WARMACHINE/HORDES > Rapports de bataille
[CRs] Lugdunum Connexion
SHWTD:
Te laisse pas avoir par les blasés no life de Vassal. Pendant que vous faites des vraies parties avec des vraies gens, Q2 est seul avec son ordinateur en train de fomenter des complots machiavéliques pour finir par nous dire qu'il est trop fort malgré son armée qui est toujours miteuse (même s'il n'est plus le seul a faire des résultats avec).
En l'occurence, tes parties Mortenebra m'ont énormément servi quand je l'ai moi-même jouée, car je ne voyais pas tant que cela où aller avec elle.
Pour ce dernier CR, le placement de décor joue énormément, la plaine de no man's land central étant mortifère. Et puis vous jouez deux listes extrêmes, full beast ou full piétons, qui creusent encore l'écart.
Enfin, et cela fait deux rapports de bataille que cela lui arrive, Spiff joue extrêmement protectionniste avec les éléments les plus agressifs de sa liste : Yuri, Sorcha. Et il utilise comme Alpha strike des choses plus faites pour en mettre une deuxième couche (comme ses unités). En tout cas c'est l'impression que j'ai en lisant.
Quant à Rok, là aussi chose amusante, cela fait plusieurs parties que Rok est une plaie pour l'adversaire, voire déterminant pour le scénario et pourtant il te laisse un arrière goût de BOF. Pourquoi ?
Spiff:
EHoarluck, c'est soooooooooo 2010.
Spiff
Portal:
--- Citation de: SHWTD le 30 octobre 2012 à 16:37:27 ---En l'occurence, tes parties Mortenebra m'ont énormément servi quand je l'ai moi-même jouée, car je ne voyais pas tant que cela où aller avec elle.
--- Fin de citation ---
Serviteur.
--- Citer ---Pour ce dernier CR, le placement de décor joue énormément, la plaine de no man's land central étant mortifère.
--- Fin de citation ---
Voui, mais à voir. Typiquement, la partie précédente avec le même matchup (mais que Spiff avait gagné), on avait une maison en obstruction centrale, et cela avait conduit à des choses un peu identiques de planquement de warlock ou de beasts, pour sortir ensuite tel un furet. Il faut quand même bien qu'il y ai du décors (bon, on est pas non plus sur la table du RTS de l'autre soir avec que des petites obstructions en grand nombre). Spiff avait placé le terrain avant que j'arrive, faut lui demander, mais à mon avis il est "sensiblement" symétrique, les maisons devaient pas être très différentes d'un coté et de l'autre.
--- Citer ---Quant à Rok, là aussi chose amusante, cela fait plusieurs parties que Rok est une plaie pour l'adversaire, voire déterminant pour le scénario et pourtant il te laisse un arrière goût de BOF. Pourquoi ?
--- Fin de citation ---
Dans cette partie précise, l'EDBT aurait pu faire exactement le boulot de Rok (se sacrifier pour chopper l'objo), et c'est Rok que j'ai choisi de sacrifier, afin de garder l'EBDT pour la suite (bon, aussi parce que l'EBDT avait déjà Refuge sur le nez, sinon j'aurais peut être plus hésité). Sur ce cas particulier, n'importe quelle beast aurait fait le boulot.
Sur la partie contre Alris, rien de spécial, il a fait 2-3 trucs, mais sans plus. Son seul fait d'arme important jusque là, c'est la fois où il a déblayé une demi-unité de Winterguards à DEF17 en un tour. C'est bien, mais encore trop situationnel pour m'avoir convaincu. Son spray est juste inutile. J'aurais plutôt tué pour une seconde lourde avec Reach (et va expliquer à ton adversaire que malgré la taille de sa hache, il a pas reach...). Mais en fait, le vrais problème est que je ne sais pas le jouer, et notamment son animus, donc le coût me parait trop important. Ca se joue qu'une fois, au moment du kill.
M'enfin, je m'avoue pas vaincu, je vais bien finir par en faire quelque chose.
Portal:
--- Citation de: Spiff le 30 octobre 2012 à 16:42:40 ---EHoarluck, c'est soooooooooo 2010.
--- Fin de citation ---
Rhaaamerdr', mais faut jouer quoi pour être à la page dans ce jeu ? Moi aussi je veux être tendency, c'est marre. Si je joue eGrissel avec les SOB, un electroll et un mountain king, je suis assez 2012 ?
Titi:
Personnellement je trouve que tu as beaucoup de mérite de faire l'effort de poster des compte-rendus avec photos, quitte à te faire passer au pilori par les blasés (mais quand on joue trop aux "vieux-cons-qui-ont-tout-vu" sur les forums, on a légèrement tendance à faire fuire les "pitinouvos" qui au départ espéraient sans doute profiter de l'expérience des vieux routards).
Ensuite, en ce qui me concerne, je ne donne pas forcément tout dans une partie amicale. La liste n'est pas forcément mitonnée aux petits oignons et la façon de la jouer n'est pas forcément au top niveau (autrement dit, je me permets de tenter des trucs que je ne me permettrai sans doute pas en tournoi, juste pour voir ce qui se passe). Alors forcément, si c'est ensuite pour me faire critiquer avec des commentaires lapidaires parce que le jeu n'est pas au top, je pense que j'abandonnerai vite l'idée de partager mes parties. Et je pense que ce serait bien dommage... surtout pour les novices qu'un beau compte-rendu motive à jouer. Oui bon, je n'ai pas d'appareil photo et je ne risque donc pas de me faire asperger de vitriol pour mes parties déplorables. Mais ça me fout un peu les boules quand je me mets à la place de Portal et de Spiff. >:(
A part ça, Portal, tu n'es pas le seul à tout faire à l'envers : quand j'ai envie de tester une liste, il m'arrive le plus souvent de lancer au dé le scénario qu'une fois la liste choisie... ;)
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente
Utiliser la version classique