WARMACHINE/HORDES > Rapports de bataille

[CRs] Lugdunum Connexion

<< < (126/174) > >>

yool1981:

--- Citer ---C'est parti de la constatation que je trouvais que les commentaires des derniers CR tournaient en rond à base de "<insérez le nom de celui qui a perdu> a joué comme un branque, c'est visible à mille kilomètres ce qui va arriver par la suite."
--- Fin de citation ---
Perso je ne commente pas mais je les trouve juste supers vos CR. Je rêve d'avoir le courage de faire la même chose mais à chaque fois que j'essaie, j'oublie les photos du tour 3.
On fait je crois presque tous des conneries avec ses armées (en particulier contre une compo qu'on ne connaissait pas).

Booggy:
@ Q² > C'est exactement comme tu as déjà dit plus haut : la liste de Portal, ça me parait fort parce que, même si je parcoure pas mal le forum ricain et BG, du haut de mes 10 parties à l'année, j'aurais pas fait mieux que Spiff. (Humm.. Faudrait que je me mette à Vassal pour pratiquer un peu plus...en attendant, je vais modifier ma signature, pour qu'on sache à quoi s'en tenir avec mes posts :P)

Ceci dit, j'avoue, je suis aussi intéressé par une p'tite explication sur comment les gun mages peuvent casser cette liste full beast... essayer de les faire reculer, ça suffirait ? (munition thunderbolt : distance de recul aléatoire, ne marche pas si une autre figurine derrière "bloque" le recul, etc..)

Ah, et sinon, c'est "Booggy" ! ;)

:
Mouais j'avais eu une journée de merde hier alors je vous en ai un peu fait profiter ^^

Ceci dit, sorry Booggy je ferai plus attention, les gunmages font reculer et mettre ko consomme le point de furie supplémentaire qui fait chier, vu le peu de figs il y a peu de chance qu'elle soit les unes derriere les autres mais je t'accorde que c'est pas la soluce du siecle.

Mon cher Alris tu sais bien que nous ne sommes que des pions dans un complot francmaçoniste dont Starpu tirent les ficelles. 4 victoires sur 5 c'était ton summum, une période ou tout te réussissais, là tu perds avec EHaley au master et te donne en spectacle dans les Crs de Portal et puis nous avions mal supporter que tu sortes en boite de nuit la veille du cube et que tu sois bourré le dimanche, admets ton probleme de drogues, tu te prends iggy pop en pleine ronde, fais toi soigner merde ^^

from SHWTD

Tu es élitiste, hardcore jusqu'au bout des ongles et intolérant face aux options molles parfois choisies par les gens de ce forum (on reparle du débat sur le KTC obligatoire ou pas ?). Ca ne veut pas dire que tu dois en avoir honte.

Je joue selon les regles que j'ai lues dans le bouquin c'est tout et suivant le format recommandé et approuvé par le monde entier c'est tout ^^
Pour ma part, je suis bcp plus emmerdé par la tournure que prends le cube : course à la liste infâme, tout pour gagner quitte à pas se marrer, emmerdé par les conseils aux débutants qui tournent systématiquement à une liste des poncifs bourrins de la faction genre, ça c fumé joue le ça t'éviteras de réfléchir et de faire des choix par soi meme,  que par l'imposition du ktc naturelle car inhérente au jeu.

A portal oui on se tappera dans le fion pendant que spiff et starpu se caressent !

Starpu:

--- Citation de: Q² le 31 octobre 2012 à 12:11:53 ---Pour ma part, je suis bcp plus emmerdé par la tournure que prends le cube : course à la liste infâme, tout pour gagner quitte à pas se marrer, emmerdé par les conseils aux débutants qui tournent systématiquement à une liste des poncifs bourrins de la faction genre, ça c fumé joue le ça t'éviteras de réfléchir et de faire des choix par soi même,  que par l'imposition du ktc naturelle car inhérente au jeu.

--- Fin de citation ---

Ouais je suis, on ne peut plus, d'accord. Entre les gros bourrins de ce forum qui se pressent de donner des astuces de porcasse aux débutants, pour montrer que eux célépluforts, et les débutants qui quémandent des conseils de listes avant même de savoir quelle faction ils vont bien jouer.

Quand je vois que pas mal de débutants repartent après une semaine passée sur ce forum avec une liste clef en main, une vision approximative de comment la jouer alors qu'ils n'ont même pas lu les règles. Et le nombre de joueurs croisés en tournoi qui ne comprennent même pas un traître mot de ce qui est écrit sur leur putain de carte me chagrine vraiment.
Si c'est pour récolter les mioches de 40K : jouer des figs moches, oui, jouer sans connaitre les règles, oui, tant que j'arrive à battre Kevin le roxxor de la  boutique et des environs.

Il y a encore 2 ans les questions sur le forum ressemblaient plutôt à "puis-je charger une figurine avec qui je suis déjà en close?" Maintenant ce serai plutôt "c'est quoi une charge?"

Quand je vois des gens de Chambéry qui jouent depuis quelques mois qui se permettent "d'insulter" en publique Hudson le grand, parce qu'il a perdu contre des listes über crades de débutants alors que Hudson en bon émissaire étaient venu avec des listes cool/fun/en test...

Bref je n'aime pas la tournure que prennent les choses. Les débutants veulent jouer des listes crades pour pas être ridicules, les vieux veulent jouer des listes crades pour pas se faire ridiculiser par des débutants.

Bref, avec Quentin on doit être les derniers specimen d'une espèce rare de gens qui aiment encore surprendre leurs adversaires avec des listes inattendues et bien réfléchies.

Je me revois il y a quelques moi conseiller un jeune : "non ne vient pas au cube avec terminus, l'ambiance est plutôt cool, les gens vont mal le prendre, tu vas passé pour un sale con..." si je le recroisais maintenant, je lui dirai pas la même chose.

Alris:

--- Citer ---Je me revois il y a quelques moi conseiller un jeune : "non ne vient pas au cube avec terminus, l'ambiance est plutôt cool, les gens vont mal le prendre, tu vas passé pour un sale con..." si je le recroisais maintenant, je lui dirai pas la même chose.
--- Fin de citation ---

Il faudra probablement qu'un aimable administrateur déplace le sujet polémique dans un autre thread (car nous nous éloignons de plus en plus des commentaires de CR ).

Pour donner mon avis, je dirai que je ne suis pas spécialement choqué par la tournure que prenne les choses. Cela fait bien 2 ans, justement, que les tournois se sont "hardcorisés" sévèrement et que plus personne ou presque ne viens avec des listes "à la cool".
S'il est vrai qu'au début c'était l'apanage de certains joueurs, les autres se sont très vite mis à imiter pour ne plus se coltiner 400km et jouer 15 min. Un bien ou un mal, toujours est-il que c'est un fait (les liste parlent d'elles mêmes)

Cela étant dit, je n'ai, en revanche, pas remarqué une dégradation de l'ambiance générale de ces événements qui, malgrè parfois quelque kwouac, me font penser à des réunions de familles. On est content de se retrouver, on pousse du pitou et on bavasse entre 2 parties. Je ne participe néanmoins pas à tous les tournois non plus.

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente

Utiliser la version classique