WARMACHINE/HORDES > Rapports de bataille
[CRs] Lugdunum Connexion
yool1981:
--- Citer ---Je pense que les phases 1 et 2 faites par essais erreurs sont bcp plus pédagogiques et doivent prendre plusieurs années, je pense que la reflexion personnelle et accepter de perdre donnent de meilleurs joueurs que le prémaché.
En plus perdre c'est formateur au niveau du jeu, et au niveau du caractère on peut espérer un peu plus d'humilité et de sportmanship.
--- Fin de citation ---
Warmeuch n'est tout de même pas aussi accessible que chez GW en face en termes de règles et d'apprentissage. Aider les nouveaux en les guidant dans les premiers achats et listes, c'est quand même bien aussi. Genre laisser un nouveau joueur Cryx avec un budget limité investir dans un Corruptor, un coven et des Cephalyx pour sa première armée, c'est quand même très moyen... Même chose pour le gars qui fait un full Reeve avec Grayle et 2 Argus en Circle.
Et puis hein, je parie que si je prends une liste immonde je perd quand même contre toi jouant une liste molle guidée par Gunnbjorn :p.
De toutes façons, ce n'est pas parce que l'on sait qu'un truc est sale que l'on sait le mettre en place ou bien s'en prémunir (Molik, Morti, feat de edenny...). Pour ça il faut de la pratique.
SHWTD:
--- Citation de: yool1981 le 31 octobre 2012 à 17:18:29 ---
--- Citer ---Je pense que les phases 1 et 2 faites par essais erreurs sont bcp plus pédagogiques et doivent prendre plusieurs années, je pense que la reflexion personnelle et accepter de perdre donnent de meilleurs joueurs que le prémaché.
En plus perdre c'est formateur au niveau du jeu, et au niveau du caractère on peut espérer un peu plus d'humilité et de sportmanship.
--- Fin de citation ---
Warmeuch n'est tout de même pas aussi accessible que chez GW en face en termes de règles et d'apprentissage. Aider les nouveaux en les guidant dans les premiers achats et listes, c'est quand même bien aussi. Genre laisser un nouveau joueur Cryx avec un budget limité investir dans un Corruptor, un coven et des Cephalyx pour sa première armée, c'est quand même très moyen... Même chose pour le gars qui fait un full Reeve avec Grayle et 2 Argus en Circle.
Et puis hein, je parie que si je prends une liste immonde je perd quand même contre toi jouant une liste molle guidée par Gunnbjorn :p.
De toutes façons, ce n'est pas parce que l'on sait qu'un truc est sale que l'on sait le mettre en place ou bien s'en prémunir (Molik, Morti, feat de edenny...). Pour ça il faut de la pratique.
--- Fin de citation ---
Tu veux dire comme acheter toutes les références inutiles des jeux de chez Smith en face ?
La phrase où tu as raison c'est bien sur al courbe d'apprentissage plus longue chez PP. Parce que même avoir une liste dure ne te prémunit pas d'une bonne fessée car le jeu est naturellement dur (et pas tendance molle/fluff/hobby comme chez le SMith susmentionné).
Mais en terme de règles et pour avoir des démos de multiples jeux de figurines au cours de ma vie (LOL), je te garantis que ni l'un ni l'autre ne sont simples à enseigner. C'est la même galère avec des Maths, des tonnes de carac et des lignes de compétences spéciales...
Q²:
Détrompes toi yool, je suis loin d'être imprenable tout le monde m'a battu (même portal, encore que j'ai du le lui expliquer, un type qui si tu l'ecoutes ne sais pas comment lancer un D6 ^^) et je garde dans mon coffre à hantise certaines listes contre lesquelles je n'ai pas de solution...
Gunnbjorn est pas mauvais il faut juste qu'il fasse un critique tout les tours pour etre fiable ahahah ;)
Val est un cas à part, il doit jouer depuis plus d'un an maintenant, a appris avec Ben et ils jouent la même faction, j'ajouterai aussi qu'en plus il est doué et réfléchis plus que la moyenne pendant une partie.
yool1981:
Et bien si un de ces jours tu veux me rouler dessus sur Vassal j en serai ravi !
Mais bon sur le côté débutants c est bien de les aider pour agrandir la communauté. Je trouve que c est particulièrement vrai pour la région parisienne où la communauté est plus dispersée.
Warmeuch est un super jeu et les vétérans que j ai rencontrés sont tous des types extras du coup agrandir la communauté ne pourra qu être bénéfique d après moi.
Zoroastre:
A mon avis le "problème" des débutants sur ce forum vient en partie d'ailleurs, à savoir de ce qu'il n'est pas animé depuis deux bonnes années : pas d'articles, pas de lancements de sujets de fond, ça fait que le joueur qui commence n'a pas accès à des ressources francophones dignes de ce nom. Je reconnais ma responsabilité là-dedans, d'abord parce qu'organiser des tournois me branche beaucoup plus depuis que j'ai des salles accessibles plus facilement qu'à Saint-Omer, ensuite parce que le boulot, la peinture et maintenant le gamin me bouffent toute mon énergie.
Je lance ça comme un appel, sachant que trouver et garder des gens de confiance pour monter une nouvelle équipe ne se fait pas en un jour, et qu'il faut en débattre avec les historiques (Cybersly, Dark, Netch' et CCCP au moins) - d'autant qu'il faudrait aussi transmettre la partie associative pour relancer des projets de la vraie vie, comme les T-shirts.
(quitte à empiler les hors-sujets autant y aller à fond ; de toutes façons ce post fait 45 pages, on a dépassé le seuil de la surcharge pondérale, autant l'achever)
Pour revenir au premier hors-sujet, si le débutant ne sait pas ce qui est typique il aura d'autant plus de mal à faire de l'atypique. Et d'autre part (et là je ne suis pas du tout d'accord avec Kewtoo) certaines personnes apprécient le clé en main et d'autres aiment gratter la peinture pour voir si c'est pas mieux en dessous, c'est la vie. C'est illusoire de croire qu'on pourra rendre tout le monde original en ne disant rien sur rien.
Z.
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente
Utiliser la version classique