Auteur Sujet: Attaques spéciales, ou faire du catch avec une locomotive à pattes  (Lu 4052 fois)

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Hors ligne azoxystrobin

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Je ne suis pas certain qu'ici soit l'endroit exacte pour poser la question, mais je vais tenter de le rendre cryxocentrique.  ???

Presque tous les warjacks cryx ont deux paluches mains donc ont toujours eu accès a tous ces coups spéciaux à la WWF/RAW (c'est en partie pour cela que je voulais faire cryx)

Mais alors, es ce qu'il y a un coup spécial plus utile que les autres?
Coup de tête ça met au tapis (au passage, ça ne peut pas fonctionner contre un Harrower ou un Leviathan du coup?) mais surement qu'un warjack adverse mis au tapis va simplement se lever et taper à son tour
Lancer, ça parait chouette, mais ça ne lance pas très loin, je suppose que c'est surtout utile de le balancer dans une mare (ou autre plan d'eau)
Clés de bras je vois l’intérêt si on n'a pas réussi à détruire l'arme principale adverse (je pence à la hache glacé, mais ce n'est peut pas ce qu'il y a de pire?)
Clé de tête je ne vois pas l’intérêt.

Es ce qu'on peut charger et faire un coup spécial?
C'est quoi la différence entre coup spécial et action spécial?
Es ce que "slam" est une variante d'une "charge", ou c'est un coup spécial qui remplace la charge?

Parce que je vois bien le seether qui charge (sans focus) il met des grosses baffes (3pts de focus) et puis s'il a un peu de chance à le droit a une attaque spécial gratuit; alors il donne un coup de boule? ou il jette? ou il fait un clé de bras?

Comment un warjack seul peut se débarrasser d'une unité de troupes (parce que 10 contre 1, même avec 3 ou 4 attaques)
Es ce qu'il est possible de slammer un troupier pour qu'il traverse les autres de son unité?
Pourquoi on ne peut pas en prendre un pour taper sur les autres?
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Hors ligne Zoroastre

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Re : Attaques spéciales, ou faire du catch avec une locomotive à pattes
« Réponse #1 le: 29 avril 2011 à 10:19:53 »
Pour les questions de règles, commence par lire le truc correspondant : http://www.battle-group.com/forum/index.php?topic=6668.0

Pour ce qui est de l'utilité des prises spéciales, slam et projection à deux mains sont les plus utiles parce qu'elles déplacent les gens de façon fiable (voire très fiable dans le cas de la projection à deux mains), tout le reste est assez conjoncturel. Avec Grab'n'Smash, on peut s'autoriser un coup de tête sur un warcaster pour faciliter le travail des autres figurines, ou un verrou de bras sur les warjacks qui ont une vilaine arme, ça les empêche de bouger et ça les oblige à dépenser du focus. Mais sinon, en général, il vaut mieux taper comme un sourd.


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Re : Attaques spéciales, ou faire du catch avec une locomotive à pattes
« Réponse #2 le: 29 avril 2011 à 11:06:35 »
Mon opinion à moi sur les attaques spéciales :
- Slam : elle permet surtout de déplacer une figurine adverse, utile si on sait qu'on ne pourra pas la détruire. Le but est soit de la faire sortir d'une zone de contrôle pour un scénario, dégager une ligne de vue, désengager une figurine qui doit se déplacer ou tirer. L'autre utilisation courante est le style Bowling lorsque la figurine à slammer (par exemple un Warjack lourd) s'est mis devant pour protéger une autre figurine ...
- Le coup de tête : à utiliser uniquement s'il est gratuit .. au moins la cible ne quitte pas la zone de mêlée et on peut continuer de taper dessus comme un sourd après en touchant automatiquement
- Le lancer : un peu comme le slam mais avec plus d'option sur la direction de déplacement. Lancer un Warjack sur un autre, c'est toujours deux points de focus dépensés pour se relever.
- La clé de bras /tête ..... il y a un truc pourri dans les règles qui fait que dans certains cas la cible ne peut même pas tenter de se libérer. Ce truc est rigolo dans le principe, mais, à mon avis, les règles ne sont pas au point, donc je n'utilise pas.

Hors ligne Lobster

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Re : Attaques spéciales, ou faire du catch avec une locomotive à pattes
« Réponse #3 le: 29 avril 2011 à 11:08:21 »
Les prises à Warmachine sont un élément tactique non négligeable avec très souvent pour but de mettre la cible de l'attaque ou une autre figurine KO, la rendant ainsi vulnérable aux attaques venant après la prise et handicapant la prochaine activation de la figurine (le shake effect coûte du focus pour relever une figurine, ce n'est pas négligeable).

Une figurine intouchable ? Un slam d'une figurine dans celle-ci ou un lancé peut permettre de la mettre KO et ainsi de la toucher avec des attaques.
Des problèmes de lignes de vue, ou de charge ? Encore une fois, les prises sont là pour dénouer la situation.

Comme le dit Zoro, dans la plupart des cas, les problèmes se résolvent d'eux même en tapant très fort, mais il faut toujours garder en tête le potentiel tactique des prises qui peuvent souvent faire la différence.
J'ai cru avoir tout lu, jusqu'à ce que je retrouve Menoth.

Hors ligne Starpu

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Re : Attaques spéciales, ou faire du catch avec une locomotive à pattes
« Réponse #4 le: 29 avril 2011 à 14:30:22 »
Coup de tête ça met au tapis (au passage, ça ne peut pas fonctionner contre un Harrower ou un Leviathan du coup?) mais surement qu'un warjack adverse mis au tapis va simplement se lever et taper à son tour

Payer un focus pour faire une attaque spé "coup de boule" ne sert, à mon avis, à rien, mais avec grab & smash c'est le chois le plus fréquent quand on souhaite détruire la cible (tu es bien placé pour le savoir avec le seether qui a la capacité)

Lancer, ça parait chouette, mais ça ne lance pas très loin, je suppose que c'est surtout utile de le balancer dans une mare (ou autre plan d'eau)

J'ai jamais vu le cas de la marre. Par contre dans le cas ou on une armée lente, mais un jack rapide, on l'envois charger un jack, il tape, puis le lance sur l'unité d'à coté, ça fait des morts et une chiée de gars KO, on peut faire pareil sur un autre jack ou sur un caster, ça coûte en focus pour les relever au tour d’après, ça fait des dégats, et ça fou la merde dans la stratégie de l'adversaire, c'est tout benef.

Clés de bras je vois l’intérêt si on n'a pas réussi à détruire l'arme principale adverse (je pence à la hache glacé, mais ce n'est peut pas ce qu'il y a de pire?)
Clé de tête je ne vois pas l’intérêt.

Bah dans certains cas ça peut aider d'avoir un jack qui tape pas, pour la clef de tete, y'a des jack qui ont l'arme sur la tete.

Es ce qu'on peut charger et faire un coup spécial?

Oui du moment que tu payes le focus

C'est quoi la différence entre coup spécial et action spécial?

Le coup spécial est un coup décrit dans le bouquin de règle et qui coûte un focus. L'action spéciale est une action propre a la figurine noté avec une petite etoile sur la carte, qui ne coûte pas de focus sauf si c'est précisé.

Es ce que "slam" est une variante d'une "charge", ou c'est un coup spécial qui remplace la charge?

C'est un coup spécial qui remplace la charge, le slam nécessite ton mouvement ET ton action de combat donc pour taper apres un slam il faut payer des attaques sup.


Parce que je vois bien le seether qui charge (sans focus) il met des grosses baffes (3pts de focus) et puis s'il a un peu de chance à le droit a une attaque spécial gratuit; alors il donne un coup de boule? ou il jette? ou il fait un clé de bras?

Oui il charge, gratos
Ensuite il fait ses 3 attaques de base, 2 baffes dont la premiere est boosté au degat et un coup de corne.
Si les 2 baffes de base ont touché, il peut faire une att spé juste apres la 2eme, (genre coup de boule, lancé, clef de bras...)
Ensuite il peut metre des baffes supplémentaire en payant du focus, si il lui reste un bras de libre, et qu'il est encore engagé.

Comment un warjack seul peut se débarrasser d'une unité de troupes (parce que 10 contre 1, même avec 3 ou 4 attaques)
Es ce qu'il est possible de slammer un troupier pour qu'il traverse les autres de son unité?
Pourquoi on ne peut pas en prendre un pour taper sur les autres?

Bah il y a des jack anti troupe d'autre non, si tu slam un troupier, il s’arrêtera sur celui de derrière parce que même taille de socle, sinon il y a le trample.
Pour ce qui est d'en prendre un pour taper sur les autre, ça s'appel le lancer et on en a deja parlé plus haut.

Ceci dit je t'encourage a lire les règles, ça aide pas mal quand on commence.
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Hors ligne Klarick

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Es ce qu'on peut charger et faire un coup spécial?

Oui du moment que tu payes le focus

Alors en fait non on ne peut pas charger et faire une power attack
Mais on peut charger et faire une special attack (qui ne doit pas etre une power attack)

C'est quoi la différence entre coup spécial et action spécial?

Le coup spécial est un coup décrit dans le bouquin de règle et qui coûte un focus. L'action spéciale est une action propre a la figurine noté avec une petite etoile sur la carte, qui ne coûte pas de focus sauf si c'est précisé.

Special action=> toutes les actions avec une etoile devant (*action)
Special attack=> les action speciales qui sont aussi des attaques (*attack)
Power attack=> il s'agit d'une special attack MAIS on doit payer un focus ET sacrifier ses attaques initiales. De pluson ne peut pas charger et faire une power attack.
WARMACHORDES c'était comme un plat trop épicé, ca arrachait la gueule mais au moins ca avait du gout...

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Attention quand même: toutes les "power attaques" (projections, coup de boule, clef de bras, poussé) ne peuvent pas être faites après une charge. Sauf bien sur dans le cadre d'une règle spéciale (comme grab & smash).

Rectification sur ce que viens d'écrire klarick: les *attack ne sont pas des *actions, les deux son bien distincts. Par contre effectivement, toutes les power attack sont des spécial attaque particulières.

Et puis, pour faire mal à des troupiers à petit socle avec un jack, toujours penser au trample... spécial casse-dédi à frère am'...:D

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Hors ligne Klarick

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Re : Attaques spéciales, ou faire du catch avec une locomotive à pattes
« Réponse #7 le: 29 avril 2011 à 15:08:41 »
Hum au temps pour moi c'est possible. Il semblerait que les special actions ne soient pas des combat actions.

Est ce que ca veut dire que si une capacité empeche de faire special action on peut quand meme faire une special attack?

J'ai oublié de dire qu'une special attack consomme toutes les attaques initiales.
WARMACHORDES c'était comme un plat trop épicé, ca arrachait la gueule mais au moins ca avait du gout...

Hors ligne Molotov

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Re : Attaques spéciales, ou faire du catch avec une locomotive à pattes
« Réponse #8 le: 30 avril 2011 à 00:45:12 »
Contre les troupiers on doit pouvoir faire un demembrement aujourd'hui...

Ce qui provoque un test de commandement, et fera fuir l'unite... surement...probablement..enfin, il parait :D
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Re : Attaques spéciales, ou faire du catch avec une locomotive à pattes
« Réponse #9 le: 30 avril 2011 à 08:36:29 »
Le déembrement n'existe plus en mkII, si je ne m'abuse...

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