Auteur Sujet: [CRs] Lugdunum Connexion  (Lu 229139 fois)

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Re : Re : [CRs] Lugdunum Connexion
« Réponse #425 le: 07 décembre 2011 à 15:43:57 »
Courage à force de pratique les regles rentreront

Chaque jour, on tape sur le clou. Et les CR, c'est intéressant pour ça, on apprend, grâce aux retours des gens.
Le jeu rigoureux, c'est mieux.

Tieng, un truc que je me suis demandé hier : j'avais lu une fois en diagonale sur le forum ricain que si un caster charge un ennemi et souhaite lancer un sort avant de taper, si c'est un sort offensif, le premier sort doit être lancé sur la cible de la charge.
Impossible de remettre la main dessus et ça me paraît capillotracté. Alors, info ou intox ?


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Re : Re : [CRs] Lugdunum Connexion
« Réponse #426 le: 07 décembre 2011 à 15:49:51 »
Mais en ce moment je suis un peu à fond sur la rigueur (je vous parle de la partie d'hier de MK1 entre Joss et David lol, j'admet que c'est dur de se concentrer avec les remarques de Starpu et les bruits bizarres que fait cryxou, et encore Bombance etait pas là mais c'est plus convivial) alors je dénonce lol, victimes d'un rush sous animus de mauler je vous defendrai jusqu'au bout parce que je peux pas le faire mais les skornes si et mieux ça me frustre ;)

Oui d'ailleurs j'ai vérifié et le père Borka sur le haut de son obstacle pouvait tout à fait charger... Y a aucune pénalité à descendre d'un obstacle une fois qu'on est dessus. Ça m'aurait permis de tenter le Kill de Barnabas avec l'Earthborn...
C'était vraiment trop approximatif cette partie hier...
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Re : Re : Re : [CRs] Lugdunum Connexion
« Réponse #427 le: 07 décembre 2011 à 16:02:14 »
Oui d'ailleurs j'ai vérifié et le père Borka sur le haut de son obstacle pouvait tout à fait charger... Y a aucune pénalité à descendre d'un obstacle une fois qu'on est dessus. Ça m'aurait permis de tenter le Kill de Barnabas avec l'Earthborn...
C'était vraiment trop approximatif cette partie hier...

Ah? pour moi il était derrière l'obstacle, et pas dessus, sinon je te l'aurai accordé.
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Re : [CRs] Lugdunum Connexion
« Réponse #428 le: 07 décembre 2011 à 16:32:53 »
j'ai une question par rapport au CR car plein de monde le fait et j'ai un gros doute sur le droit de le faire.
Qd un model est KD et reçoit un ordre de charge/run, peut-il faire un full advance?
Pour moi non car il n'a pas le droit ni de courir ni de charger.
Mais j'aimerai une confirmation du coup :p

Spiff

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Re : [CRs] Lugdunum Connexion
« Réponse #429 le: 07 décembre 2011 à 16:39:01 »
Quand tu dois charger et que tu ne peux pas, ta figrine ne fait rien.
Quand tu dois courir mais que tu ne peux pas, tu dois faire une "advance" et renoncer à ton action.

En donnant l'ordre de charge, les membres ko de ton unité doivent courir ou charger, mai ne peuvent faire ni l'un ni l'autre. Ils ont donc le choix entre ces deux options...Bizarrement, beaucoup de monde opte pour la deuxième solution :D

Spiff

Hors ligne Thunder_n

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Re : [CRs] Lugdunum Connexion
« Réponse #430 le: 07 décembre 2011 à 16:45:19 »
je viens de relire la partie Run et effectivement j'avais zappé ce passage merci ! :D

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Re : [CRs] Lugdunum Connexion
« Réponse #431 le: 07 décembre 2011 à 16:57:14 »
Citer
Là, le pire c'est qu'on l'a lu tous les deux.

Un âne traîne avec un âne.:p

Ca paraissait pas déconnant, et faut que j'aille chez l'ophtalmo !

Pour les CR, c'est bien justement que ça soulève des questions de règles car ça nous aide à progresser et à voir nos erreurs. C'est assez fastidieux car faut resizer les images, les charger en commençant par la fin plus toutes les fois où tu tapes un commentaire et qu'au lieu de valider, tu vas sur l'image suivante.(Cligne à Spiff et Portal, je sais qu'ils me comprennent).

Mais avoir du retour, c'est le top et ça justifie bien l'investissement de temps. (En plus, quand je suis simplement spectateur, ça me donne ma 'tite dose de jeu).

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Re : Re : [CRs] Lugdunum Connexion
« Réponse #432 le: 07 décembre 2011 à 17:27:39 »
C'est assez fastidieux car faut resizer les images

juste pour rebondir (boing), c'est pas comme si j'avais passé un programme et le script qui va bien pour tout redimensionner d'un coup sans se faire chier..

bon, Portal l'utilise régulièrement, il saura fournir ce qu'il faut pour les gens sous windows. sinon, une recherche bien sentie devrait faire émerger la solution.

pour ceux qui utilisent ubuntu, "sudo apt-get install nautilus-image-converter", et ça colle directement le menu contextuel dans l'explorateur.
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Re : Re : Re : [CRs] Lugdunum Connexion
« Réponse #433 le: 07 décembre 2011 à 17:57:28 »
Tieng, un truc que je me suis demandé hier : j'avais lu une fois en diagonale sur le forum ricain que si un caster charge un ennemi et souhaite lancer un sort avant de taper, si c'est un sort offensif, le premier sort doit être lancé sur la cible de la charge.
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Re : [CRs] Lugdunum Connexion
« Réponse #434 le: 07 décembre 2011 à 18:12:33 »
Merci pour le CR. JE constate qu'une fois de plus, on est obligé de tricher pour vaincre du Cygnar... héhéhé :)

Moi, une autre question me "turlute" :
La première charge/slam/course (grâce à Bull Rush) des bisons sur les Gun mages... Chacun des bisons ne doit-il pas déclarer sa cible/sa course avant le moindre mouvement ? Si c'est bien le cas (c'est comme ça qu'on le joue de par chez moi), le Bison n°2 n'aurait pas du pouvoir slammer Bison n°1 dans les Gun Mages, après que Bison n°1 ait raté sa charge sur les Gun Mages... non ? Vous le jouez comment, vous autres ?
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Re : [CRs] Lugdunum Connexion
« Réponse #435 le: 07 décembre 2011 à 18:14:02 »
j'en ai vaguement entendu parler de ce programme mais... comment on fait pour l'avoir ? :P

Sinon toujours aussi biens ces CRs, surtout le tout dernier, ça avait l'air fun comme partie :)

PS : Booggy je crois que tu as raison oui
Ah oui mais s'il faut lire les règles maintenant, où va le monde ?



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Re : [CRs] Lugdunum Connexion
« Réponse #436 le: 07 décembre 2011 à 18:17:20 »
Boogy tu veux dire que c'est une règle liée aux bisons? sinon en général tu fais tes actions au fur et à mesure, tu déclare ta charge avec A, tu fais ton mouvement avec A, tu avise la distance, la place pour passer, puis tu décide ce que tu fais avec B, tu déclare ta charge/course avec B... etc

Le seul impératif est de faire TOUT les mouvements, puis TOUTES les attaques.
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Re : [CRs] Lugdunum Connexion
« Réponse #437 le: 07 décembre 2011 à 18:25:26 »
@Starpu : Non, c'est pas lié au bison... c'est une règle qui me semblait être "de base" pour les charges d'unité... ??? Mais il est tout à fait possible que je me sois fourvoyé, hein... je pensais juste que dans l'exemple d'une charge, avec trois bisons A, B et C, je devais déclarer mes cibles de charges/slam de A, B et C, puis bouger A, bouger B, bouger C, attaquer avec A, attaquer avec B et enfin attaquer avec C.

Me gourerais-je ?

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Re : [CRs] Lugdunum Connexion
« Réponse #438 le: 07 décembre 2011 à 18:33:46 »
C'est séquentiel, c'est à dire que chacun fait ce qu'il veut au moment où c'est son tour de bouger.
Soit dit en passant, si bison1 charge un ennemi, puis que bison2 slamme bison1, bison1 pourra faire ses attaques avant que le slam ne soit résolu. Nan nan, les bisons par 5 avec Hortol, c'est rigolo. Encore un peu de peinture à faire, quoi...

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Re : [CRs] Lugdunum Connexion
« Réponse #439 le: 07 décembre 2011 à 19:14:19 »
Citation de: Prime MKII francisé, p.31
Après avoir résolu le mouvement normal de chacun des troupiers activés, chaque troupier peut effectuer son action, à raison d’un troupier à la fois.

C'est cette phrase qui est erronée alors, ou y a la gestion est différente lors d'une charge ?
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Re : Re : [CRs] Lugdunum Connexion
« Réponse #440 le: 07 décembre 2011 à 19:19:13 »
Soit dit en passant, si bison1 charge un ennemi, puis que bison2 slamme bison1, bison1 pourra faire ses attaques avant que le slam ne soit résolu.
Véridique ?  :o C'est énorme.
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Re : [CRs] Lugdunum Connexion
« Réponse #441 le: 07 décembre 2011 à 19:31:35 »
c'est comme le coup de alexia qui charge avec ses risens, une fois que les risens ont tapé elle peut les sacrifier pour booster ses attaques  ;D

Boogy la phrase que tu cite est juste, elle ne rentre pas en contradiction avec ce qui est dit plus haut.
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Re : [CRs] Lugdunum Connexion
« Réponse #442 le: 07 décembre 2011 à 20:17:22 »
En fait, chaque bison fait indépendamment le mouvement correspondant à son type de déplacement (donc quand le bison2 le fait, il peut tout à fait slammer bison1 qui a déjà bougé). Après les mouvements, chaque bison fait sont attaque suivant son mouvement (et donc on choisit généralement de faire d'abord taper bison1, puis ensuite de résoudre le slam de bison 2 (y compris le fait de bouger bison1)).

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Re : [CRs] Lugdunum Connexion
« Réponse #443 le: 07 décembre 2011 à 20:44:20 »
OK... je pensais très sincèrement (je m'en excuse auprès de mes adversaires réguliers, du coup : /) que dans le cas d'une charge, il fallait absolument déclarer la cible de tout le monde avant de bouger tout le monde puis de faire taper tout le monde... ce qui pouvait occasionner des pbs de LDV bien légitime si l'unité qui charge était trop regroupée (la deuxième ligne ayant sa LDV bouchée par la première ligne, pouvait avoir du mal à déclarer des cibles de charges).

Bref, ça va changer bcp de choses :)
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Re : [CRs] Lugdunum Connexion
« Réponse #444 le: 07 décembre 2011 à 21:31:52 »
Je vois Boogy, bravo.  ;)
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Re : [CRs] Lugdunum Connexion
« Réponse #445 le: 07 décembre 2011 à 21:33:38 »
Un truc que je ne comprends pas qu en même.

Le premier bison charge et rate sa charge donc fin d activation.

 Comment fait il pour taper ensuite alors ? Même slammé par le bison 2 il ne doit plus rien jouer ou alors j ai mal compris l'action ?

Merci de vos éclaircissements.
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Re : [CRs] Lugdunum Connexion
« Réponse #446 le: 07 décembre 2011 à 21:37:38 »
Il n'attaque pas, mais slammé par bison2, il fait des roulades sur les méchants qui meurent écrasés... (collateral dammage)
Ah oui mais s'il faut lire les règles maintenant, où va le monde ?



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Re : [CRs] Lugdunum Connexion
« Réponse #447 le: 07 décembre 2011 à 21:42:50 »
Ok merci

C est plus clair comme ça.
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Re : Re : [CRs] Lugdunum Connexion
« Réponse #448 le: 08 décembre 2011 à 10:37:15 »
OK... je pensais très sincèrement (je m'en excuse auprès de mes adversaires réguliers, du coup : /) que dans le cas d'une charge, il fallait absolument déclarer la cible de tout le monde avant de bouger tout le monde puis de faire taper tout le monde... ce qui pouvait occasionner des pbs de LDV bien légitime si l'unité qui charge était trop regroupée (la deuxième ligne ayant sa LDV bouchée par la première ligne, pouvait avoir du mal à déclarer des cibles de charges).

Bref, ça va changer bcp de choses :)

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Re : [CRs] Lugdunum Connexion
« Réponse #449 le: 08 décembre 2011 à 11:17:47 »
Oui mes adversaires font souvent la boulette aussi, héritage de la MKI? Ou peut être confusion avec un autre jeu.

Pareil pour le tir d'ailleurs, souvent les gens ont tendance à annoncer tout les tirs de l'unité avant de lancer le moindre dé.
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