Auteur Sujet: [CRs] Lugdunum Connexion  (Lu 229181 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne Alris

  • Brave
  • *******
  • Messages: 1645
    • Voir le profil
Re : [CRs] Lugdunum Connexion
« Réponse #600 le: 26 octobre 2012 à 17:17:10 »
Je confirme que les 2 sont chi...ts mais de manière différentes. Les Kriels font mals mais sont surtout increvable. En contestation ils sont justes ultimes.
Les Fennblades amènent le danger de très loin. Entre la vengeance, le reach et les bonus de mouvements, ils sont sur l'adversaire max tour 2.

Hors ligne leader9-1

  • Héros
  • ********
  • Messages: 2445
    • Voir le profil
Re : [CRs] Lugdunum Connexion
« Réponse #601 le: 27 octobre 2012 à 10:20:14 »
Deux très bons rapports.

. Dans le 1er, sans bien connaître les casters, j'ai tout de suite eu peur pour le cygnar : à voir les 2 masses se rentrer dedans en frontal, ça laissait rien présager de bon pour les bleus compte tenu du tough des trolls et de leur meilleurs ARM.

. Dans le 2nd, après la destruction des 2 hunters, ça semblait plié pour Caine : n'était-il pas possible de mieux les protéger ? Le KTC in extremis d'Horluck a pris le cours de la partie à contrepied  mais c'est aussi le jeu.
« Modifié: 30 octobre 2012 à 09:48:32 par leader9-1 »

Hors ligne Alris

  • Brave
  • *******
  • Messages: 1645
    • Voir le profil
Re : [CRs] Lugdunum Connexion
« Réponse #602 le: 29 octobre 2012 à 09:49:06 »
Citer
n'était-il pas possible de mieux les protéger ?

Probablement. Je ne connaissais pas eHoarluk et je pensais donc naïvement que mes 14" de portée me protégerai ....

Ce caster est juste super dur à contrer, la rapidité avec laquelle les beast approchent est juste hallucinante et la capacité goad est infâme.
J'étais super déçu de voir que toute mon armée sur 1 beast n'a pas suffit pour la plier ... Contre du warmachine, j'aurais fait beaucoup plus mal (avec les mêmes dégâts que ceux fait à Mulg, n'importe quel jack n'aurait plus rien fait derrière)

Ce que je retiens aussi de cette partie que c'est mettre tough à un warlock c'est imbuvable, encore un coup du stagiaire. Déjà qu'un warlock c'est plus dur à KTC qu'un caster alors quand en plus il a une chance sur 3 de ne pas y rester derrière... (ce qui a été le cas dans cette partie, heureusement qu'il me restait un tir de minuteman)

Après, on s'était mis d'accord sur les listes, je savais que ça serait chaud mais je voulais justement tester comment se comportait ma liste face à sa nemesis (au Cube, je ne suis pas assuré de pouvoir toujours jouer la liste que je veux). Au final, je plutôt satisfait, ça reste pas gagné d'avance mais les possibilités de KTC de l'extrême sont là. (Après, en tournoi je me serai fait défoncé, là il a volontairement laissé eHoarluk vulnérable pour tenter des trucs au lieu de simplement campé la fury 1 tour de plus.)

Hors ligne Portal

  • [WTC] 2014
  • Héros
  • *
  • Messages: 3111
    • Voir le profil
    • E-mail
Re : Re : [CRs] Lugdunum Connexion
« Réponse #603 le: 30 octobre 2012 à 11:47:03 »
Ce caster est juste super dur à contrer
Après, on s'était mis d'accord sur les listes, je savais que ça serait chaud

En même temps, Papy est fragile si on réussit à mettre la main dessus, et il a du mal à gérer la plupart des scénarios car il n'a pas assez de ressources pour se séparer. C'est une forme de Mortenebra troll en moins puissant.
J'ai un peu poussé la liste à l'extrême en incorporant 4 lourds : la perte de la 1ère beast, ça va, la 2ème, c'est le drame y a plus personne.

Tu as pas eu de bol majeur de pas tuer Mulg au début, mais j'aurais été plus prudent en lui collant Elemental Communion...

Hors ligne Portal

  • [WTC] 2014
  • Héros
  • *
  • Messages: 3111
    • Voir le profil
    • E-mail
Re : [CRs] Lugdunum Connexion
« Réponse #604 le: 30 octobre 2012 à 11:49:32 »

Un CR de plus, on n'a pas pris le temps de tergiverser.

50 pts - Khador vs Troll - eSorsha vs eHoarluk - Destruction
http://zeliste40k.fr/index.php?q=im&gal=380&idx=19651&from=0

Hors ligne Titi

  • [BGT] Modérateur Global
  • Immortel
  • ********
  • Messages: 13012
    • Voir le profil
    • E-mail
Re : [CRs] Lugdunum Connexion
« Réponse #605 le: 30 octobre 2012 à 13:21:53 »
Toujours aussi cool d'avoir un piti rapport avec des photos !  :)
"Bon bin, plus qu'à attendre de voir à quoi va ressembler le futur Cygnar..."

Hors ligne Booggy

  • [WTC] 2015
  • Héros
  • *
  • Messages: 3148
  • B-O-O-G-G-Y
    • Voir le profil
    • E-mail
Re : [CRs] Lugdunum Connexion
« Réponse #606 le: 30 octobre 2012 à 13:32:06 »
C'est clair que la liste Troll me semble carrément bourrine, et n'offre pas beaucoup de prise à l'adversaire... à part l'assassinat, (et encore, vu le nombre de beasts pour transfert), je vois mal comment la stopper.
Cygnar & merco : 1011 pts (99% peint)

Citation de: Nicoco à Titi
Avec des mecs comme toi, on vendrait plus de fleurs que d'armes. Et moi, je suis allergique au pollen!

Hors ligne John McForester

  • [WTC] 2015
  • Immortel
  • *
  • Messages: 6379
    • Voir le profil
Re : [CRs] Lugdunum Connexion
« Réponse #607 le: 30 octobre 2012 à 15:48:46 »
Sympa ce CR, en plus il devait faire beau ce jour là parce que les photos sont nickel, ça fait plaisir  ;D

Par contre même si c'est vrai qu'une liste avec des lourds ultra-rapides sur ce scénar c'est difficilement contrable (j'ai déjà gagné comme ça avec un DJ et pGoreshade pour soulgate, j'aurais pu continuer et plier 2 autres objos avant que l'adversaire trouve une solution), mais par contre je pense pas que Spiff ait suffisamment anticipé. Comme vous disiez déjà défendre avec des jacks plutôt que des troupiers ça aurait sûrement mieux marché... Et je pense que vu la différence de mobilité quand on se retrouve acculé en défense sur ce scénar, on peut se permettre de concéder le premier objo, et toute l'armée aurait sûrement pu se redéployer rapidement vers le deuxième (enfin perso en voyant la photo de fin de tour 1 j'avais aucun doute sur la mort de l'objo, à moins d'un tough à répétition qui aurait niqué le goad). Par exemple un perso comme Yuri pour moi était censé jouer un rôle plus important sur la partie, mais a subi le classique "je déploie yuri au niveau de la forêt parce que la forêt c'est trop bien" et reste derrière la forêt sûrement pour montrer qu'il est capable de charger à travers mais au final se retrouve sans jamais personne à portée de charge puisque les trolls n'ont aucune raison de s'approcher de la forêt (menace de yuri + anticipation du deuxième objo). Ceci dit le terrain avantageait je pense beaucoup Portal (sa maison lui offre un peu de protection alors que celle de Spiff l'empêche justement de se redéployer vers le second objo)

J'irai même jusqu'à dire que tuer l'EBDT tour 2 était inutile. Il avait fait son taff et un bon vieux grab&smash du kodiak pour le mettre si possible hors zone de contrôle, ou au pire trop loin pour revenir, avec par exemple la menace d'une free strike de yuri qui aurait chargé ou juste frappé... Du coup les winter guards auraient pu revenir vers là où il se passait vraiment des choses...

Et dernier détail : pourquoi les widowmakers ont tenté des tirs ridicules sur papy ? si par hasard ils avaient blessé tout ce qu'ils auraient réussi à faire c'est régler le problème de fury de papy en lui donnant l'occasion de transférer... Janissa ou l'axer étaient pas accessibles ?

Bref fini la critique, je vais poster un (très) petit rapport digne de vos plus belles boulette pour montrer que moi aussi quand je gagne c'est ridicule ;)
Ah oui mais s'il faut lire les règles maintenant, où va le monde ?



Steam Powered Dukes

Hors ligne

  • [WTC] 2014
  • Héros
  • *
  • Messages: 2253
  • KTeam !
    • Voir le profil
Re : [CRs] Lugdunum Connexion
« Réponse #608 le: 30 octobre 2012 à 15:53:39 »
Bah c'est un classique, c'est EHoarluk,  ça te parait fort parce que tu as pas étudié la question mais c'est hautement prévisible le pauvre vieux n'a aucune blague, doit prendre des dires trolls en sacrifiant les troupes, et se permet de mourir tres facilement genre pas des tirs de nyss hunters ^^ heureusement que le runebearer existe sinon l'ordre d'activation est catastrophique.
C'est vrai que sur ce scenar ça tourne tout seul et encore, d'autre caster comme ekaya le gagne encore mieux  ^^
Je ferai surement le prochain tournoi vassal avec mais il est si loin du prime que c'en est triste ^^

Bref un one trick pony, quand  je le joue je gagne la premiere fois facilement après c'est déjà bcp plus dur.
En plus tu fais toujorus la meme liste avec lui, tout le monde a compris qu'il fallait mulg, rok et earth plus axer plus runebearer plus janissa plus whelps ce qui laisse peu de place à la fantaisie.
Perso je prends la pierre est les sob à la place du mauler c'est quand même plus souple, ou le be pour refuge et du lol ^^

tirer au sniper sur un caster troll avec Mulg bof mon cher Spiff ^^

En plus en cygnar Kraye fait la même chose bien mieux.
Respect everyone, fear no one.

Hors ligne Portal

  • [WTC] 2014
  • Héros
  • *
  • Messages: 3111
    • Voir le profil
    • E-mail
Re : [CRs] Lugdunum Connexion
« Réponse #609 le: 30 octobre 2012 à 16:27:41 »
Je m'apprêtais à faire un post envoyer-chier, et comme je suis un mec qui aime se remettre en question (ceux qui me connaissent apprécieront), je le poste finalement pas.

C'est parti de la constatation que je trouvais que les commentaires des derniers CR tournaient en rond à base de "<insérez le nom de celui qui a perdu> a joué comme un branque, c'est visible à mille kilomètres ce qui va arriver par la suite."

Donc je me suis dit que logiquement, c'est qu'en fait, ce sont nos parties qui tournaient en rond. Ou alors que le niveau de jeu de la population française a brusquement évolué sans linéarité, avec un gap qui fait que tout le monde il est devenu trop trop fort.

Comme je pense pas que le niveau de jeu ai sensiblement évolué sur notre table, on va sûrement tâcher de réfléchir à des choses améliorables pour que cela reste plaisant. La plus simple étant de considérer que l'aspect éventuellement didactique n'a plus tellement lieu d'être, et qu'il vaut mieux se contenter de faire des photos plus belles et pis c'est tout. Une autre étant d'être plus sélectifs et de ne causer que des parties avec une spécificité.

Mais pour le coup, on n'en fait pas-si-tant-qu-on-puisse-gâcher, et chacune a sa petite perle qui mérite de la mentionner.

On rejoint un tout petit peu le récent post sur la Harbringer avec certains gens revenus de tout. Je suis pas sûr que la "démonstration" que constitue cette partie soit perdue pour tout le monde. J'avais en son temps fait de nombreux CR avec Mortenebra, qui, elle aussi, est un genre de monobrain, mais qui, lorsqu'on l'affronte pour la 1ère fois, surprendra la quasi-totalité des joueurs. Aussi, si ce genre de petits exemples peut aider les gens-moins-geek-que-Q² à anticiper un peu ce qu'une telle liste peut faire, et donc leur donner une chance de se défendre convenablement lors d'une première partie où ils devraient l'affronter, c'est pas un mal.


Pour répondre plus spécifiquement aux commentaires concernant la liste, je pense que Q² a pas trop mal résumé le truc : ça surprend quand on s'y attend pas (j'ai envie de dire : comme Mortenebra, Karchev, Kraye, eKaya, Amon, etc...). Et suivant les situations, même quand on s'y attend, c'est compliqué.

Pour la liste "formatée", même si Mulg parait une évidence (de par son affinité) et que l'EBDT est un auto-include dès qu'il y a plus d'un cogneur, ainsi que les Whelps (houa, 2pts de formatage) parce que dans une liste orientée Beasts, ça me parait pas une trop mavaise idée... pour le reste, cela me parait réducteur. Ne serait ce que parce que par exemple, en virant le Mauler pour des trucs encore plus évidents, tu changes tout de suite 20% de la liste. Que Janissa n'est pas forcément incluse dans une liste de ce genre. Que Rok m'a semblé loin d'être une évidence et qu'à choisir, c'est encore lui que je dégagerais en premier. Que l'axer, c'est histoire de pousser la TR à l'extrême, mais que la liste peut tourner sans. Sans compter que si une liste de ce genre est tellement typique en l'état, elle doit pas être tellement évidente à sortir en SR avec Character Restriction, vu qu'elle prend tout ce qui est bien chez les persos.

Concernant le terrain... c'est ce skonsse de Spiff qui a choisi son côté  ;D
Et idem, on a tiré le scénario après le choix des armées (on fait souvent les choses à l'envers, nous).

SHWTD

  • Invité
Re : [CRs] Lugdunum Connexion
« Réponse #610 le: 30 octobre 2012 à 16:37:27 »
Te laisse pas avoir par les blasés no life de Vassal. Pendant que vous faites des vraies parties avec des vraies gens, Q2 est seul avec son ordinateur en train de fomenter des complots machiavéliques pour finir par nous dire qu'il est trop fort malgré son armée qui est toujours miteuse (même s'il n'est plus le seul a faire des résultats avec).

En l'occurence, tes parties Mortenebra m'ont énormément servi quand je l'ai moi-même jouée, car je ne voyais pas tant que cela où aller avec elle.

Pour ce dernier CR, le placement de décor joue énormément, la plaine de no man's land central étant mortifère. Et puis vous jouez deux listes extrêmes, full beast ou full piétons, qui creusent encore l'écart.

Enfin, et cela fait deux rapports de bataille que cela lui arrive, Spiff joue extrêmement protectionniste avec les éléments les plus agressifs de sa liste : Yuri, Sorcha. Et il utilise comme Alpha strike des choses plus faites pour en mettre une deuxième couche (comme ses unités). En tout cas c'est l'impression que j'ai en lisant.

Quant à Rok, là aussi chose amusante, cela fait plusieurs parties que Rok est une plaie pour l'adversaire, voire déterminant pour le scénario et pourtant il te laisse un arrière goût de BOF. Pourquoi ?

Spiff

  • Invité
Re : [CRs] Lugdunum Connexion
« Réponse #611 le: 30 octobre 2012 à 16:42:40 »
EHoarluck, c'est soooooooooo 2010.

Spiff

Hors ligne Portal

  • [WTC] 2014
  • Héros
  • *
  • Messages: 3111
    • Voir le profil
    • E-mail
Re : Re : [CRs] Lugdunum Connexion
« Réponse #612 le: 30 octobre 2012 à 16:51:57 »
En l'occurence, tes parties Mortenebra m'ont énormément servi quand je l'ai moi-même jouée, car je ne voyais pas tant que cela où aller avec elle.
Serviteur.

Citer
Pour ce dernier CR, le placement de décor joue énormément, la plaine de no man's land central étant mortifère.

Voui, mais à voir. Typiquement, la partie précédente avec le même matchup (mais que Spiff avait gagné), on avait une maison en obstruction centrale, et cela avait conduit à des choses un peu identiques de planquement de warlock ou de beasts, pour sortir ensuite tel un furet. Il faut quand même bien qu'il y ai du décors (bon, on est pas non plus sur la table du RTS de l'autre soir avec que des petites obstructions en grand nombre). Spiff avait placé le terrain avant que j'arrive, faut lui demander, mais à mon avis il est "sensiblement" symétrique, les maisons devaient pas être très différentes d'un coté et de l'autre.

Citer
Quant à Rok, là aussi chose amusante, cela fait plusieurs parties que Rok est une plaie pour l'adversaire, voire déterminant pour le scénario et pourtant il te laisse un arrière goût de BOF. Pourquoi ?

Dans cette partie précise, l'EDBT aurait pu faire exactement le boulot de Rok (se sacrifier pour chopper l'objo), et c'est Rok que j'ai choisi de sacrifier, afin de garder l'EBDT pour la suite (bon, aussi parce que l'EBDT avait déjà Refuge sur le nez, sinon j'aurais peut être plus hésité). Sur ce cas particulier, n'importe quelle beast aurait fait le boulot.
Sur la partie contre Alris, rien de spécial, il a fait 2-3 trucs, mais sans plus. Son seul fait d'arme important jusque là, c'est la fois où il a déblayé une demi-unité de Winterguards à DEF17 en un tour. C'est bien, mais encore trop situationnel pour m'avoir convaincu. Son spray est juste inutile. J'aurais plutôt tué pour une seconde lourde avec Reach (et va expliquer à ton adversaire que malgré la taille de sa hache, il a pas reach...). Mais en fait, le vrais problème est que je ne sais pas le jouer, et notamment son animus, donc le coût me parait trop important. Ca se joue qu'une fois, au moment du kill.
M'enfin, je m'avoue pas vaincu, je vais bien finir par en faire quelque chose.

Hors ligne Portal

  • [WTC] 2014
  • Héros
  • *
  • Messages: 3111
    • Voir le profil
    • E-mail
Re : Re : [CRs] Lugdunum Connexion
« Réponse #613 le: 30 octobre 2012 à 16:54:20 »
EHoarluck, c'est soooooooooo 2010.

Rhaaamerdr', mais faut jouer quoi pour être à la page dans ce jeu ? Moi aussi je veux être tendency, c'est marre. Si je joue eGrissel avec les SOB, un electroll et un mountain king, je suis assez 2012 ?

Hors ligne Titi

  • [BGT] Modérateur Global
  • Immortel
  • ********
  • Messages: 13012
    • Voir le profil
    • E-mail
Re : [CRs] Lugdunum Connexion
« Réponse #614 le: 30 octobre 2012 à 16:58:47 »
Personnellement je trouve que tu as beaucoup de mérite de faire l'effort de poster des compte-rendus avec photos, quitte à te faire passer au pilori par les blasés (mais quand on joue trop aux "vieux-cons-qui-ont-tout-vu" sur les forums, on a légèrement tendance à faire fuire les "pitinouvos" qui au départ espéraient sans doute profiter de l'expérience des vieux routards).

Ensuite, en ce qui me concerne, je ne donne pas forcément tout dans une partie amicale. La liste n'est pas forcément mitonnée aux petits oignons et la façon de la jouer n'est pas forcément au top niveau (autrement dit, je me permets de tenter des trucs que je ne me permettrai sans doute pas en tournoi, juste pour voir ce qui se passe). Alors forcément, si c'est ensuite pour me faire critiquer avec des commentaires lapidaires parce que le jeu n'est pas au top, je pense que j'abandonnerai vite l'idée de partager mes parties. Et je pense que ce serait bien dommage... surtout pour les novices qu'un beau compte-rendu motive à jouer. Oui bon, je n'ai pas d'appareil photo et je ne risque donc pas de me faire asperger de vitriol pour mes parties déplorables. Mais ça me fout un peu les boules quand je me mets à la place de Portal et de Spiff.  >:(

A part ça, Portal, tu n'es pas le seul à tout faire à l'envers : quand j'ai envie de tester une liste, il m'arrive le plus souvent de lancer au dé le scénario qu'une fois la liste choisie...  ;)
"Bon bin, plus qu'à attendre de voir à quoi va ressembler le futur Cygnar..."

Hors ligne Portal

  • [WTC] 2014
  • Héros
  • *
  • Messages: 3111
    • Voir le profil
    • E-mail
Re : Re : [CRs] Lugdunum Connexion
« Réponse #615 le: 30 octobre 2012 à 17:07:43 »
Mais ça me fout un peu les boules quand je me mets à la place de Portal et de Spiff.  >:(

Ne pas non plus nous faire passer pour de pauvres victimes que nous ne sommes pas. Si nous n'attendions que des jets de fleurs et de la pommade "ouha ce que vous êtes fort", ça serait un problème, mais là non (enfin, moi, j'adore me faire mousser, mais Spiff est humble au-delà de ce qu'il est humainement possible). Sans compter que c'est normal que ce soient les gens qui ont quelque chose à dire qui postent. Pas d'inquiétude, on garde aussi en tête la "majorité silencieuse" (je ne porte pas de talonnettes) qui peut découvrir des choses de temps à autres.

On entend bien aussi les commentaires disant que certains trucs pourraient être mieux joués ou les conseils (on n'est pas des rockstars non plus, hein, on n'a jamais gagné un tournoi ou autre...). Mais j'ai juste eu un relent de ce "soooo 2011"...

Les critiques peuvent être bonnes, mais ne devraient pas être aussi péremptoires. La plupart des choix qui sont faits le sont à un instant t, dans le contexte de la partie et sans savoir *nous* comment va se dérouler la suite. Et sans savoir non plus comment elle se serait déroulée avec un autre scénario suggéré.
Warmachine fait partie des jeux où j'adorerais faire du "what if". Au tour 3, que ce serait il passé si j'avais donné 2 focus au lieu de 1 à mon Harrower et à la place n'avais pas entretenu Crispling Grasp ? Avec des photos suffisamment précises, on pourrait presque le rejouer pour voir. (en l’occurrence, ce serait surement une connerie : il ne faut jamais enlever Crispling Grasp, vaut mieux se couper un bras)
« Modifié: 30 octobre 2012 à 17:10:07 par Portal »

Hors ligne Titi

  • [BGT] Modérateur Global
  • Immortel
  • ********
  • Messages: 13012
    • Voir le profil
    • E-mail
Re : [CRs] Lugdunum Connexion
« Réponse #616 le: 30 octobre 2012 à 17:23:11 »
Complètement d'accord.
Surtout que sur forum, une critique péremptoire peut être très facilement très mal perçue et très mal interprétée.
Quand les personnes impliquées se connaissent, elles peuvent deviner l'intention ironique ou sarcastique. Ce n'est pas forcément le cas pour ceux qui ne se connaissent que par forum interposé.
"Bon bin, plus qu'à attendre de voir à quoi va ressembler le futur Cygnar..."

Hors ligne Hao

  • [WTC] 2015
  • Brave
  • *
  • Messages: 1486
  • alias Kerk - LudoBoy
    • Voir le profil
Re : Re : Re : [CRs] Lugdunum Connexion
« Réponse #617 le: 30 octobre 2012 à 17:27:39 »
J'aurais plutôt tué pour une seconde lourde avec Reach (et va expliquer à ton adversaire que malgré la taille de sa hache, il a pas reach...).
Quelle idée aussi de jouer une fig officielle, prends plutôt un count-as qui a de la gueule  ;D

Sinon, faut pas s'emballer, vos CRs sont à la fois agréables à lire et toujours riches en infos. En tant que joueur Khador et régulier adversaire d'ignobles Trolls et de pas moins affreux Cryx, c'est une mine d'infos.

Pour le reste, tout comme Titi.
Ludothèque de Boulogne : Forum

Spiff

  • Invité
Re : Re : Re : [CRs] Lugdunum Connexion
« Réponse #618 le: 30 octobre 2012 à 17:29:51 »
EHoarluck, c'est soooooooooo 2010.

Rhaaamerdr', mais faut jouer quoi pour être à la page dans ce jeu ? Moi aussi je veux être tendency, c'est marre. Si je joue eGrissel avec les SOB, un electroll et un mountain king, je suis assez 2012 ?

Mouai.
Mais le temps que tu peignes tout ça, on sera en 2013. Donc tu seras sooooooo 2012.

Spiff

Hors ligne

  • [WTC] 2014
  • Héros
  • *
  • Messages: 2253
  • KTeam !
    • Voir le profil
Re : [CRs] Lugdunum Connexion
« Réponse #619 le: 30 octobre 2012 à 18:03:08 »
AH je sais pas trop ce qui m'est adressé ou pas mais je réponds à tout c'est une astuce que SHWTD m'a donnée !

Je ne me permettrais pas de critiquer vos choix lors des parties, je considère que tout peut le faire dans ce jeu, des choses que je ne tenterai jamais passent pour certains, je me base bcp sur les probas, je suis toujours terrifié quand je vois des gens tentés des attaques à 13+ sans complexe quand je booste pour du 5+. Bref chacun joue comme il l'entend, en plus ce qui marche pas un jour peut marcher le lendemain.

Je ne critique pas non plus tes choix de listes, je donnais juste ma compo à titre complémentaire et indicatif, nos avis divergent (comme d'hab ahah) tant mieux, dans un monde ou les stalkers existent, j'aime avoir hoarluk derrière un mur avec le bonus de la pierre donc janissa est appropriée en plus il y a l'earthborn et le transmute gratuit chaque tour d'hoarluk. Mulg, c'est bete de pas l'avoir, l'earth pareil whelp pareil. Le runebearer pour faire tourner wild agression pour cause d'ordre d'activation compliqué me parait évident. L'axer je faisais sans mais bon, maintenant je le kiffe d'aucun choisisse lanyssa à la place, je trouve qu'il benéficie bien de primal et refuge.
Rok est la seule raison de jouer ehoarluk hors tiers alors, goad, berserk, primal, wild agression te permettent toutes les folies, mais à l'instar d'un mauler il meurt tres vite d'ou les pierres et l'earthborn.
Les sob ne sont pas évident et t'apportent un unit autonome, tout repose sur tes beasts ce que je trouve risqué : imagine un feat malheureux anti furie, des agonizers j'en passe et des meilleurs, d'ou ma reflexion visant à prendre une unité.

En fait je ne critique rien, j'aime bien vos rapports perso en plus les gens qui critiquent vos choix in game c'est déplacé je ne me le permettrais pas en tous cas. Mais on tire pas avec sur hoarluk pour lui faire un pv quand y a mulg ^^ c'est plus un conseil qu'une critique.

Je voulais également faire un rapport, j'ai une belle partie vassal pleine de stéréotype cygnar ^^  face à un suédois-allemand d'un fort beau gabarit. Mais je me faisais la reflexion du temps à consacrer pour la qualité des retours  ^^
Surtout que j'avoue qu'à force d'etre qualifié d'élitiste, de hardcoregamer vassal à chaque fois je commence à me décourager, j'irai même jusqu'à dire que je ressent une certaine lassitude vis à vis du forum.

J'ai l'impression de donner l'image d'un mec hautain et pretentieux alors que je ne crois pas que ce soit le cas, au contraire j'aimerai bien que tous progresse, je pense avoir une vision cool du jeu, il me semble avoir encoouragé certains défis à la con. J'ai rien contre les débutants mais il en faut pour tout le monde. Pourtant j'avais des projets et des reves pour la communauté lol zoro a raison quelque chose s'est brisé en moi (actor studio, cry now ^^)

C'est vrai mon expérience vassal biaise un peu. Soyons clairs, j'ai déjà affronté toutes les refs de colossals  je crois que je connais le bouquin par coeur, j'ai même joué le mountain king presque une dizaine de fois ce qui fait que certain trucs me paraissent vite déjà vu ok. Mais nous vendre la harbinger comme la découverte du siecle me parait quand même toujours exagéré.

Voila à la base, je donnais mon avis sur ehoarluk au passage c'est tout et je voulais relativiser les propos défaitistes de boogie, kraye fait pareil, les deux haleys cassent la liste, 6 gunmages foutent tout en l'air, pour tout dire j'ai perdu Mulg tué par trois cavaliers mercenaires sur jets moyens bof en flank.
« Modifié: 30 octobre 2012 à 18:06:08 par Q² »
Respect everyone, fear no one.

Hors ligne Portal

  • [WTC] 2014
  • Héros
  • *
  • Messages: 3111
    • Voir le profil
    • E-mail
Re : Re : [CRs] Lugdunum Connexion
« Réponse #620 le: 30 octobre 2012 à 18:35:46 »
AH je sais pas trop ce qui m'est adressé ou pas mais je réponds à tout c'est une astuce que SHWTD m'a donnée !

T'inquiètes donc pas ma poule, on sait bien ce que c'est qu'un forum, on te bise le cul quand même. Et répondre à tout, c'est la base de l'échange d'idée.

Citer
Je ne critique pas non plus tes choix de listes, je donnais juste ma compo à titre complémentaire et indicatif

En fait, sur ce point là, c'est juste le sentiment que tu le trouves si nul, alors que comme tout, c'est "situationnel" (j'ai mis beaucoup de temps à apprendre à Starpu à dire situationnel plutôt que nul). Pour ma part, c'est pas bien comparable à pHoarluk, ca fait des choses différentes, et pis c'est tout. Là où je te rejoins, c'est que je pense que pHoarluk est bien plus flexible (le dispel, ça devient un truc nécessaire de nos jours), alors que eHoarluk est ultra-spécialisé. Par contre, comme souvent, j'ai envie de dire que autant le mode d'emploi est monobrain (boum grosse bête dans tes dents), autant l'application est d'autant plus fine que les erreurs pardonnent moins et que la flexibilité est moindre.

Citer
Rok est la seule raison de jouer ehoarluk hors tiers

S'il faut en choisir une, pour moi la vraie raison, c'est plutôt Janissa, qui, à 3pts, comble pas mal des lacunes du vieux.

Citer
Les sob ne sont pas évident

J'avoue, j'ai pas encore les SOB, ne les ai jamais proxyé/vassalé, donc je vois pas encore. Mais les gurines sont... urkl. Encore que j'ai vu une version avec les cranes rasés, c'est moins pire.

Citer
imagine un feat malheureux anti furie, des agonizers j'en passe et des meilleurs, d'ou ma reflexion visant à prendre une unité.

J'ai peur qu'une seule unité ne fasse pas la maille dans ce cas. Comme les autres listes des autres factions citées, c'est très spécialisé, ça a de bons matchups et d'autres très mauvais.

Citer
Mais on tire pas avec sur hoarluk pour lui faire un pv quand y a mulg ^^ c'est plus un conseil qu'une critique.
C'était d'ailleurs très bien de le mentionner. Bon, le fait que j'avais de toute façon oublié la règle de Mulg n'y change rien, c'est une bonne remarque (nota : de la même manière que j'oublie toujours le pain gratuit, alors que c'est pour ça qu'on prend Mulg, à la base).


Citer
Je voulais également faire un rapport, j'ai une belle partie vassal pleine de stéréotype cygnar
Argl, mais oui, fait le. Si, si. En fait, dans le monde idéal, j'adorerais un "mode d'emploi" vassal de chaque liste tro tro stéréotypée, idéalement en 2 temps : une partie où ça déroule, et une partie où c'est contré. Ca permettrait justement à l'inconscient collectif de progresser (j'ai vraiment eu la sensation de faire ça à l'époque de mes CR Mortenebra) et de devoir sortir de ces modèles tout faits.


Citer
Surtout que j'avoue qu'à force d'etre qualifié d'élitiste, de hardcoregamer vassal à chaque fois je commence à me décourager, j'irai même jusqu'à dire que je ressent une certaine lassitude vis à vis du forum.

C'est clair, alors que t'es quand même un pinpin de 3 semaines contre qui j'ai un ratio de win de 100%. Haha, je me gausse.
<croiser les doigts pour être dans le bas du classement pour ne jamais le rencontrer à nouveau et conserver ce résultat>

Tel que tu me vois, je crache plus facilement sur ce falaud de HudsonH contre qui j'ai un ratio de win de 0%.

Citer
J'ai l'impression de donner l'image d'un mec hautain et pretentieux alors que je ne crois pas que ce soit le cas

Comme dit plus haut, je te bise le cul ma poule, on fera des calins chez Starpu. C'est le soucis des tournois Warmachine, je me suis rendu compte qu'en fait on croise surtout les gens qui sont dans son bout de tableau. Genre je t'avais pas du tout croisé à l'Open 2011, alors qu'on a bien échangé à l'Open 2012. C'est la limite d'un jeu prenant comme Warmoche, qui est pas à la cool comme 40k, et qui rend plus difficile de passer entre les tables pour papoter. En plus du fait que je sois associal s'entend. Donc je plussoie pour les distraits du fond : Q² il est cool, jouer contre lui c'est cool, il te rappelle les règles de tes gurines si tu oublies de le tuer, tout bien. En plus, il a de supers jeux de mots.


Citer
Voila à la base, je donnais mon avis sur ehoarluk au passage c'est tout et je voulais relativiser les propos défaitistes de boogie, kraye fait pareil, les deux haleys cassent la liste, 6 gunmages foutent tout en l'air, pour tout dire j'ai perdu Mulg tué par trois cavaliers mercenaires sur jets moyens bof en flank.

C'est le genre d'avis intéressant, même si (à l'instar de ton gag sur pDeny dans un autre sujet) p/eHaley qui cassent une liste, c'est pas une découverte.   ;)
Pour les gunmages, à quel point c'est gênant ?

C'est quand même fou qu'il faille engueuler les gens pour avoir une discussion intéressante sur ce forum, quand même !  8)

Hors ligne Titi

  • [BGT] Modérateur Global
  • Immortel
  • ********
  • Messages: 13012
    • Voir le profil
    • E-mail
Re : [CRs] Lugdunum Connexion
« Réponse #621 le: 30 octobre 2012 à 18:51:38 »
C'est quand même fou qu'il faille engueuler les gens pour avoir une discussion intéressante sur ce forum, quand même !  8)

Dingue, hein ?  ;D
Mais au moins, on arrive quand même à avoir des discussions intéressantes. Ca, c'est cool !  :)
"Bon bin, plus qu'à attendre de voir à quoi va ressembler le futur Cygnar..."

Hors ligne baldur59

  • Immortel
  • **********
  • Messages: 5672
    • Voir le profil
Re : [CRs] Lugdunum Connexion
« Réponse #622 le: 30 octobre 2012 à 19:18:46 »
Je ne dirais qu une chose " merci " merci pour ces CR très complet avec de belles photos.

Moi je prends mon pied a chaque fois a vous lire et regarder les photos.

Après les parties sont ce quelles sont le principal c est que vous vous soyez amusé et apprit de votre partie comme moi j ai apprit de celle ci. Je joue et trollblood et khador et bien que je pense être un bon joueur vos CR m apprennent a chaque fois de nouvelles choses très intéressantes.

Merci a vous et vivement le prochain et par pitié ne changez rien c est très bien comme cela.
de scheerder david 
Membre du club l alliance ( lallaing 59167 )
ecole Leclerc
( hordes/warmachine;battle;40k;confront;anima tactics;alkemy , bolt action )
http://alliance.forumsfree.org/

SHWTD

  • Invité
Re : [CRs] Lugdunum Connexion
« Réponse #623 le: 30 octobre 2012 à 20:20:28 »
J'aime quand Q2 trolle/spamme sur mon modèle. C'est beau et émouvant de susciter des vocations parmi la jeunesse désoeuvrée de notre beau pays.

Citer
Citer
Surtout que j'avoue qu'à force d'etre qualifié d'élitiste, de hardcoregamer vassal à chaque fois je commence à me décourager, j'irai même jusqu'à dire que je ressent une certaine lassitude vis à vis du forum.

C'est clair, alors que t'es quand même un pinpin de 3 semaines contre qui j'ai un ratio de win de 100%. Haha, je me gausse.
<croiser les doigts pour être dans le bas du classement pour ne jamais le rencontrer à nouveau et conserver ce résultat>

Tel que tu me vois, je crache plus facilement sur ce falaud de HudsonH contre qui j'ai un ratio de win de 0%.

Tu es élitiste, hardcore jusqu'au bout des ongles et intolérant face aux options molles parfois choisies par les gens de ce forum (on reparle du débat sur le KTC obligatoire ou pas ?). Ca ne veut pas dire que tu dois en avoir honte. Tu es un type de joueur parmi d'autres et tu agis en tant que tel. Pas de souci, même pour les nouveaux je pense.

Citer
J'ai l'impression de donner l'image d'un mec hautain et pretentieux alors que je ne crois pas que ce soit le cas

Tu es comme Starpu : sur le forum, tu utilises des formules rigolotes et des raccourcis qui font de toi un odieux personnage. Comme tout le monde. En vrai, tu es bien plus cool. ;)
Contrairement à ce que dit Portal, on peut rencontrer des gens lors des tournois Warmachine, entre les parties. Et même dans le haut de tableau, on voit des gens cools. Il faut juste aller vers les gens... Ce qui n'est jamais évident pour un geek. lol

Citer
C'est quand même fou qu'il faille engueuler les gens pour avoir une discussion intéressante sur ce forum, quand même !  8)

C'est fou que les gens aient besoin de se sentir concernés pour argumenter plus avant.

Hors ligne Alris

  • Brave
  • *******
  • Messages: 1645
    • Voir le profil
Re : [CRs] Lugdunum Connexion
« Réponse #624 le: 31 octobre 2012 à 09:55:35 »
Moi j'ai pas honte de dire que Q² est un sal..d arriviste qui n'a aucun scrupule à abandonner un camarade sous prétexte qu'il n'a gagner que 4 parties sur 5 pour le remplacer par le premier franc comtois de passage au nom aussi rustre que la faction qu'il a choisi ;D (et je vous parle même pas de leur chef en rose ....)

Pour en revenir au vrai sujet, je trouve très appréciable ces compte-rendus. Lorsque je commence un nouveau jeu ou que je veux m'améliorer, je regarde souvent les sujets CR des forums pour voir comment les autres jouent mon armées (je ne suis plus suffisamment à donf pour regarder ce qu'il se fait chez Smith en face). Je ne peux donc que vous encourager à continuer toi et spiff (je vous autorise même à publier mes défaites, si ça c'est pas être un grand seigneur  ;D)