WARMACHINE/HORDES > Discussions sur le jeu et les rumeurs
UNBOUND : règles simplifiées pour grosses batailles de Warmachine/Hordes
Klarick:
Je suis plutot du meme avis. Pour moi WARMACHINE y a deux formats et c'est marre. 35 et 50. (35 etant quand meme pour les p'tits zizis mais je le dis depuis assez longtemps a qui veut l'entendre alors bon...)
Je pense pas que le jeu ressemblera a un de GW mais WARMACHINE demande trop de reflexion et de precision pour etre joué avec des dizaines de figurines.
Cela etant dit c'est vrai que l'effet visuel de masse est toujours sympa.
Allan255:
--- Citation de: Klarick le 11 mai 2011 à 08:07:38 ---35 etant quand meme pour les p'tits zizis mais je le dis depuis assez longtemps a qui veut l'entendre alors bon...
--- Fin de citation ---
35 points ça permet déjà de faire de bonnes parties, et pour ceux qui jouent depuis moins d'un an, avoir 50 points de peint ce n'est pas forcément ce qu'il y a de plus simple.
Starpu:
Le problème du 35pts c'est qu'on est obligé de faire des chois dans sa liste, ce qui implique qu'on fera l'impasse sur certain cas de figure (selon l'article de zoro sur la construction d'armée) du coup ça implique plus de raisonnement lors de l'élaboration des 2 listes complémentaires (en tournoi j'entends) et ça implique plus de reflexion lors du chois de la liste en début de partie en fonction de l'adversaire. Le 50pts verra des listes mieux construite plus équilibrée donc plus polyvalentes avec des listes choisies en fonction des scenarios (enfin c'est mon impression)
Bref les 2 formats sont très bons.
Pour ce qui est des grosses parties, j'attends de voir la traduction pour me prononcer (a bon entendeur ;D)
Klarick:
--- Citation de: Allan255 le 11 mai 2011 à 09:31:53 ---
--- Citation de: Klarick le 11 mai 2011 à 08:07:38 ---35 etant quand meme pour les p'tits zizis mais je le dis depuis assez longtemps a qui veut l'entendre alors bon...
--- Fin de citation ---
35 points ça permet déjà de faire de bonnes parties, et pour ceux qui jouent depuis moins d'un an, avoir 50 points de peint ce n'est pas forcément ce qu'il y a de plus simple.
--- Fin de citation ---
J'ai pas dit le contraire.
Cyriss-adept:
En même temps ces règles ne s'adressent pas aux inconditionnels du jeu de base puisque ce n'en est qu'un avatar, , mais plus à ceux qui veulent diversifier leurs expériences de jeu dans un univers qui leur plaît. Perso je joue plus à 40K depuis la mort de la V2 parceque les règles ne me plaisent pas et que j'allais pas gonfler mon armée juste pour le principe de pousser des hordes de pitous.
D'ailleurs pour faire un parallèle Conf' n'a jamais été suplanté par son petit frère Ragnarok, il s'agissait bien de jeux aux attraits distincts et néanmoins complémentaires.
Cela peut même être une opportunité dans la mesure où la mayonnaise prendrait, on pourrait voir un genre de Forge World like apparaître et combler le geek avec tout un tas de ref inutilisables ou sans intérêt (ou pas) à Warmachine, et pourtant indispensables au collectionneur.
Je sais pas moi, imaginons des trains, des convois de ravitaillement, des éléments scéniques avec des labor jacks et des civils pour agrémenter tout ça, des bateaux à vapeur, des machines de guerre invraissemblables...
De toute façon soyons clairs, si c'est pas bien personne y jouera et pis c'est tout. Mais j'ai rien contre le fait que PP tente des trucs, bien au contraire.
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente
Utiliser la version classique