WARMACHINE/HORDES > Rapports de bataille

[CRs] Lugdunum Connexion

<< < (130/174) > >>

John McForester:
Nan mais cherchez pas, vous passez à coté du fond du problème là, si le débat a été lancé, c'est parce que des pseudo-bons joueurs comme cul deux et Starpu ont peur de se faire rouler dessus par des débutants :P Du coup ils lancent une remarque basée sur je ne sais quel fait du type "oh mon dieu il y a des joueurs moins expérimentés que nous qui donnent des listes porcasses à des débutants, on va se faire rouler dessus" histoire d'avoir une excuse quand ils finiront le cube en fond de tableau ;D

Mais la dure vérité mes pauvres enfants, c'est que c'est pas les débutants qui vont vous rouler dessus, mais les joueurs que vous pensez moins expérimentés que vous, comme les dijonnais, les bisontins et autres portal ;)

Va y avoir une bonne ambiance au cube ;D

:
You may be right zoro...

Je pense cependant qu'un mec qui se demerde pour apprendre tout seul par essais erreurs, certes prendra certes plus de temps mais sera bien meilleur qu'un type qui veut tout tout de suite et a qui on a maché le boulot.
C'est la finalité qu'il faut voir, quelle image on veut avoir, quelques types qui gagnent dans un milieu ou les gens ne connaissent pas les regles ni les profils et forcement se font baiser, ou des types qui ont vraie chance sur la scene internationale parce qu'ils ont du recul et maitrisent les tenants et les aboutissants du jeu.

J'ai hate de rencontrer les chambertins, j'avoue ma grande curiosité à la lecture des posts, mais j'ai trouvé Solkiss vraiment sympa y a pas de raison que les autres ne le soient pas non?

J'ai pas peur de perdre contre un débutant encore moins contre un autre. Mon cher mcforestier je te rajoute sur la liste des gens qui veulent me battre à tout prix??? tu pourras ourdir dans l'ombre avec ces tristes sires ^^

Joss:
Honnêtement je ne pense pas qu'il y ait plus d'honneur à y parvenir à la sueur de son front qu'en prenant des conseils auprès des sages éclairés (v'là la gueule des sages)
Je pense qu'il te manque un élément Q² dans ton équation : pour beaucoup des joueurs des débutants que nous accueillons en ce moment, Warmachine n'est pas le seul jeu ou tout du moins, pas le premier. Et c'est un jeu, au même titre qu'Infinity par exemple qui demande énormément de parties (compos fortes ou pas) avant de commencer à en maîtriser les subtilités. Nous n'avons pas tous du temps à rallonge à disposition pour se faire. Du coup si ces joueurs veulent bénéficier des conseils des vétérans afin de prendre part aux tournois (notamment parce qu'il y règne une super ambiance) et sans juste servir de paillassons sur 2 jours (parce que ça peut vite être frustrant quand tu commences un jeu)

Bref, moi j'y vois que du bon. Maintenant c'est sûr, si on joue les vieux combattants sur le retour hein ;)

:
Toi tu vois à court terme, établissement d'un grand socle de joueur nombreux mais à qui on prémache tout la génération tout tout de suite qui ne veux pas en chier, moi je cherche plus joueurs complets qui reflechissent et qui sont réguliers pour faire un bonne team dans le but de certains events internationaux.

Les deux raisonnements sont compatibles et doivent l'etre on tourne en rond pour rien.

Ptit Nico:
Tu exagères un peu anus².
Prenons par exemple un nouveau au hasard, Wolion. "On" l'a conseillé pour sa 1ère liste à 15 points, pour qu'il sache quoi acheter en priorité, etc. Là, il fait un sujet (ici) pour monter sa liste à 35 points. Il demande des conseils, mais il ne veut pas une liste prémâchée. On voit qu'à partir de ses parties à 15 points il y a eu de la réflexion, il sort une liste correcte et demande des conseils et ce que les "grands anciens sages trop forts vénérables de Warmachine" en pensent.

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente

Utiliser la version classique