WARMACHINE/HORDES > Rapports de bataille

[CRs] Lugdunum Connexion

<< < (124/174) > >>

Portal:

--- Citation de: Titi le 30 octobre 2012 à 16:58:47 ---Mais ça me fout un peu les boules quand je me mets à la place de Portal et de Spiff.  >:(

--- Fin de citation ---

Ne pas non plus nous faire passer pour de pauvres victimes que nous ne sommes pas. Si nous n'attendions que des jets de fleurs et de la pommade "ouha ce que vous êtes fort", ça serait un problème, mais là non (enfin, moi, j'adore me faire mousser, mais Spiff est humble au-delà de ce qu'il est humainement possible). Sans compter que c'est normal que ce soient les gens qui ont quelque chose à dire qui postent. Pas d'inquiétude, on garde aussi en tête la "majorité silencieuse" (je ne porte pas de talonnettes) qui peut découvrir des choses de temps à autres.

On entend bien aussi les commentaires disant que certains trucs pourraient être mieux joués ou les conseils (on n'est pas des rockstars non plus, hein, on n'a jamais gagné un tournoi ou autre...). Mais j'ai juste eu un relent de ce "soooo 2011"...

Les critiques peuvent être bonnes, mais ne devraient pas être aussi péremptoires. La plupart des choix qui sont faits le sont à un instant t, dans le contexte de la partie et sans savoir *nous* comment va se dérouler la suite. Et sans savoir non plus comment elle se serait déroulée avec un autre scénario suggéré.
Warmachine fait partie des jeux où j'adorerais faire du "what if". Au tour 3, que ce serait il passé si j'avais donné 2 focus au lieu de 1 à mon Harrower et à la place n'avais pas entretenu Crispling Grasp ? Avec des photos suffisamment précises, on pourrait presque le rejouer pour voir. (en l’occurrence, ce serait surement une connerie : il ne faut jamais enlever Crispling Grasp, vaut mieux se couper un bras)

Titi:
Complètement d'accord.
Surtout que sur forum, une critique péremptoire peut être très facilement très mal perçue et très mal interprétée.
Quand les personnes impliquées se connaissent, elles peuvent deviner l'intention ironique ou sarcastique. Ce n'est pas forcément le cas pour ceux qui ne se connaissent que par forum interposé.

Hao:

--- Citation de: Portal le 30 octobre 2012 à 16:51:57 ---J'aurais plutôt tué pour une seconde lourde avec Reach (et va expliquer à ton adversaire que malgré la taille de sa hache, il a pas reach...).
--- Fin de citation ---
Quelle idée aussi de jouer une fig officielle, prends plutôt un count-as qui a de la gueule  ;D

Sinon, faut pas s'emballer, vos CRs sont à la fois agréables à lire et toujours riches en infos. En tant que joueur Khador et régulier adversaire d'ignobles Trolls et de pas moins affreux Cryx, c'est une mine d'infos.

Pour le reste, tout comme Titi.

Spiff:

--- Citation de: Portal le 30 octobre 2012 à 16:54:20 ---
--- Citation de: Spiff le 30 octobre 2012 à 16:42:40 ---EHoarluck, c'est soooooooooo 2010.

--- Fin de citation ---

Rhaaamerdr', mais faut jouer quoi pour être à la page dans ce jeu ? Moi aussi je veux être tendency, c'est marre. Si je joue eGrissel avec les SOB, un electroll et un mountain king, je suis assez 2012 ?

--- Fin de citation ---

Mouai.
Mais le temps que tu peignes tout ça, on sera en 2013. Donc tu seras sooooooo 2012.

Spiff

:
AH je sais pas trop ce qui m'est adressé ou pas mais je réponds à tout c'est une astuce que SHWTD m'a donnée !

Je ne me permettrais pas de critiquer vos choix lors des parties, je considère que tout peut le faire dans ce jeu, des choses que je ne tenterai jamais passent pour certains, je me base bcp sur les probas, je suis toujours terrifié quand je vois des gens tentés des attaques à 13+ sans complexe quand je booste pour du 5+. Bref chacun joue comme il l'entend, en plus ce qui marche pas un jour peut marcher le lendemain.

Je ne critique pas non plus tes choix de listes, je donnais juste ma compo à titre complémentaire et indicatif, nos avis divergent (comme d'hab ahah) tant mieux, dans un monde ou les stalkers existent, j'aime avoir hoarluk derrière un mur avec le bonus de la pierre donc janissa est appropriée en plus il y a l'earthborn et le transmute gratuit chaque tour d'hoarluk. Mulg, c'est bete de pas l'avoir, l'earth pareil whelp pareil. Le runebearer pour faire tourner wild agression pour cause d'ordre d'activation compliqué me parait évident. L'axer je faisais sans mais bon, maintenant je le kiffe d'aucun choisisse lanyssa à la place, je trouve qu'il benéficie bien de primal et refuge.
Rok est la seule raison de jouer ehoarluk hors tiers alors, goad, berserk, primal, wild agression te permettent toutes les folies, mais à l'instar d'un mauler il meurt tres vite d'ou les pierres et l'earthborn.
Les sob ne sont pas évident et t'apportent un unit autonome, tout repose sur tes beasts ce que je trouve risqué : imagine un feat malheureux anti furie, des agonizers j'en passe et des meilleurs, d'ou ma reflexion visant à prendre une unité.

En fait je ne critique rien, j'aime bien vos rapports perso en plus les gens qui critiquent vos choix in game c'est déplacé je ne me le permettrais pas en tous cas. Mais on tire pas avec sur hoarluk pour lui faire un pv quand y a mulg ^^ c'est plus un conseil qu'une critique.

Je voulais également faire un rapport, j'ai une belle partie vassal pleine de stéréotype cygnar ^^  face à un suédois-allemand d'un fort beau gabarit. Mais je me faisais la reflexion du temps à consacrer pour la qualité des retours  ^^
Surtout que j'avoue qu'à force d'etre qualifié d'élitiste, de hardcoregamer vassal à chaque fois je commence à me décourager, j'irai même jusqu'à dire que je ressent une certaine lassitude vis à vis du forum.

J'ai l'impression de donner l'image d'un mec hautain et pretentieux alors que je ne crois pas que ce soit le cas, au contraire j'aimerai bien que tous progresse, je pense avoir une vision cool du jeu, il me semble avoir encoouragé certains défis à la con. J'ai rien contre les débutants mais il en faut pour tout le monde. Pourtant j'avais des projets et des reves pour la communauté lol zoro a raison quelque chose s'est brisé en moi (actor studio, cry now ^^)

C'est vrai mon expérience vassal biaise un peu. Soyons clairs, j'ai déjà affronté toutes les refs de colossals  je crois que je connais le bouquin par coeur, j'ai même joué le mountain king presque une dizaine de fois ce qui fait que certain trucs me paraissent vite déjà vu ok. Mais nous vendre la harbinger comme la découverte du siecle me parait quand même toujours exagéré.

Voila à la base, je donnais mon avis sur ehoarluk au passage c'est tout et je voulais relativiser les propos défaitistes de boogie, kraye fait pareil, les deux haleys cassent la liste, 6 gunmages foutent tout en l'air, pour tout dire j'ai perdu Mulg tué par trois cavaliers mercenaires sur jets moyens bof en flank.

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente

Utiliser la version classique