J'ai pas mal parcouru ce sujet, et j'ai été un peu surpris par le point de vue radical de certains sur les proxy à Warmahordes, même si je le conçois dans le cadre de tournois.
Ceci dit, comme la personnalisation d'une armée fait partie de ce que je préfère dans tout ce qui est modélisme/peinture, j'ai quand même pensé à intégrer certaines figurines d'autres marques dans mon armée d'Orboros. J'aime la plupart des fig de l'armée, mais d'autres me plaisent moins (ou tout simplement, il y en a qui correspondent vraiment aux concepts de base).
J'ai notamment pensé à ça:
Ca pourrait faire un beau Tharn non? (un withemane, un chef d'unité....).
En warpwolf (avec les conversions nécessaire pour les affilier à un type ou un autre de warpwolf, et en virant les armes sutout, sauf pour le stalker).
Et surtout, j'aime pas les Wolds (c'est bien comme ça que ça s'appelle les tas de cailloux là?), le côté tout carré (pour une faction qui supporte pas les angles droits), les bouts de bois coupés à la tronçonneuse et grossièrement ficelés, bof..........
Du coup (et là j'ai peur de provoquer l'ire de certains), j'avais pensé à les remplacer par des arbres.....:
Megalith:
Woldwargen:
Woldgardian:
Woldwatcher:
Et même, mannikins:
Il me semble que niveau taille, ça correspond à peu près, je trouve que ça colle pas mal avec Orboros (même au niveau du design, certains pourraient être peints dans des couleurs plus minérales), et il s'agirait de les convertir quand même un peu, même si pour l'instant, j'ai pas d'idées qui ne dénatureraient pas les fig........
Ca vous paraît être une hérésie totale ou vous trouvez l'idée intéressante (je sais, je débarque avec mes gros sabots, mais votre avis m'intéresse)?