avis à 2 balles, je suis pas super expérimenté sur la question mais j'ai bricolé quand même pas mal avec un aéro.
avantage sur l'alimentation par gravité : tu peux mettre de très petites quantités de peinture, alors que par aspiration il faut un niveau minimum, donc beaucoup de gâchis si tu fais de la gurine individuelle (donc, pas du gros tank ou de la peinture d'unité à la chaîne).
pour ma part j'ai un godet 2ml et un 4ml, je n'ai jamais eu besoin du gros. de toute façon avec l'encrassage des buses, t'es baisé si t'as un gros godet plein (faudra le vider pour nettoyer!).
pour le compresseur, la cuve est surement un mieux, mais je n'en ai pas et je n'ai jamais eu de problème de pression fluctuante ou de flotte dans le tuyau (mais j'ai un filtre). c'est vrai que le compresseur chauffe assez vite mais c'est rare de faire des sessions très longues, sans pause nettoyage.
j'utilise un aéro Evolution, c'est vraiment nickel comme produit, facile à utiliser et à nettoyer, et gros avantage absolument toutes les pièces sont achetables à l'unité! à mon avis pas la peine d'investir dans les modèles les plus coûteux de la marque, mais pour ma part comme mon compresseur est pas évident à régler (en l'absence de cuve, le réglage se fait par une "fuite" au niveau du filtre à eau, c'est peu précis et assez chiant à régler (système de double bague à visser)), j'ai pris le modèle "FPC" (fine pressure control) avec une bague de réglage du débit au niveau de l'entrée d'air, et c'est vraiment pratique pour mon cas. quand je fais du très précis, je baisse la pression sans aller ramper sous la table, puis au moment de nettoyer je la remonte d'un coup de pouce pour bien faire passer le liquide de rinçage.