hier soir, légère poutre chez allan.
je sors mes nouveautés :
- e-severius, son hiérophant de compagnie
- templar, revenger, vigilant
- 6 errants + senechal errant
- 5 filles de la flamme
- 3 cinerators
- 5 choeurs
- des wracks
en face, du everblight avec
kalius
shredder, seraph, scythean et le nephilim qui tire
1 bergère
1 unité full d'épéistes + attachment + solo
1 unité full d'autres épéistes, mais qui ont reach.
Tour 1 everblight, tout le monde avance.
Tour 1 menoth, pareil. les filles de la flamme ont droit au sort qui donne +2 def et immunisées aux sorts
Tour 2 everbligth. kalius avance largement, claque son feat, lance le sort qui donne des bonus pour toucher. les légionnaires s'avancent vers les filles de la flamme mais contre de la DEF 17 et trop loin, ça fait presque rien. le scythean dézingue 2 cinerators et entame le vigilant. le seraph rafale les errants mais échoue à tuer le senéchal car ses potes se sacrifient.
Tour 3 le templar dézingue le scythean, severius tire dans les épéistes, "fear of god" les légionnaires, utilise son feat et contrôle 4 mecs, genre 2 légionnaires qui échouent à tuer leurs potes, et 2 épéistes qui font à peine mieux. les filles de la flamme font un carnage d'épéistes qui sont remplacés par des incubii. je fous les choeurs devant severius en prévision des charges d'incubi, mais pas base-to-base. un cinerator a charge les légionnaires, mais à cause de l'incubi qui pope, pas d'effet feu sur les voisins.
à ce tour, ayant merdé avec mon arc-node, severius s'avance assez déraisonnablement pour craquer ses sorts (à 12 pas grâce au hierophant). l'arc node court donc engager le seraph.
Tour 4 everblight. incubii et épéistes tapent dans les jacks. le templar a le cortex cassé. kalius reclaque son sort qui booste et les incubii font le ménage dans les filles et le dernier cinerator. le nephilim tire sur severius, le colle KO et lui fout 7 dommages. les incubii s'infitrent, ça tue du choeur et ça engage le hierophant.
tour 4 menoth. severius est obligé de se sortir les doigts du cul. il se lance le sort qui booste ses attaques, va taper un incubi, le tue. hélas les attaques collatérales (pouvoir du baton : D3 touches auto de POW 10 dans les 5 pouces) échouent à tuer les épéistes qui engagent les jacks, première malemoule. puis tape un 2ème incubi (merci reach) mais ce coup-ci les épéistes sont trop loin pour "profiter" des attaques collatérales, ça tue quand même l'incubi qui engageait le hiérophant. severius garde 2 focus sur son dos. il balance aussi une influence sur un incubi pour tuer un de ses potes.
puis le revenger vient tuer les épéistes qui engagent les autres jacks, libérant le seraph. le vigilant vient taper le nephilim, puis le templar aussi. évidemment ce gros balourd rate son attaque (à 5+!) de fléau, laissant le nephilim à 3 ou 4 points de vie. c'est là que je perds la partie.
tour 5 everblight : la bergère soigne le nephilim. kalius se lance slipstream, l'utilise pour libérer le nephilim du close, s'avance et balance une éruption sur severius et le laisse à 3PV. le nephilim ferme un oeil, tire la langue, vise et bam! adios severius. de toute façon il restait aussi le seraph qui pouvait venir le tuer..
conclusion :
severius ça mérite bien 2 arc nodes, voir son jack perso qui est abusé.
severius, faut vraiment le jouer fond de cour, trop facile à tuer.
le feat de kalius, c'est bien relou. surtout que les incubii, même s'ils popent de suite, ont un bonus d'ARM donc c'est pas si évident de les tuer 2 fois.
hierphant + wrack = équivalent de 10 focus / tour.. c'est tentant, trop même, donc dangereux.
le vigilant, c'est pas cher et solide, mais ça casse pas la baraque. avec les choeurs ça fait quand même 2 attaques à POW13, mais sinon ça sert à rien à part couper les lignes de charge ou bloquer des gens.