WARMACHINE/HORDES > Khador
UA M2CANICK POUR LES MOW
GRUXXKi:
Je me suis rarement fait déssouder une unité de man-o-war d'un coup, mais souvent bien elle peut se faire bien attendrir sur des phases d'approche au tir. Donc dans ce cas pas si rare, ça peut servir.
Mais du coup, si ce mékano est dans la troupe de mékano et qu'il ne donne pas la compétence à toute l'unité, je ne voie pas trop l'intérêt...
Starpu:
Si si il donne bien un granted a toute l'unité de mécano.
Quoi qu'il en soit je dis pas que je tue tout les MOW en même temps, mais en général je me concentre sur 1 pour le finir.
Trantsiss:
De mon expérience des shocktroopers, il arrive souvent qu'on ne les tue pas d'un coup, au mieux on en tue un et on essaye de faire le plus de dégâts sur le suivant.
Mais en règle général les MOW ST tombent plus par grignotages round sur round que directement sur un tour. il n'est pas rare que l'adversaire essaye de les attendrir avec du tir avant d'essayer de les tuer au close, et même là avec une charge on est pas sur de les tuer en un coup.
Dans la partie contre Allan255 il a fallu plusieurs tirs pour en faire tomber et au final c'était le feu qui les grignotait/achevait car c'était du POW 12 contre du 17 d'armure.
Des mékanos qui auraient pu réparer mes MOW ça n'aurait pas été superflu car j'aurais probablement eu deux MOW qui auraient tenu un ou deux tours de plus. Et mine de rien ça fait une sacrée différence.
Reste que pour les démo corps il y aura peu d'intérêt d'un tel UA, car leur armure de 16 ne leur permet pas de survivre assez longtemps et il est assez facile d'en tuer un en un tour.
Pour les bombardier ça peut valoir le coup -enfin reste à les tester pour voir leur taux de survie- dans la mesure où ils n'ont pas besoin d'aller au contact et peuvent se contenter de tapisser le plateau de bombes.
Pour moi tout dépend du coût de l'UA et de ce qu'elle va apporter de plus à l'unité.
Hao:
D'habitude, j'essaie toujours d'éviter de me faire un avis tranché sur une référence avant de l'avoir testé. Mais là, j'avoue être de l'avis de leader9-1 : c'est fun mais ça ne semble pas être très compétitif sur le marché des UA.
En fait, pour le moment, je ne le vois utile qu'avec une (ou plusieurs) unité de MoW ST en full. Donc on envoie quand même du point (9 + 2/3 + 2/3 = 13/15 points) pour 5 figurines MpV et 5/7 mekanos. Comme l'a souligné Trantsiss, les autres MoW me semblent un poil fragiles pour être réparables. A voir avec des Bombardiers mais je doute très sincèrement de leur solidité. Ils n'ont pas besoin d'aller au contact pour être efficace (encore que) mais l'adversaire se chargera tout aussi bien de leur sort (ne serait-ce qu'en les engluant dans un CaC).
Par contre, avec les Tier Lists de pButcher et de Kharchev, y'a peut être moyen d'en faire quelque chose de sale :P
Bref, ça me laisse pas rêveur pour le moment.
leader9-1:
--- Citation de: Trantsiss le 25 mai 2011 à 11:41:16 ---De mon expérience des shocktroopers, il arrive souvent qu'on ne les tue pas d'un coup, au mieux on en tue un et on essaye de faire le plus de dégâts sur le suivant.
--- Fin de citation ---
Les MOW ST sont en effet la référence qui pourrait jusitifier l'UA MOW. Je les ai toujours appréciés, certes, mais sont-ils encore joués/compétitifs ? Et comme l'a souligné Hao, 13-15 PC dans une compo pour une unité qui a du mal contre les lourds et joue plutôt le role de lent nettoyeur de troupiers, c'est très cher.
Cet UA a pour elle :
. d'appporter une variété bienvenue aux MOW.
. de redonner au Khador un petit avantage comparatif : après la généralisation des figs MPV à toutes les factions et dont les khador étaient au départ dépositaires, cette faculté de les réparer, unique pour le jeu (sauf erreur), leur permet de reprendre l'avantage d'une courte tête.
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente
Utiliser la version classique