Auteur Sujet: Début d'armée  (Lu 6372 fois)

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Morkipu

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Début d'armée
« le: 26 avril 2011 à 19:20:27 »
Bonjour,

grâce à un ami sympa, je viens de récupérer un warpack ainsi qu'un Dire Troll Mauler. Du coup je vais être obligé de commencer les Trolloïdes... dommage!! ;D
J'ai joué (mal) Skornes en MKI, revendus depuis et j'ai quelques maigres parties en MKII avec du Cygnar en 35 pts mais le style de jeu de cette faction ne me plait pas beaucoup (relatif sous effectif et tir à gogo - désolé si je carricature, ce n'est pas une analyse à la Machiavel :D)

Je vais effectuer mes achats de renforts au fur et à mesure histoire d'éviter de me faire déborder sous les kilos de métal non peints. Dans cette optique, pourriez-vous m'aiguiller sur la sélection des fondamentaux en unités et solos :

> en solo, je ne connais que le Fellcaller, pas du tout les "nouveaux" comme Janissa ou le Rune bearer
> en unité je connais les champions trollkins, on m'a dit le plus grand bien des fenblades+UA?

Pour les futures beasts et warlocks, ça sera plus tard, au feeling et après réception et étude du force book.

Vous remerciant par avance de vos conseils éclairés.

Morkipu, ex Ledave.

Spiff

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Re : Début d'armée
« Réponse #1 le: 26 avril 2011 à 19:26:31 »
Hey, re-bienvenu LeDave !

Si tu veux te faire quelques parties, on s'organise régulièrement ça avec Portal...Fais moi signe...;)
Par contre ce n'est pas moi qui vais te donner des conseils sur les trolls...Portal fera ça mieux...

Spiff

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Re : Début d'armée
« Réponse #2 le: 26 avril 2011 à 20:08:09 »
En tant que joueur Troll expérimenté avec 2 parties à mon compteur, voici ce qu'il en est.

Si tu souhaites capitaliser sur le warpack et le mauler, te voilà tout droit parti pour une brique. Un incontournable est le KrielStoneBearer (avec son UA) et le fell caller qui boosteront la brique... dont le corps sera justement les fameux champions. Y a ensuite le chronicler qui trouvera sa place, eventuellement.

Les Kriel Warriors et les Fennblades sont les unités d'engluement, tout en ayant une bonne patate. Mois je partirais plutot sur les Fennblades uniquement pour la beauté des gurines. Et ils ont vengeance qui me semble toujours une bonne idée.

Le hero avec son tresher est un axer du pauvre.

Le reste viendra par la suite, sauf si tu souhaites ne pas partir sur une brique.

Et comme le dit Spiff, à + irl...

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Re : Début d'armée
« Réponse #3 le: 26 avril 2011 à 20:13:13 »
Janissa incontournable!

Apres y a des trucs sympas genre fenns et ua avec tous les casters.

Des kriel warriors par paquet de 30 avec Grissel.

pygs+fellcaller+champion hero avec Calandra ou eMadrak

champs+ua+champ hero+caillou+janissa avec pMadrak

Le runebearer est tres bien avec les casters pour qui un point de fury en plus fait la difference Calandra ou eDoomshaper.

Apres bomber+impaler ca fait des miracles! surtout avec Calandra. Oui j'aime Calandra!

Calandra! Je t'aimeuh d'amoureuh!
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Re : Re : Début d'armée
« Réponse #4 le: 26 avril 2011 à 20:15:17 »
Le hero avec son tresher est un axer du pauvre.

T'es sur que c'est pas l'inverse?
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Re : Début d'armée
« Réponse #5 le: 26 avril 2011 à 20:16:20 »
Un axer avec l'animus du mauler c'est bonheur  ;D
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Re : Début d'armée
« Réponse #6 le: 26 avril 2011 à 22:26:03 »
L'animus de l'axer, c'est quand même golden. Pis c'est plus cher que le Hero. Donc le hero est l'axer du pauvre.

Mais c'était pour dire qu'avec l'axer du warpack, le hero est pas sur la first list des trucs à acheter.

Et Janissa... si seulement j'avais relu tectonic shift lors de cette dernière partie contre les affreux Kayazis de Spiff...

Morkipu

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Re : Début d'armée
« Réponse #7 le: 27 avril 2011 à 12:43:26 »
Merci pour vos retours, j'y vois un peu plus clair.

De ce que j'ai pu en jouer (MKI plutôt), la plupart des scénarios demandaient de contrôler plusieurs points et donc de constituer des groupes : 1 autonome loin du caster et un autre scindable en deux dans la zone de contrôle du caster/lock. Je pense par exemple en Cygnar à un groupe avec compagnon + jack de tir + unité de storblades/stormguards : un truc qui peut créer une menace et contrôler un point.
Est-ce que ce type de jeu (en gros l'antithèse de la brique) est possible en Troll?

@ Spiff et Portal : ben en fait c'est vraiment le genre de parties faites ensemble qui me plait : faire une compo qui se tienne mais sans plus, se débrouiller avec et passer en mode "cerveau" quand le besoin se fait sentir...). Pour résumer, ça sera avec plaisir!! ;D ;D

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Re : Début d'armée
« Réponse #8 le: 27 avril 2011 à 20:35:29 »
Chez les Trolls, il n'y a pas d'équivalent du Jack Marshall. Les Beasts ont donc vraiment du mal à être efficaces en dehors de la ZdC du warlock.
Cependant, il y a des troupes qui peuvent tirer leur épingle du jeu. Les scouts ne semblent pas trop mauvais, les pygs bushwackers font tout de loin, alors que la cavalerie + le perso sont capables de débarouler sur une aile dans une torrent de poils et de grouik-grouik déchirants.

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Re : Début d'armée
« Réponse #9 le: 27 avril 2011 à 21:01:53 »
Moi je kiffe les pigs burrower  ;D

Mais pour parler de cavalerie, le dragon troll est juste imbuvable.

Sinon si tu veux jouer à la kwiel faut pas jouer avec eux, tu vas te marrer au début, jusqu'a ce que tu te rende compte que ce n'est que des gros bill haineux qui prennent plaisir à rouler sur les p'tits nouveaux... j'en sais quelque chose  ;D
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Re : Début d'armée
« Réponse #10 le: 27 avril 2011 à 22:58:46 »
Le Burrower, c'est l'arme ultime mais qui a besoin de tout un tas de petites choses pour fonctionner. Donc ca correspond pas vraiment au "groupe capable de tenir un flanc".

Ceci dit, ils sont sur ma todo list de trucs à peindre bientôt. Avec plein d'autres choses. Bon sang ce que ces champions sont nazes à peindre...

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Re : Début d'armée
« Réponse #11 le: 28 avril 2011 à 10:39:27 »
Vous pouvez arreter de crier sur les toits que les burrowers c'est ultime. Apres les gens le savent et ils jouent trop prudemment...^^

Les miens sont peints depuis septembre dernier deja j'ai jamais regretté de les pendre dans une liste. Ceci dit il ne s'accordent pas forcement tres bien avec tous les casters (eDoom et Grissel par exemple)

Sinon en ce moment je joue ca:

System: Hordes
Faction: Trollblood
Casters: 1/1
Points: 35/35

Hoarluk Doomshaper, Rage of Dhunia (*6pts)
* Earthborn Dire Troll (10pts)
* Earthborn Dire Troll (10pts)
* Mulg the Ancient (12pts)
* Trollkin Runebearer (2pts)
Janissa Stonetide (3pts)
Troll Whelps (2pts)
Troll Whelps (2pts)

Ben mess p'tits cousins je mpeux vous dire que ca picote les gencives. Et y a pas une seule unité.
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Re : Début d'armée
« Réponse #12 le: 28 avril 2011 à 10:56:46 »
Crouik, crouik, fait la clé  ;D

Allei, tu pourrais encore coller un axer pour le bonus de mouvement et les missiles seront lachés.
eDoomy, il fait partie des quelques mecs qui pourraient quasiment envisager de faire du 50pts sans unités.

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Re : Re : Début d'armée
« Réponse #13 le: 28 avril 2011 à 11:02:56 »
Vous pouvez arreter de crier sur les toits que les burrowers c'est ultime.
Les burrowers ne sont pas ultimes voyons ... c'est juste que même chez Menoth ils ont supprimés l'unité qui était "invincible" pendant un tour par partie .... et là il y a une unité contre laquelle tu ne peux rien faire à part amener l'intégralité de ton armée autour du marqueur pour les empêcher de sortir.
Je ne suis pas fan du pierre / feuille / ciseau, mais encore moins de la compétence qui n'a pas de parade.

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Re : Re : Re : Début d'armée
« Réponse #14 le: 28 avril 2011 à 11:37:17 »
Crouik, crouik, fait la clé  ;D

Allei, tu pourrais encore coller un axer pour le bonus de mouvement et les missiles seront lachés.

Pas besoin de l'axer j'ai 2 earthborn en plus j'ai pas la place!^^

Vous pouvez arreter de crier sur les toits que les burrowers c'est ultime.
Les burrowers ne sont pas ultimes voyons ... c'est juste que même chez Menoth ils ont supprimés l'unité qui était "invincible" pendant un tour par partie .... et là il y a une unité contre laquelle tu ne peux rien faire à part amener l'intégralité de ton armée autour du marqueur pour les empêcher de sortir.
Je ne suis pas fan du pierre / feuille / ciseau, mais encore moins de la compétence qui n'a pas de parade.

Des parades aux burrowers je dois bien en avoir une dizaine dans ma musette mais bon tous les secrets ne doivent pas etre revelés.
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Morkipu

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Re : Début d'armée
« Réponse #15 le: 01 mai 2011 à 19:34:44 »
Hello,

ça y est je viens de récupérer les figs (warpack + mauler) et une question me vient : 2 impalers sont-ils bien utiles dans une optique de 35-50 pts? En fait un doublon pour des beasts, ça me gène beaucoup : du coup s'il faut convertir, penez-vous qu'il est plus utile de :
- se créer un 2ème Axer à partir d'un Impaler?
- modifier la pose d'un Impaler pour éviter d'avoir des figs trop semblables?
- ne rien faire hormis la barbouille parce qu'une beast de chaque c'est largement suffisant?

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Re : Début d'armée
« Réponse #16 le: 01 mai 2011 à 20:46:33 »
Sauf si tu joues beaucoup de beasts de tir un impaler c'est suffisant.
Et un axer c'est suffisant aussi.
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Re : Début d'armée
« Réponse #17 le: 01 mai 2011 à 22:27:25 »
Je trouve que 1 axer est suffisant. Ceci dit 2 ampaler, en scenario c'est assez bourrin.
Lobster :Si tu trouve une référence moyenne, mets en deux
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Re : Début d'armée
« Réponse #18 le: 02 mai 2011 à 07:11:28 »
Si tu comptes sur les slams pour deloger des mecs c'est avec calandra sinon c'est du hasard total.
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Re : Début d'armée
« Réponse #19 le: 02 mai 2011 à 12:56:26 »
Ok, je ne vais donc pas m'emballer et peindre tranquillement Madrak, un Impaler, l'Axer et le Mauler... après on verra! ;D

Merci de vos avis/conseils.