WARMACHINE/HORDES > Rapports de bataille

[CRs] Lugdunum Connexion

<< < (30/174) > >>

Spiff:
C'est une question qui mérite d'être posée. Mais dans cette compo, yuri a un rôle anti infanterie. On notera qu'un manhunter classique n'aurait pas tenu face aux satyxis, avec 14 de DEF (contre 16 pour yuri). De plus, yuri donne treewalker aux kossites, ce qui sans être ultime peut dépanner.

Bon, mais le fait est que je vais retravailler ma compo et surement caler le chien.

Spiff

Starpu:
Oui a mon avis c'est plutôt les jacks qu'ils faut retravailler, voir les pikemen en min qui ont un impact limité.

Quoi qu'il en soit je trouve yuri plus intéressant sans ces acolytes. Il est quasiment tout le temps rentable de déplacer des ressources pour tuer yuri + 1 ou 2 manhunter. Par contre quand yuri est tout seul, on est quand même obligé de déplacer des ressources, pour en venir a bout, mais c'est nettement moins rentable, juste pour yuri. Mais avec sa grosse def on a même pas la certitude de le tuer.  Bref l'est bien meilleur tout seul  ;)

leader9-1:
Alors quelques réflexions en vrac :

. Toutounet n'aurait pas servi à grand chose : déjà face à MAT 7 du DJ, il faut du 10 pour toucher. Avec un boost, ça passe facile. D'autant que de dos, la DEF descend à 15 au lieu de 13 sans le chien. il est bien mais pas ultime dès qu'on a à faire à une MAT 7+ boostable.

. la survie du DJ, ça fout la rage. Toujours coller une seule attaque quand l'ARM est importante. A -7, il y avait pas photo. A vue de nez, il y passait.

. Avec un rapport comme ça, je pense de plus en plus que les piquiers sont très moyens sans un caster qui booste leurs dégats (Vlad, Boucher, Irusk). Coller les Great Bears ou les Doom à la place. Et avec les 1er, on choisit la colonne qui prend les dommages.

. Oui, les greylords sont toujours top.

. La compo manque de tir : le marksman est tout indiqué pour sentry. Je pense que le mortier ne peut plus être utilisé contre Cryx : les bane ont une trop forte ARM contre POW 8 et les satixys ne subissent plus les blast damage. Il reste les Mc Thrall et les Bile....ou la choune. 

C'était une belle partie et je sais ce que c'est, contre du Cryx, que de penser booster sur une touche à 5+.

John McForester:
Miam, je vois que la liste Scaverous de Zoro ne roule pas que sur moi. En même temps il connait bien, il fait des trucs que j'aurais jamais pensé, et ça marche ^^

Pour ce qui est du chien je pense qu'il faut pas dire qu'il apporte un bonus de défense mais plutot qu'il coute un spray ou un autre TK (bah oui tu bouges Strak de 2 dans un sens et le chien de 2 dans l'autre, et hop, 4 pouces, plus de bonus du chien) ou un autre truc qui peut le taper. Si Zoro était limite pour envoyer son DJ ça aurait effectivement pu sauver Strakhov, mais là je pense qu'il aurait facilement trouvé une saloperie à faire pour virer un toutou. Moi ma préférée avec Scaverous c'est le feast of worms centré sur le toutou, comme ça hop le malus d'armure sur le caster au moment de le charger  :P

PS : leader tu vas ptet pleurer mais DJ c'est 8 de MAT ;)

Spiff:

--- Citation de: leader9-1 le 25 août 2011 à 19:40:56 ---. Toutounet n'aurait pas servi à grand chose : déjà face à MAT 7 du DJ, il faut du 10 pour toucher. Avec un boost, ça passe facile. D'autant que de dos, la DEF descend à 15 au lieu de 13 sans le chien. il est bien mais pas ultime dès qu'on a à faire à une MAT 7+ boostable.

--- Fin de citation ---

Quand le chien est dans les 3" du caster, l'adversaire n'a pas les bonus de back strike...Donc ca aurait été DEF17 quand même... ;)

--- Citer ---. la survie du DJ, ça fout la rage. Toujours coller une seule attaque quand l'ARM est importante. A -7, il y avait pas photo. A vue de nez, il y passait.

--- Fin de citation ---

Oui, c'était une connerie de faire deux attaques. Je le saurais...

--- Citer ---. Avec un rapport comme ça, je pense de plus en plus que les piquiers sont très moyens sans un caster qui booste leurs dégats (Vlad, Boucher, Irusk). Coller les Great Bears ou les Doom à la place. Et avec les 1er, on choisit la colonne qui prend les dommages.

--- Fin de citation ---

Disons que dans cette partie, les piquiers ont eu pour seul rôle de servir d'appât. Dès que je les ai posé sur la table, je savais qu'il ne ferait pas grand chose d'autre. Il devaient justement permetre au greylords + Demo + Strakhov de faire le ménage ensuite...La connerie, dans cette optique là, était de leur mettre l'UA qui n'a servi à rien et a couté deux points...

--- Citer ---. Oui, les greylords sont toujours top.

--- Fin de citation ---

On est d'accord  :)

--- Citer ---. La compo manque de tir : le marksman est tout indiqué pour sentry. Je pense que le mortier ne peut plus être utilisé contre Cryx : les bane ont une trop forte ARM contre POW 8 et les satixys ne subissent plus les blast damage. Il reste les Mc Thrall et les Bile....ou la choune.

--- Fin de citation ---

Attention, il n'y a que les satyxis raiders qui sont immunisées au blast, pas les blood witch (sauf le tour du minifeat intangible). Quand même, ce mortier il a souvent un impact psychologique, je ne m'en lasse pas; Mais tu as raison: je vais coller un marksman la prochaine fois, à la place du devastator (qui sera remplacé par un jugg).

Spiff

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente

Utiliser la version classique