril 2011 à 12:01:49 »
Pour la liste de Goreshade, certains te conseilleraient de rentrer Tartarus, mais c'est vraiment pour ceux qui ne savent pas faire du bane sans lui.

Tartarus en 35 points ? Il ne sera jamais rentabilisé. Au mieux il fait deux Banes, et il meurt comme un con.

Citer
Et juste pour dire que le machine wraith est loin-loin de faire rigoler les joueurs de Warmachine, et même contre le Hordes qui n'est pas toujours gavé d'armes magiques, c'est utile. Rapide et incorporel pour 1 pt ? Banco.

Oui, je me suis dit ça aussi. Enfin, ça dépend de la peinture, hein.

Citer
Pour la seconde liste, je suis pas convaincu par le Bloat Thrall : les BoC d'Asphy sont généralement bien suffisants.

Remarque judicieuse, surtout à 35. Bon, je risque de pleurer si je tombe contre 10 Kayazy, ceci étant le feat d'Asphyxious est aussi là pour ça. Du coup quoi ? Remplacer une poule par le Cankerworm ? Prendre un Ripjaw (peinture nonobstant) ? Caser Gorman l'homme-pouffe ?

Citer
Mais dans les deux cas, tu vas prendre des tôles et tu mérites

Comme de toutes façons je triche, je m'en tamponne de tes menaces.


Zoro
O Fortuna, am I but your clockwork hero ?
Ex-cagoule en chef des Illuminati. Ex-résident de paradis presque fiscal.

SHWTD

  • Invité
Re : [Zoroastre] Listes pour Aubagne
« Réponse #5 le: 12 avril 2011 à 13:08:48 »
Je vote pour le cankerworm pour le fluff et la poutre !

Hors ligne Zoroastre

  • The Illusive Man
  • Immortel
  • **********
  • Messages: 6931
  • Henri Dès Metal
    • Voir le profil
    • Kazmierski Language Services
Re : Re : [Zoroastre] Listes pour Aubagne
« Réponse #6 le: 12 avril 2011 à 14:30:04 »
Je vote pour le cankerworm pour le fluff et la poutre !

Le problème du Cankerworm, c'est qu'il ne fait pas grand-chose de plus que le Nightmare, j'ai peur que ça fasse doublon. Je vais essayer de toutes façons, mais j'ai bien peur qu'Asphyxious ait besoin de ses deux poules pour donner l'étendue de son talent.


Zoro
O Fortuna, am I but your clockwork hero ?
Ex-cagoule en chef des Illuminati. Ex-résident de paradis presque fiscal.

SHWTD

  • Invité
Re : [Zoroastre] Listes pour Aubagne
« Réponse #7 le: 12 avril 2011 à 15:41:45 »
La poule c'est la vie et je connais peu de casters Cryx qui peuvent s'en passer.

Hors ligne Portal

  • [WTC] 2014
  • Héros
  • *
  • Messages: 3111
    • Voir le profil
    • E-mail
Re : [Zoroastre] Listes pour Aubagne
« Réponse #8 le: 12 avril 2011 à 18:02:50 »
Sinon, tu entre le cankerworm et tu te passes du nightmare. Mais sortir sans un lourd, çà fait un peu cheap.
Par contre il faut conserver 2 poules, c'est un minimum.

Et sinon, entrer Gorman et une siren, çà donne toujours un peu de contrôle pas désagréable.

Hors ligne John McForester

  • [WTC] 2015
  • Immortel
  • *
  • Messages: 6379
    • Voir le profil
Re : [Zoroastre] Listes pour Aubagne
« Réponse #9 le: 12 avril 2011 à 22:20:05 »
Ce qui est beau dans ce jeu, c'est qu'avec le même caster (goreshade), on n'a qu'une fig en commun, le reaper, et c'est sûrement un peu la faute au hasard (enfin je compte rajouter une siren, et là c'est pour la même raison que toi). Soit ça veut dire que c'est un jeu avec des vrais choix, soit ça veut dire que je fais une mauvaise liste. Je préfère croire à la première option.

Pour Tartarus c'est clair qu'il aurait rien à faire dans ta liste. Pour le Deathjack j'avais un peu la même logique mais je l'ai remplacé par un seether vu que je compte essayer d'utiliser shadowmancer, et que DJ + dark shroud, ça faisait un peu too much. Je suppose que toi au contraire tu comptes pas du tout sur ce sort (en tout cas pas sur son aspect offensif) vu que tu sors sans légers et que tes lourds sont pas ceux qui profitent au mieux du sort. Du coup je trouve le tout bien cohérent, et on voit bien que tu réfléchis vraiment comme dans ton article sur la création de liste ;) Par contre à lire comme tu comptes beaucoup sur la deathwalker, je me demande si tu comptes pas exposer un peu trop ton caster, même si ça va bien à goreshade, ça n'en est pas moins dangereux...

D'ailleurs je me demande si je devrai pas virer le reaper qui a tendance à trainer derrière dans ma liste à moi pour la même raison qu'il a bien sa place dans la tienne...

Pour asphy je connais pas bien, mais sur le principe je suis d'accord que le sortir avec une seule poule ça me parait très bizarre... Avec tout le monde sauf Goreshade en fait ^^
Ah oui mais s'il faut lire les règles maintenant, où va le monde ?



Steam Powered Dukes

Hors ligne Zoroastre

  • The Illusive Man
  • Immortel
  • **********
  • Messages: 6931
  • Henri Dès Metal
    • Voir le profil
    • Kazmierski Language Services
Re : [Zoroastre] Listes pour Aubagne
« Réponse #10 le: 12 avril 2011 à 23:09:34 »
C'est sûr, ça fait plaisir de lire que quelqu'un vous trouve intelligent  ;D Je te rassure sur un point : HudsonH avoue régulièrement ne rien piger à mes choix de liste, alors qu'il joue Cryx...

Concernant l'exposition de Goreshade, oui, fatalement, dans mon esprit, il faut qu'il dépasse le milieu de table pour donner tout ce qu'il a dans le bide (comprendre la charge + fronde à Bane Thralls), c'est la raison de la présence de la brique de Bloodgorgers qui est là pour colmater les lignes de vue. Au passage, je regrette toujours aussi amèrement que Shadowmancer ne soit plus à entretien - comme tu le fais si justement remarquer, je compte sur la furtivité dans les premiers tours, et puis après, on passe au gavage de Deathjack + yoyo ou à Mage Blight, selon ce qui fait le plus suer l'adversaire. J'aime bien utiliser la Deathwalker offensivement, ça surprend toujours les gens, et Gerlak en a bien besoin pour ne pas se faire caca dessus pendant son Killing Spree.

Ceci dit, je n'exclue pas faire un jour une liste dans l'esprit de la force thématique de Goreshade, avec les Nyss Hunters et des Stalkers.


Zoro
O Fortuna, am I but your clockwork hero ?
Ex-cagoule en chef des Illuminati. Ex-résident de paradis presque fiscal.

Hors ligne Schoubi

  • Brave
  • *******
  • Messages: 1068
  • Mord, mais pas méchant
    • Voir le profil
Re : [Zoroastre] Listes pour Aubagne
« Réponse #11 le: 14 avril 2011 à 20:05:17 »
En fait, Le plus gros intérêt que je perçois dans Tartarus et qui le rend à peu près nécessaire quand on joue du Bane, c'est sa "Curse". Ça donne mobilité et dextérité.

Après ce n'est pas utile avec tous les casters.

Schou
Site des Ork'n Roll : http://www.ork-n-roll.fr/forum/
Site de la Voie du Thalos : http://www.voie-du-thalos.org/forum/
(Associations Toulousaines)

Hors ligne Cl Oo Wn S

  • Débutant
  • **
  • Messages: 45
  • Bisounours Killer
    • Voir le profil
Re : [Zoroastre] Listes pour Aubagne
« Réponse #12 le: 14 avril 2011 à 20:35:06 »
De toutes façons, Tartarus c'est justement sa curse, le reste c'est plus du bonus.
Après, à chaque fois qu'on prend des banes c'est un choix logique tant il leur apporte et ce quelque soit le caster AMHA.
....

Tartarus c'est un peu le WA caché des banes ^.^'

Hors ligne Zoroastre

  • The Illusive Man
  • Immortel
  • **********
  • Messages: 6931
  • Henri Dès Metal
    • Voir le profil
    • Kazmierski Language Services
Re : Re : [Zoroastre] Listes pour Aubagne
« Réponse #13 le: 15 avril 2011 à 00:19:43 »
En fait, Le plus gros intérêt que je perçois dans Tartarus et qui le rend à peu près nécessaire quand on joue du Bane, c'est sa "Curse". Ça donne mobilité et dextérité.

Après ce n'est pas utile avec tous les casters.

Schou

Si tu ne joues pas de base des Bane Thralls, ce n'est guère utile. Les Bane Knights ont l'allonge et Vengeance, et les Bane Thralls du feat de Goreshade arrivent directement là où tu en as le plus besoin (et ont la Deathwalker pour le malus de DEF).


Zoro
O Fortuna, am I but your clockwork hero ?
Ex-cagoule en chef des Illuminati. Ex-résident de paradis presque fiscal.

Hors ligne Cl Oo Wn S

  • Débutant
  • **
  • Messages: 45
  • Bisounours Killer
    • Voir le profil
Re : [Zoroastre] Listes pour Aubagne
« Réponse #14 le: 15 avril 2011 à 09:27:32 »
Dans le cas de Goreshade, Tartarus n'a effectivement pas d'intérêts à être joué.
Par contre, je trouve que les BK bénéficient de la présence de celui-ci ne serait-ce que par le bonus pour toucher qu'il leur apporte (sans compter qu'il amène aussi Dark Shroud).

Hors ligne Zoroastre

  • The Illusive Man
  • Immortel
  • **********
  • Messages: 6931
  • Henri Dès Metal
    • Voir le profil
    • Kazmierski Language Services
Re : [Zoroastre] Listes pour Aubagne
« Réponse #15 le: 15 avril 2011 à 09:32:32 »
Je dirais que ça dépend du rôle que tu assignes à tes Bane Knights. Dans cette liste, s'ils chargent de la troupe à DEF 14+, c'est que je suis sacrément dans la merde de toutes façons, ou que je me suis déployé comme un blaireau. Pour les grosses cibles à DEF 14+, c'est plus simple, il suffit qu'un ou deux touchent pour faire de gros dégâts. Et pour les bonus de FOR/malus d'ARM, Asphyxious a largement ce qu'il faut. Typiquement, je ne vais pas jouer cette liste si je m'attends à trouver beaucoup de troupe difficile à toucher.


Zoro
O Fortuna, am I but your clockwork hero ?
Ex-cagoule en chef des Illuminati. Ex-résident de paradis presque fiscal.

Hors ligne Cl Oo Wn S

  • Débutant
  • **
  • Messages: 45
  • Bisounours Killer
    • Voir le profil
Re : [Zoroastre] Listes pour Aubagne
« Réponse #16 le: 15 avril 2011 à 10:05:49 »
Je viens de me rendre compte que pAsphy à Scything Touch (c'est bien ça hein?^^) pour les BK et que dans ce cas Tartarus n'est plus vraiment nécessaire x)

Hors ligne Schoubi

  • Brave
  • *******
  • Messages: 1068
  • Mord, mais pas méchant
    • Voir le profil
Re : [Zoroastre] Listes pour Aubagne
« Réponse #17 le: 17 avril 2011 à 12:04:26 »
Scything Touch ne boost que les dommages, pas les jet d'attaques. La mention "attack damage roll" ne veut pas dire, attaque et dommage, mais les dommages lors d'une attaque.

Du coup, ce sort n'a aucun rapport avec Tartarus ^^

Schou
Site des Ork'n Roll : http://www.ork-n-roll.fr/forum/
Site de la Voie du Thalos : http://www.voie-du-thalos.org/forum/
(Associations Toulousaines)

Hors ligne Cl Oo Wn S

  • Débutant
  • **
  • Messages: 45
  • Bisounours Killer
    • Voir le profil
Re : [Zoroastre] Listes pour Aubagne
« Réponse #18 le: 17 avril 2011 à 18:54:15 »
Autant pour moi, ça m'apprendra à bien lire les descriptions ^.^

Hors ligne Allan255

  • Maître
  • *********
  • Messages: 4793
    • Voir le profil
Re : [Zoroastre] Listes pour Aubagne
« Réponse #19 le: 18 avril 2011 à 09:42:54 »
Bon, pour m'être pris les deux listes dans la face ... ca pique pas mal. Certains les troupes sont plutôt fragiles, mais elles sont nombreuses et lors de la charge elles sont capable de faire de gros, très gros dégâts. Et si ca loupe les deux feats peuvent aider un assassinat.