WARMACHINE/HORDES > ARCHIVES
Feat de E Madrake et déplacements simultanés
UlysXXX:
Ok maintenant c'est clair.
Donc Skaldi (au hasard) a 4 figurines dans sa melee range quand le feat se déclenche.
Il fait donc une attaque contre chacune.
Il en bute 3 et en loupe une.
Il déclenche donc 3 overtake et peut donc bouger de 3 ps (au risque de prendre une free strike s'il sort de la melee range de la figurine qu'il a loupée).
Par contre je ne saisis pas le sens de cette phrase :
--- Citer ---(Et il ne fait pas une attaque contre tous ceux qui sont dans sa LOS. C'est une seulement, et dans ce cas il ne tape pas.)
--- Fin de citation ---
D'ailleurs je me suis trompé car le feat autorise une "Normal melee attack" contre chaque fig dans la melee range (sans mention de Los).
Donc cette phrase désigne-elle les cibles autorisés (c'est à dire dans la melee range mais sans forcément avoir de Los) ? Outrepassant ainsi la règle qui dit que pour être désigné comme cible on doit avoir une Los.
Thunder_n:
mince j'aurai juré avoir lu sur le forum officiel que le feat de madrakk ne déclenche q'un seul overtake ou Tide of death qqsoit le nombre d'attaques mais en relisant je me dis que la version multiple semble plus vraissemblable
et si la LOS pour faire une attaque de melee est tjs obligatoire car sinon tu ne peux pas target :)
rappel du feat "Friendly Faction models currently in Ironhideʼs control area can immediately make one normal melee attack against each enemy model in melee range or one normal ranged attack ignoring ROF"
et de la capacité "Tide of Death - When this model destroys one or more enemy models with an attack, immediately after the attack has been resolved this can spend one fury point to advance up to 1˝."
Macallan:
C'est juste qu'en lisant "dans sa melee range et dans sa L0S" j'ai pensé que tu voulais dire corp-à-corps + tir. C'est corps-à-corps OU tir. Et si on tir, c'est UN tir.
Macallan:
--- Citation de: John McForester le 18 mai 2011 à 15:00:32 ---Je suis pas sûr de bien comprendre ce passage, ça veut dire que quand on fait des attaques simultanées on lance le paquet d'attaques puis le paquet de dégâts au lieu de faire attaque par attaque ? Ca pourrait changer la façon de gérer le focus d'un harrower sur son thresher par exemple... (même si je sais qu'on gagne les âmes après avoir résolu l'intégralité du thresher évidemment)
--- Fin de citation ---
Ouep, j'ai dit deux fois la même chose. Les gens font attaque dégâts attaque dégâts alors que c'est plutôt toutes les attaques puis tous les dégâts. C'est écrit nulle part, mais c'est la logique de la simultanéité.
Macallan:
Clarification officielle sur les attaques simultanées. On fait tous les jets d'attaque puis tous les jets de dégâts. Cette partie-là de l'attaque n'est donc pas, à proprement parler, simultanée.
edit: faux, voir plus bas.
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente
Utiliser la version classique