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Portal:
--- Citation de: Q² le 12 octobre 2012 à 16:42:11 ---Bah j'étais loin de me douter qu'il y avait des doutes là dessus et que ça avait été infernalisé ;)
--- Fin de citation ---
Moi ça m'étonne pas, puisque même en le relisant avec Spiff, et alors que justement on pensait qu'il fallait relancer le sort, on a été bien induit en erreur par le fait que le sort n'expire qu'après le jet de dégât.
Pour le coup, je trouve leur formulation plutôt source d'ennuis. Ils auraient bien pu indiquer que le sort expirait après le prochain tir...
leader9-1:
--- Citation de: Spiff le 11 octobre 2012 à 16:18:21 ---Sinon vous avez le droit de m'insulter, je joue vraiment comme un manche de pioche en ce moment.
--- Fin de citation ---
Je continue de me cramponner à mon siège sur le jeu Khador quand je lis un tel rapport :
. Le non move d'Irusk est une grosse erreur pour tout caster dont le feat dépend de sa ZDC (Sorsha, Strakhov) : c'est quasiment un tour de perdu.
. Pourquoi envoyer les kaya sur une WB/Cav alors qu'ils sont là pour déssouder l'infanterie ?
. Pourquoi les IFP ne chargent-ils pas les WB avec Battle Lust (4 dés de dégats en charge, en 3 ou 4 frappes, c'est plié) ?
. Que font les Greylords + Great Bears si loin derrière ?
. Pouquoi attaquer des cibles multiples (Bomber et Jarl) au lieu de tout foutre sur le Bomber pour le sortir une bonne fois pour toutes ?
Désolé, je fais mon relou donneur de leçons mais pour moi, c'est une hallu.
Spiff:
--- Citation de: leader9-1 le 13 octobre 2012 à 14:17:35 ---
--- Citation de: Spiff le 11 octobre 2012 à 16:18:21 ---Sinon vous avez le droit de m'insulter, je joue vraiment comme un manche de pioche en ce moment.
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Je continue de me cramponner à mon siège sur le jeu Khador quand je lis un tel rapport :
. Le non move d'Irusk est une grosse erreur pour tout caster dont le feat dépend de sa ZDC (Sorsha, Strakhov) : c'est quasiment un tour de perdu.
. Pourquoi envoyer les kaya sur une WB/Cav alors qu'ils sont là pour déssouder l'infanterie ?
. Pourquoi les IFP ne chargent-ils pas les WB avec Battle Lust (4 dés de dégats en charge, en 3 ou 4 frappes, c'est plié) ?
. Que font les Greylords + Great Bears si loin derrière ?
. Pouquoi attaquer des cibles multiples (Bomber et Jarl) au lieu de tout foutre sur le Bomber pour le sortir une bonne fois pour toutes ?
Désolé, je fais mon relou donneur de leçons mais pour moi, c'est une hallu.
--- Fin de citation ---
Allez, dans l'ordre:
- Le non move d'Irusk, effectivement c'est une belle connerie, mais il s'agit bien d'un oubli. Même si Portal est fair play, j'ai préféré payer mon erreur (pour m'apprendre à vivre) que faire le mouvement
- Les kayas sont là pour plier tout et n'importe quoi, surtout sous battle lust. Et puis me déployant en premier je n'avais pas vraiment le choix de ce qui se trouvait en face...
- Les warbeast à faire dessouder par les piquiers...il n'y en avait qu'une, très loin. Je vois pas bien comment j'aurais pu la chopper en passant par dessus l'unité de 10 fennblades...
- Les Greylords + great bears, je les garde derrière comme toujours: il sont tellement fragile que si ils avaient avancé un peu plus il y serait passé en un ou deux tours, surtout contre Jarl...Alors qu'ils ont les uns et les autres un impact non négligeable en fin de partie.
-le tour ou le bomber est chargé par les man o war, il aurait du y passer. (le bomber n'était pas intact, il s'était pris deux tirs de mortier sous fire for effect). Et puis le devastator n'était pas à porté de charge il me semble.
Mais bon, encore une fois c'est sur que j'ai joué comme un manche. Mais comme dit par portal, au moment ou je me suis rendu compte que je jouais avec 10 pts de plus, j'ai plus fait du pousse gurine que du vrai jeu stratégique...
Ciao
Spiff
Portal:
--- Citation de: leader9-1 le 13 octobre 2012 à 14:17:35 ---Je continue de me cramponner à mon siège sur le jeu Khador quand je lis un tel rapport :
--- Fin de citation ---
Pour le coup je ne voudrais pas non plus faire mon pédant (Spiff et moi sommes des joueurs assez moyens), mais je serais curieux de savoir de quoi est constitué ton meta (à Warmoche, ça fait plus cool de dire Meta que Groupe de Joueurs).
En effet, si tes adversaires te laissent en permanence faire ce que tu souhaites et que tu ne dois jamais faire des choix non-optimaux, ils sont atypiques (pour pas dire mauvais).
Pour moi, Warmachine est essentiellement un jeu de trading où l'objectif est d’amener l'adversaire à perdre les bonnes pièces pour détruire des choses acceptables. Le meilleur exemple dans cette partie sont les kayazis qui ont gagné un timing très important pour bloquer les bisons. Sans leur mise en opposition, les bisons auraient pu débarouler dans les ManOWar et les jacks. Ils les ont donc empêché de prendre leur élan.
Ensuite, le choix des boosts (battle lust ici) doit être fait finement : il y a toujours mieux à faire avec son focus si le boost n'est pas un besoin. Pour gérer le Bomber, l'erreur a plutôt été de mettre le Devastator à portée de Double Hand Throw. Sans cela, le Bomber était quasi mort et locké, ne pouvant pas se permettre de freestrikes. Et ça doit être la seconde fois que tu te demandes pourquoi il n'attaque pas mes WB avec une troupe faite pour (les IFP, sous battle lust, qui plus est). Ben, il se trouve que je laisse pas une beast à portée de ça, sottement... Le tour où je "donne" le Bomber, je le fais en connaissance de cause, pour occuper les ManOWar (bon, coup de pot, il a survécu).
Bref, je comprend les interrogations et les conseils/idées directrices, mais en les lisant, on a vraiment l'impression que le mec en face ne joue pas et que tu fais ce que tu as envie.
Je ne comprend pas trop votre soucis avec l'oubli de mouvement d'Irusk concernant le feat (pour lequel vous êtes d'accord tous les deux) : le feat a quand même été parfaitement utilisé. Ou alors j'ai mal compris, pour moi le seul inconvénient a été de sortir le Devastator de la ZdC, non ?
leader9-1:
Rapidement : à WM, les unités ont des cibles "logiques".
Ainsi, les MOW ST sont un mur qui "moissonne" l'infanterie, protégés par leur mur de bouclier (SW). Comme ils doivent rester en SW, pas de charge et donc, ils ne sont pas faits pour attaquer des WJ/WB.
Or, les voir s'attaquer au Bomber est une autre erreur. Que ce dernier survive n'est pas une surprise en soi : c'est toi qui a bien joué et Spiff qui est tombé dans le panneau.
WM est aussi un jeu de bluff où la phase d'approche est cruciale.
Les IFP ont une MAT plus faible mais parce qu'ils sont taillés pour attaquer les lourds qui ont une DEF plus faibles.
Maintenant, pour répondre à Spiff qui argue que quand on joue en premier, on ne sait pas ce que l'adversaire va coller en face, je réponds qu'au cours des 2 premiers tours, on latéralise, on se replace pour faire coller ses unités à celles de l'adversaire.
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