WARMACHINE/HORDES > Rapports de bataille

[CRs] Lugdunum Connexion

<< < (81/174) > >>

Spiff:
Tiens, je n'étais pas du tout au courant de ce point de règle.
Il aurait peut être fallut à papy réussir une troisième attaque à 11+...

Mais c'était une bonne partie. J'adore ESorscha.

--- Citation de: Allan255 le 01 décembre 2011 à 10:23:37 ---Bah il suffisait de lui mettre une tarte plutôt que de le lancer, et envoyer papy Nemo au charbon

--- Fin de citation ---

En fait, c'est justement le lancé qui a ouvert la ligne de vue permettant la charge de papy némo. Sinon, il n'aurait pas pu charger Sorscha...

Allan255:
C'est pas évident à voir sur les photos. Et il pouvait pas s'arranger pour que miss glaçon se retrouve au tapis sous ton jack ?

Spiff:

--- Citation de: Allan255 le 01 décembre 2011 à 11:12:16 ---C'est pas évident à voir sur les photos.

--- Fin de citation ---

Effectivement, l'angle de la photo n'aide pas.

--- Citer --- Et il pouvait pas s'arranger pour que miss glaçon se retrouve au tapis sous ton jack ?

--- Fin de citation ---
C'est ce qu'il a essayé de faire avec la projection. Mais on s'est rendu compte que quand on projète, on choisit la direction mais pas la distance ! Son jack était obligé de projeter le mien de FOR/2, c'est à dire 7". Il y avait quand même une chance qu'il écrase Sorscha avec la déviation...Mais ca ne l'a pas fait. De plus, les jacks projetés passe par dessus les autres figs (contrairement au slam).

Il ne pouvait pas slammer (son jack était engagé et trop près du kodiak). Il aurait pu tenter le coup de boule, mais les gurine était placé de telle façon que si le kodiak restait à sa place, même ko,  nemo n'aurait pas pu engager Sorscha.

Portal:
C'est l'intérêt du Double Hand Throw. Le Throw-tout-court, ça sert juste à dégager un truc.

Frere_Amadeus:
Gneu,

Pour le coup de l'Electro-leap, voici ce que dit le sort :

Target warjack in this model's battlegroup gains +2 STR and its melee weapons gain Electro Leap. (When a model is hit by a weapon with Electro Leap, you can choose to have lightning arc the nearest model within 4" of the model hit, ignoring the attacking model. The model the lightning arcs to suffers an unboostable POW 10 electrical damage roll.)

Et après relecture du rulebook, c'est effectivemment un hold-up (et c'est bien la sensation que j'ai eu de gagner comme ça). Bon à savoir en tout cas, pour les autres abilities on weapon.

Après coup, je dirais aussi que face à du Tier "imposé", j'aurai dû jouer aussi en Tier, qu'on soit sur un pied d'égalité. Pour la prochaine, je me débrouille pour te sortir du Tier en pas-Khador.

Cette partie m'a clairement gonflé : Spiff est un super adversaire mais faire un tour de feat comme le mien, ça donne envie de manger un dé (jusqu'à Nemo qui rate son tir sur la Vache-Kodiak dans un couloir). Et ça revient au problème que j'avais déjà rencontré avec les casters dits "à jacks" : les points bouffés par les jacks ne s'amortissent plus dès que ça foire à foison, vu que c'est sensé faire très mal mais que y'a pas beaucoup de jets (à rater/réussir selon le point de vue, hihi). Je vais donc mettre à la poubelle mes belles listes à 5-6 jacks et réfléchir à tout ça.

**
Frère Amadeus

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente

Utiliser la version classique