WARMACHINE/HORDES > Khador
[WRATH] Black Ivan
leader9-1:
--- Citation de: SHWTD le 15 avril 2011 à 09:34:25 --- et pourtant je n'ai utilisé qu'un petit coup de cutter et de la cyanoacrylate (méthode cimentage Grégoire©). Celui de Hao n'est d'ailleurs pas bien compliqué à réaliser avec le jack plastique.
--- Fin de citation ---
C'est aussi ce que je me suis dit. Et Hao ne m'a pas semblé venir d'outre espace. Mais il est vrai que je le connais depuis peu.
Quant aux jacks métal, en 4 ou 5 ans, je n'en ai jamais vu de convertis comme ça.
Hao:
Ouah mon jack pris en référence ;D
Pour la petit histoire, le repositionnement ne demande qu'un verre d'eau brûlante et 1 cuter. On entaille derrière les genoux, on enlève 2 pistons derrière les chevilles et on plonge dans l'eau chaude pendant 30 secondes, on ressort et on tord. On recommence tant que ça n'a pas pris sa position finale. Allez faire ça avec du métal :P
Sans rire, d'une manière générale, le plastoc a 2 gros avantages par rapport au métal : ça casse pas aussi facilement lors des chutes (et ça s'ébrèche aussi moins facilement) et ça se convertie/repositionne bien plus facilement. L'avantage du métal, c'est d'offrir une gravure plus fine. L'argument d'avoir du métal dans la pogne, c'est vraiment subjectif ;)
Le problème, c'est que PP n'a jamais offert une jolie gravure sur ses grosses pièces métal, à moins de partir sur du jack perso. La gravure du Jug métal n'a rien à voir avec celle de Beast par exemple : c'est gros, c'est gras, y'a pas de finesse. Je l'adore mais on est très très loin de ce que pouvait faire GW en métal y'a 5/10 ans...
Le problème, c'est qu'on peut avoir la même réflexion sur leur plastique/résine. Ils sont à la ramasse techniquement. A mon avis, ça explique le manque d'ambition dans la posture de leur figurines plastiques : ils sont encore en apprentissage. Ca s'arrangera avec le temps.
Oui, je suis plein d'espoir comme garçon :D
Dark:
--- Citation de: SHWTD le 15 avril 2011 à 09:34:25 ---Sans compter que pour PP, cela doit aussi leur revenir moins cher (ce qui leur évitera sans doute de couler comme d'autres l'ont fait avant parce qu'ils ont des stocks et des moules de trucs qui ne se vendent qu'en un seul exemplaire).
--- Fin de citation ---
Ca, j'en suis pas sur.
On nous a annoncé l'arrivée en fanfare du plastique pour toutes les grosses pièces et cavalerie.
Résultat : 3 unités sorties (Fennblades, Menoth machintruc et Warspears Everblight), retards incroyables (Bombardiers Khadors, jacks légers, cavalerie elfe), unité qui sortent finalement en métal (cavalerie elfe), reconditionnement des jacks légers pour éviter l'erreur des lourds qui peuvent être aimantés, absence de plastique pour les warbeasts...et maintenant ils essayent à tout prix d'écouler leurs stocks de jacks lourds plastique.
Ca donne quand même l'impression que pour eux, ce passage au plastique a été une grosse couille.
SHWTD:
C'est concomitant avec un arrêt du plastique Chinois pour GW et l'arrêt du métal pour le passage à la résine.
La raison est la même et unique : le coût de ces matières est indexé sur le pétrole qui pète très fort en ce moment. Sans compter le coût de transport de ce pays vers les pays clients.
Les jacks ont déjà été fabriqués à une époque moins onéreuse, du coup, il vaut mieux limiter la dépense de métal en faisant un petit kit pour compléter une dépense déjà faite auparavant, plutôt que multiplier les coûts de production sur le métal en faisant dormir un stock cher.
C'est aussi pour cela que les MoW ne sortent pas : en plastique, c'est trop cher, en métal c'est abominablement trop cher. De là à les voir en résine, cela ne m'étonnerait pas. Et à la place de PP, je ferais un blister de kits de conversion pour la boite de MoW classiques...
leader9-1:
De toutes façons et quelque soit le matériau, les bombardiers, ce sont des bouses.
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente
Utiliser la version classique