WARMACHINE/HORDES > Discussions sur le jeu et les rumeurs

UNBOUND : règles simplifiées pour grosses batailles de Warmachine/Hordes

<< < (8/9) > >>

SHWTD:
Non mais attend, je suis naze : Wrong eye est un solo mais l'autre est marqué warbeast.

En revanche (merci Klarick, tu m'as donné l'idée), le solo Wrong Eye a la règle Lesser warlock qui lui donne notamment la règle Battlegroup commander. Donc ne peut on dire que c'est tout simplement... un BG ?

mourzik:

--- Citation de: Zoroastre le 21 mai 2011 à 22:21:44 ---M'enfin je ne dis pas que c'est pas bien dans l'absolu (sauf Confrontation  ;D), juste que ce n'est définitivement pas ma conception d'un jeu intellectuellement satisfaisant.

--- Fin de citation ---

Bonjour,

@Zoroastre : J'espère que tu as réellement joué plusieurs fois à des jeux aboutis avec un tel système (Gboh, Impetus, jours de gloire, battletech classic, etc.) avant d'émettre un tel avis négatif en des termes si durs (intellectuellement satisfaisant) car cela fait 20 ans que je joue avec ces systèmes semi alternés qui sont à des années lumières du jeu fantastique classique ou l'un joue pendant que l'autre dort/subi/mange des chips et surtout pinaille le quart de centimètre pour faire louper la méga charge combottée adverse alors que son armée cueille des champignons/joue aux bridge/ torture prisonniers et esclaves (selon la faction  ;D).
Au delà du semi alterné du futur Unbound que je ne me permettrai pas critiquer avant d'avoir testé plusieurs fois, l'idéal sur le plan de la tactique pure reste le jeu à ordres cachés des jeux historiques (et wargods de crocodile games ainsi que le défunt ragnarok 1 à un niveau moindre) mais cela implique d'avoir des joueurs très organisés et à ce niveau, on ne peut plus guère accuser les dés si l'on perd ...

Après, ce sont les (dé)gouts et les couleurs et cela reste donc subjectif  ;)

a+
Pascal

Zoroastre:
Oui, c'est probablement sorti plus agressif et plus imbécile que le sujet ne le méritait. En même temps,
c'est le privilège du modérateur de sortir des saloperies phlèmouaresques sur son propre forum.

Pour la faire courte, j'entends toujours dire (y compris au club) que l'alterné est "plus stratégique" et "plus réaliste", et franchement, ça me gonfle. J'attends encore qu'un jeu avec un univers et des figurines qui m'intéressent me le démontre. Autant je trouve que ça marche pour un jeu de plateau ou un jeu vidéo où la plupart des paramètres (terrain, forces en présence) sont fixes, autant en figurines fantastiques, les systèmes auxquels j'ai joués sont au mieux bancals, au pire ridicules. Tu me cites des wargames "durs" : je te crois sur parole, mais je n'y jouerai jamais, ce n'est pas suffisamment sexy pour moi  :D

Zoro

Starpu:
Moi le principe du "semi alterné" ne me dérange pas et je dirai même pourquoi pas.

Mais je pense que vu que le jeu est pas prévu pour tourner de cette façon on se retrouve avec des choses aberantes.

Notament imagine un cryx avec le coven et un sharlock. Peut être que ça représentera un avantage enorme de pouvoir lancer des sorts sur 4 "semi round" de suite suite. Alors que le reste des factions n'ont pas cet avantage.

Bref je n'ai pas assez étudier le truc pour mètre en exergue des trucs vraiment foireux.

Mais je pense que faire un jeu aussi riche en diversité / nombre de réf, qui reste équilibré et intéressant avec 2 systèmes de jeux différents... je doute que se soit possible.

Cyriss-adept:
A la décharge de PP la version Unbound du NQ est une version de base d'après ce qui est dit dans l'édito, et que c'est bien d'un futur jeu dont il s'agit, enfin je l'ai compris comme ça. Du coup ce sera peut-être plus chiadé, un peu comme le fossé entre les quick start rules du début et les règles complètes de warmachordes.
Parcontre super initiative de PP de fournir des gabarits de factions joliement designés à la fin du mag, pourvu que ça dure.

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente

Utiliser la version classique