WARMACHINE/HORDES > ARCHIVES

Feat de E Madrake et déplacements simultanés

(1/5) > >>

UlysXXX:
Suite à une partie hier soir, j'ai des doutes sur la procédure à suivre.

Le feat de E Madrake permet de faire immédiatement une attaque contre chaque ennemi dans sa melee range et dans sa Los.

Comment cela se passe-t-il si une figurine a en même temps une capacité qui lui permet de bouger :
- par exemple une figurine avec overtake : cette capacité lui permet de bouger immédiatement de 1 ps après avoir détruit un ou plusieurs models avec une melee attack.
-ou par exemple Tide of death de E MAdrake qui lui permet de bouger immédiatement de 1 ps en payant 1 fury après avoir détruit un ou plusieurs models avec une melee attack.

Ces capacités de mouvement prennent effet immédiatement après la destruction d'une figurine. Le feat prend effet lui aussi immédiatement.
Comment procéder séquentiellement ?

Puis je procéder comme suit ?:
- je désigne une fig X éligible au feat de madrake. X a la figurine A et B dans sa melee range.
- X détruit la figurine A. elle a le droit a un overtake et bouge de 1 ps. Ce faisant elle garde B dans sa melee range et y place une nouvelle figurine ennemie C.
- X détruit B qui était au moment du déclenchement du feat dans  sa melee range. X rebouge grâce à overtake en gardant C dans sa melee range
- X peut elle alors attaquer C qui n'était pas dans sa melee range au moment ou elle a été désignée pour le feat ?



Ou alors, dois on faire une attaque contre chaque figurine dans la melee range sans déclencher les overtake (en contredisant d'ailleurs au passage le "immédiatement" qui figure dans le texte d'overtake), puis une fois ces attaques résolues on déclenche les effets de mouvement.
Si oui  cumule-t-on les effets ?
Si par exemple X a détruit plusieurs figs avec plusieurs attaques, elle a droit à autant d'overtake ? 

SHWTD:
Hordes p237 paragraphe 12. Cela doit résoudre overtake et la frappe.

L'apposition du terme currently dans le texte du feat me fait penser à un "pulse", donc C ne serait pas tapé.

L'overtake s'active après chaque normal melee attack, donc tu as plusieurs overtake si tu as plusieurs attaques normales comme le feat l'énonce (les attaques ne sont pas simultanées).

L'homme à la Cagoule, héros des temps modernes, j'ai bon ?

John McForester:
J'ai pas le texte exact mais le fait de faire "immédiatement" les attaques de mélée au départ me semble impliquer que justement elles sont toutes simultanées... Si c'est le cas par contre un seul overtake quelque soit le nombre de victimes...

Macallan:

--- Citation de: UlysXXX le 18 mai 2011 à 10:22:40 ---Le feat de E Madrake permet de faire immédiatement une attaque contre chaque ennemi dans sa melee range et dans sa Los.
--- Fin de citation ---
Pour faire simple, on va dire que le "immediately" ne veut rien dire du tout. Faire comme s'il n'était pas là. Bon, cela veut dire qu'il faut résoudre l'effet maintenant et pas dans trois tours, ou à la prochaine partie. Bref, on s'en serait douté.
(Et il ne fait pas une attaque contre tous ceux qui sont dans sa LOS. C'est une seulement, et dans ce cas il ne tape pas.)

--- Citer ---- par exemple une figurine avec overtake : cette capacité lui permet de bouger immédiatement de 1 ps après avoir détruit un ou plusieurs models avec une melee attack.
-ou par exemple Tide of death de E MAdrake qui lui permet de bouger immédiatement de 1 ps en payant 1 fury après avoir détruit un ou plusieurs models avec une melee attack.
--- Fin de citation ---

Lorsqu'une règle spéciale permet à une figurine de faire plusieurs attaques, elles sont simultanées sauf précision contraire.
Donc les attaques du feat sont simultanées. Cela n'a rien à voir avec la mention "immédiatement". Par exemple, le feat de Caine permet de faire des attaques tout ce qu'il y a de "séparées" et elles sont pourtant simultanées, et il n'y a pas d' "immediatement".

Puisque les attaques sont simultanées, on fait, en toute rigueur, tous les jets d'attaque puis tous les jets de dégâts. Il me semble que la majorité des gens feront les jets d'attaque puis les jets de dégâts. Cela n'est pas trop grave (un peu, mais pas trop). Ce qui compte, c'est surtout que tous les dégâts et effets attenants sont appliqués au même moment. Les figurines sont disabled au même moment, boxed au même moment puis détruites au même moment. Donc pas question de résoudre Overtake ou Tide of Death entre deux attaques.

Bien que les attaques soient simultanées, ce sont des attaques "saparées" et donc chaque attaque est susceptible de déclencher overtake. Donc Dide of Death peut être déclenché, et résolu, plusieurs fois, une fois que toutes les attaques de Madrak sont finies. Même topo pour Overtake.

John McForester:

--- Citation de: macallan le 18 mai 2011 à 14:44:24 ---
--- Citation de: UlysXXX le 18 mai 2011 à 10:22:40 ---Puisque les attaques sont simultanées, on fait, en toute rigueur, tous les jets d'attaque puis tous les jets de dégâts. Il me semble que la majorité des gens feront les jets d'attaque puis les jets de dégâts. Cela n'est pas trop grave (un peu, mais pas trop).
--- Fin de citation ---

Je suis pas sûr de bien comprendre ce passage, ça veut dire que quand on fait des attaques simultanées on lance le paquet d'attaques puis le paquet de dégâts au lieu de faire attaque par attaque ? Ca pourrait changer la façon de gérer le focus d'un harrower sur son thresher par exemple... (même si je sais qu'on gagne les âmes après avoir résolu l'intégralité du thresher évidemment)
--- Fin de citation ---

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

Utiliser la version classique