WARMACHINE/HORDES > Rapports de bataille
[CRs] Lugdunum Connexion
Joss:
--- Citation de: Q² le 01 novembre 2012 à 12:04:41 ---Toi tu vois à court terme, établissement d'un grand socle de joueur nombreux mais à qui on prémache tout la génération tout tout de suite qui ne veux pas en chier, moi je cherche plus joueurs complets qui reflechissent et qui sont réguliers pour faire un bonne team dans le but de certains events internationaux.
Les deux raisonnements sont compatibles et doivent l'etre on tourne en rond pour rien.
--- Fin de citation ---
Oui mais mon cher, si tu veux développer du métagame en vue d'event internationaux, il te faut ce socle de joueurs. Il vaut mieux l'éduquer sur la durée en lui permettant d'apprendre des erreurs des vétérans que les dégoûter tout de suite... ;)
Enfin c'est mon avis. Et force est de constater que sur Grenoble... ça marche pas trop mal ;)
Starpu:
--- Citation de: Joss le 01 novembre 2012 à 12:54:17 ---Enfin c'est mon avis. Et force est de constater que sur Grenoble... ça marche pas trop mal ;)
--- Fin de citation ---
Tu fais référence à qui là? parce que là je vois pas. ???
Joss:
--- Citation de: Starpu le 01 novembre 2012 à 13:32:24 ---
--- Citation de: Joss le 01 novembre 2012 à 12:54:17 ---Enfin c'est mon avis. Et force est de constater que sur Grenoble... ça marche pas trop mal ;)
--- Fin de citation ---
Tu fais référence à qui là? parce que là je vois pas. ???
--- Fin de citation ---
Au hasard Val, Gustav, Solkiss pour ne citer qu'eux (qui ont bénéficié notamment de l'émulation mise en place par les 2 boutiques de Grenoble, merci à elles) Y a de nombreux joueurs aux 7 royaumes et à Hobby Shop qui commencent à prendre des XP, qui sont avides de conseils et pour certains le Cube sera leur premier tournoi dans le grand bain de la communauté (j'en ai briefé certains d'ailleurs qui avaient de vieilles sales habitudes de tournois 40k lol)
Perso, ceux avec qui je peux passer du temps (pour jouer, conseiller), je le fais. Je ne les laisse pas dans le flou. Quand on me demande un conseil pour un achat, je ne dis pas ben achète tout, fait tes compos, prends toi des bâches et reviens me voir une fois que tu pourras t'assoir sur un yaourt sans l'écraser...
Notamment parce que tous n'ont pas un budget extensible, que débuter, ça veut dire faire des choix et que lorsque tu testes les figurines que tu as acheté, t'as pas juste envie de te dire au bout de 15 parties que franchement t'as dépensé ton fric pour rien et que t'aurais mieux fait de te remettre à Magic (tendance observée aux 7 royaumes sur certains jeux...)
Bref, moi je veux que la communauté sur Grenoble grandisse mais aussi se consolide. Faire découvrir le jeu à 30 personnes pour qu'au bout de 6 mois, il n'y en est plus que 5... ben c'est pas mon objectif.
Et puis bon, regarde aussi, tu passes plus de temps à jouer sur Vassal que dans les lieux de jeux à Grenoble (c'est pas un reproche hein, juste une constatation)
Je sais que Q² a des rêves de grandeur pour ce jeu en France. Je sais qu'il se sent esseulé car aujourd'hui notre communauté ne permet clairement pas de rivaliser avec d'autres. Mais faut pas mettre la charrue avant les boeufs.
Et clairement Quentin, même en conseillant les débutants plus qu'on ne l'a été (tu te rends compte quand même que c'est mon grand-père qui disait ça... "avant c'était plus dur... c'est pas comme aujourd'hui") ben ça prendra du temps quand même, parce que la différence en tournoi ne se fait pas sur une compo mais sur l'expérience du joueur.
On devrait plutôt se féliciter qu'aujourd'hui, on ait suffisamment de vétérans pour accompagner l'émergence d'une nouvelle génération de joueurs. Ça s'appelle le progrès ;)
Q²:
Je suis assez d'accord et je salue ton travail de recrutement je n'aurai pas la patience pour le faire, j'attends trop des gens et je prefere pas avoir de sang neuf que des cons lol
Quitte à raisonner comme pour un sport :
J'aimerai cependant entrainer des gens pour les gros tournois, et je prefere voir des types demerdes, qui ont compris qu'ils prendraient branlés sur branlés avant d'être ok mais qui ont de la volonté, d'ailleurs je pense avoir fait progresser du monde sur vassal sans leur avoir fait leurs listes, je me la raconte je sais.
Mais bon visiblement au tournoi d'hobbyshop, les echos que j'en ai : c'est listes crades pas trouvées toutes seules, fig non peintes et proxys de rempalcement même pas ressemblant, moi c'est pas ce que j'attends des nouveaux joueurs ; ça me file la gerbe, j'appele ça regresser vers le pire de conf (nous avons tout deux connus cette periode papy joss).
Moi dans mon idéal, je croise pas la même liste pour chaque armée à chaque tournoi, il existe tellement de refs que je trouve ça dommage, niveau mentalité je prefere l'attitude des freres mayonnaises qui joue en tournoi egoreshade, scaverous, zerkova, butcher, harkovich qui s'en sortent et ne sont pas ridicules et qui se prennent pas au serieux et à qui on peux accorder la paternité de leurs listes et un certain cachet ^^ ou des types comme Alris qui est un exemple au niveau de ses listes.
Plutot que des joueurs formatés qui jouent ce qu'on leur a dit qui marchait, enfin c'est un point de vue.
Je suis pas assez veteran pour laisser ma place aux jeunes ceci dit ^^
On verra cette fournée de grenoblois au cube !
De toute façon on s'amusera bcp et les gens verront que le forum n'est pas revelateur des personnalités, on est passionné voila tout
Joss:
Bon tout est dit, on peut clore le topic.
- Hein ?
- Ah on me dit dans l'oreillette que ce topic n'était pas le notre et qu'on ne peut pas le clore... ;D
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente
Utiliser la version classique