COMMUNAUTÉ > Tournois & Manifestations
[Paris] UCHRONIE GAMES: Ligue "Sire ! What Do We Blow Up ?" Samedi 14 Mai 2011
nald:
salut,
d'abord bravo pour l'initiative, c'est super sympa d'avoir pour but de fédérer une communauté parisienne (et banlieusarde ;D)
juste une question pourquoi ne pas accepter d'autre format que 35 et/ou 50 pts?
je pense que l'avantage par rapport a un tournois d'une ligue, est qu'il parvient a gommer la"compétitivité".
en effet l'aspect de l'affrontement par faction et non en nom propre permet a mon sens une meilleur intégration des joueurs débutant.
et certains (comme moi et certain de mes joueurs) apprécient de jouer en 15, 20 ou 25 pts.
une victoire en 35 pts donne le même résultat qu'une victoire en 15 pts.
je pense qu'il est dommage d'imposer un nombre de points pour les batailles et vous auriez plus de joueurs si vous preniez en compte les joueurs petit format qui est aussi une des facettes de ce jeu.
mais ce n'est qu'un avis.
mais bonne initiative continuer vous avez mon soutien.
nald le nain
tarlcaster:
--- Citer ---je pense qu'il est dommage d'imposer un nombre de points pour les batailles et vous auriez plus de joueurs si vous preniez en compte les joueurs petit format qui est aussi une des facettes de ce jeu.
--- Fin de citation ---
Je suis d'accord avec toi nald, seulement, pas dans une ligue à mon sens, plutôt dans une nocturne ou il y à des joueurs fidèles au rendez-vous, ou, dans un club.
Comment imposé à des joueurs qui ont investies dans des figurines, de jouer leurs parties en formats réduits en laissant toutes les belles unités qu'ils ont chèrement acquise et parfois peintes comme des frénétiques, à la maison sans les frustrés, ce, juste parcequ'on as quelques débutants qui viennent de s'y mettre. Comment motivé quelqu'un qui se fait des grosses parties dans son club chaque semaines à venir fidèlement une fois par moi pour le bridé à jouer 15 points d'armée dans un système de jeu organisé si tu préfère. Et je pourrai rajouté que c'est dans une boutique qu'on fait cette ligue, c'est bien de vendre du starter pack mais il faut aussi vendre les nouveautés qui sorte qui sont en générale plus nombreuses en rayons, moins onéreuses pour la boutiqe, et touche une clientèle plus nombreuses puisque déjà intérrésé.
Personne n'empêche les newbies de venir (je le préciserai d'ailleurs au moment de la réédition du poste) et encore moin de prendre contact avec l'un d'entre nous pour avoir une petite démo ou se rôder sur le système en 15 points ou un peu plus, j'en serai le premier ravis d'ailleurs, ça me rappelera le bon vieux temps ::) !
Mais, dans le cadre d'une ligue, même si on abandonne le côté compétition entre guillemets.... on est là pour s'amuser avec le jeu et le fluff dans des batailles amusantes et épanouissantes ludikement. De plus le système que nous adoptons n'en serai que bridé dans ses possibilités.
Ce n'est malheureusement pas une nocturne mais une LIGUE. Bien que j'aimerai contenter tous le monde, je pense que les joueurs qui débutes avec leurs starters packs n'ont pas réellement la nécéssité comme la capacité d'aprécier une ligue. Il viendront d'eux même au bon format rejoindre nos rangs si ils ont apprécié le jeu d'ailleurs et ils seront encore une fois les biens venues ! Je termine en rajoutant que de plus un newbie qui serait vraiment emballé par la ligue peut très bien nous contacter pour qu'on se débrouille pour lui prêter une armée ou des points d'armée, comme on peut le voire sur les précédentes réponses.
--- Citer ---d'abord bravo pour l'initiative, c'est super sympa d'avoir pour but de fédérer une communauté parisienne (et banlieusarde )
--- Fin de citation ---
--- Citer ---mais bonne initiative continuer vous avez mon soutien.
--- Fin de citation ---
Merci, merci, n'en jeter plus, éspéront qu'on y arrivera ! ;)
Hao:
Je rejoins Nald dans ce qu'il a dit plus haut et je réagis par rapport à ce que tu as répondu.
Je ne connais pas l'impact que peut avoir un format libre dans votre campagne mais je ne pense pas que Nald veuille limiter le format à plus petit mais bien de le libérer. Il suffit de se mettre d'accord en amont sur le format joué. Personnellement, je préfère poser une limite sur le format que sur le nombre de joueurs (mais c'est ma vision). Et encore, on ne parle pas de limiter le format (en 15/25 points ou autre) mais au contraire, d'enlever la limite de format de 35/50 points.
Les 2 questions à se poser, c'est : qu'est-ce que ça impacte dans votre campagne ? Est-ce que les joueurs rejettent/acceptent qu'une partie en 20 points ait le même impact qu'une partie en 50 points ?
Je ne peux pas répondre à la première mais la seconde, je ne vois aucune problème. Une partie, c'est une partie. Augmenter le format, c'est pousser plus de plomb et avoir plus de choix dans ses actions. C'est tout. Bon, ça équilibre aussi un peu le jeu mais en laissant les joueurs décider d'eux même, ils savent à quoi s'en tenir. Mais comme l'a dit Nald, il y a plusieurs facettes à ce jeu.
A côté de ça, je réagis à l'argument de vente de la boutique. Je doute fortement de ton argument de vente "starter pack" contre "news". Je pense d'ailleurs que ça n'a rien à faire dans la conversation. Je doute que Vincent voit d'un mauvais œil de nouveaux joueurs venir par exemple. D'ailleurs, lui as-tu vraiment demandé ?
A vous lire, vous partez sur quelque chose qui se veut compétitif et équilibré. Si c'est le cas, ça vaut le coup de l'expliciter. Dans la tête des gens (la mienne en premier je l'admets), une ligue part plus vers un quelque chose de fun sans prise de tête. C'est pour ça que j'ai proposé des doubles factions (d'ailleurs, avez-vous une réponse à ce sujet ? Je serai heureux de dépoussiérer mon Orboros :)) et une absence de limite de format par exemple. Ca vaut vraiment le coup d'afficher ce que vous voulez faire à ce niveau là.
Quoi qu'il en soit, et comme l'ont déjà dit beaucoup ici, l'initiative de réunir les joueurs de Paris est excellente et je serai parmi vous le 14 :P
PapaOurs:
Tiens, les deux zigotos avec qui je joue d'habitude sont de mon avis :)
Bref! J'ai beau être un adepte du gros format, je pense que limiter la ligue a un type format n'est pas vraiment justifié. Et aussi bizarre que ça peut paraitre, il existe des gens qui préfèrent des formats plus modestes, tout simplement! Donc pouvoir jouer a 15 comme a 50, je ne vois pas ce que ça va changer, en dehors d'un peu plus d'organisation de la part des joueurs !!!
yool1981:
Très bonne initiative que cette ligue !
Je peux jouer jusqu'à 50pts de Trollbloods menés par eMadrak. Je n'ai pas encore de second 'lock.
Par contre je rejoins les postes précédents quant à la préférence pour un format déverrouillé, voir la possibilité de jouer plusieurs factions.
Après, tout dépend de ce qui est recherché : attirer de nouveaux joueurs ou des joueurs ayant débuté il y a peu (ce qui est mon cas) ou bien passer un moment entre "vétérans".
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente
Utiliser la version classique