Auteur Sujet: Test Liste Ashlynn  (Lu 6436 fois)

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Test Liste Ashlynn
« le: 30 mai 2011 à 11:26:37 »
Bon alors vu que je suis en train de me monter mon ashlynn alternative je me pose quelques questions.

Moi je verrai bien ça.

System: Warmachine
Faction: Highborn Covenant
Casters: 1/1
Points: 35/35

Ashlynn d'Elyse (*6pts)
* Vanguard (5pts)
* Mangler (8pts)
* Mule (8pts)
Reinholdt, Gobber Speculator (1pts)

Cylena Raefyll & Nyss Hunters (Cylena and 9 Grunts) (10pts)
Gorman di Wulfe, Rogue Alchemist (2pts)
Gudrun the Wanderer (3pts)
Harlan Versh (2pts)
Rhupert Carvolo, Piper of Ord (2pts)


Bon je pense que les nyss avec quicken c'est juste immonde, avec pipo carvalo ils peuvent monter à 18 de def contre les tirs et att magiques et 9 de spd!!!! Gudrun est immunisé aussi au tir et magie grâce à son fein death. Arlan versh peut casser les....pieds aux mages aussi. Sans compter que berzerk et quad iron sont des capas qui s'amortiront bien avec le feat.

Cependant je me demande si il y a pas un peut trop de jack? Le vanguard pour la survie d'ashlynn et le fluff est un auto include, la mule, me semble utile sans compter qu'on à plus de chance de faire un critique sous le feat. Le mangler peut à mon avis etre hyper violent avec le feat aussi.

Pt de vue règle :
-Le reloaded du gobber permet à ashlyn de faire une att de tire supp au close?
-Rien n'interdit ashlynn de se lancer quicken sur elle même?
Lobster :Si tu trouve une référence moyenne, mets en deux
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Re : Test Liste Ashlynn
« Réponse #1 le: 30 mai 2011 à 11:55:39 »
-Le reloaded du gobber permet à ashlyn de faire une att de tire supp au close?
-Rien n'interdit ashlynn de se lancer quicken sur elle même?
Je dirais oui aux deux ...

De l'expérience que j'ai avec Ashlynn : si elle arrive au corps à corps, soit elle gagne dans ce tour, soit elle est morte. Certains Warjacks / Warbeast arrivent à des scores de MAT tellement abominables qu'une bonne défense n'est pas suffisante.
Pour le nombre de Warjacks, comme elle ne peut pas risquer de s'exposer, son focus ne servira qu'à entretenir Quicken, donc autant avoir des Warjacks à qui en allouer.

Oui les Nyss sont bien avec Ashlynn. Par contre il suffit d'une AOE malencontreuse ou de quelque chose qui touche automatiquement pour que ce soit la catastrophe.

SHWTD

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Re : Test Liste Ashlynn
« Réponse #2 le: 30 mai 2011 à 14:43:06 »
Il y a de bonnes idées mais je me dis qu'Ashlynn pourrait avoir un jack ou deux de moins, qui pourraient être marshallés avec d'autres choix de troupes.

Voire à la place de la sempiternelle mule, lente et pas si efficace, je mettrais un bucaneer pour mettre à terre de façon plus efficace et sure et ensuite hacher menu avec le Mangler qui est le meilleur jack de la terre (ok, j'exagère mais je l'aime !)

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Re : Test Liste Ashlynn
« Réponse #3 le: 30 mai 2011 à 14:51:47 »
Bah j'ai pas prévu d'acheter les jack pirates tout de suite. Faut déjà que j’achète/monte/peigne une mule, un mangler, un vanguard.

Je me dis juste que la mule est assez efficace pour gérer les stealth/haute def.
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Re : Test Liste Ashlynn
« Réponse #4 le: 30 mai 2011 à 15:02:23 »
Le problème de la mule c'est sa courte portée.
Ce qui est bien avec Ashlynn c'est que tu peux utiliser Admonition pour éviter qu'elle se retrouve incapable de tirer à cause d'un troupier bidon à 1 point qui a couru pour l'engager.
Mais sinon AOE 4.. rahh ... l'idéal c'est avec un Jack Marshal qui lui donnerait Pronto..
Et j'ai déjà vu des parties gagnées par un critique au bon moment.

Pour le Bucaneer  .. borf .. trop fragile, et il a du mal à toucher. Après en 50 points tu peux essayer d'aller vers un combo Mule / Bucaneer pour mettre au tapis et Mangler / Freebooter pour terminer.
« Modifié: 30 mai 2011 à 15:04:53 par Allan255 »

SHWTD

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Re : Test Liste Ashlynn
« Réponse #5 le: 30 mai 2011 à 17:01:24 »
Franchement, avec le buccaneer, je suis prêt à sacrifier un point de focus pour être certain de toucher pour ensuite ne pas avoir à dépenser de focus pour ma mule qui va tirer sur la même cible au sol et envoyer dinguer tout le monde autour (ou pour taper dessus comme un sourd).

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Re : Test Liste Ashlynn
« Réponse #6 le: 30 mai 2011 à 17:19:30 »
C'est juste statistique ...
Si c'est pour faire tirer la mule sur la même cible, aucun intérêt : si avec un point de focus tu es "sur" de toucher, autant booster le tir de la mule pour avoir plus de chances sur le critique. Sinon le Buccaneer n'est la que pour avoir un jet de plus, ce qui oblige d'allouer du focus aussi à la Mule. Sans parler des contraintes d'avoir des lignes de vue et la portée avec deux Jacks au lieu d'un.
Pour moi ça devient intéressant si au moins un des deux Warjacks est marshallé : boost du jack marshall pour le tir du Buccaneer et boost du jack marshall pour les dégâts de la Mule.

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Re : Test Liste Ashlynn
« Réponse #7 le: 30 mai 2011 à 19:16:06 »
Hopla!

A 35 pts, trop de 'Jacks comme il a été dit précédemment.

Tu souhaites un garde du corps? Prends le Bokur à 35pts.

La Mule, itou, terrible, mais il lui manque les Gun Mages pour en tirer la pleine mesure - je préfère prendre les ATGM + UA tout seuls à 35 pts, qui auront en plus l'avantage de gérer les furtifs ennemis.

Les Nyss, je prends pas à 35 pts, je mets les Nains qui sont tout aussi horribles sous Quicken et qui complémentent bien son feat en scénario avec leur push back (et qui se moquent des AOE) - attention toutefois à leurs ennemis jurés, les Widowmakers :/.

Avec les points économisés, je place Lady et Master Holt dans la liste, tu aimeras les POW 13 Weapon Master de tes gentils Nains :)
« Modifié: 30 mai 2011 à 19:20:03 par Bombance »
"Quote Originally Posted by dboeren "

Also, who or what is Bombance?


Bombance, le seul homme sur terre à avoir caressé Starpu, Will Pagani et Jamie P la même journée. 'Et j'ai même pas vomi.'

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Re : Test Liste Ashlynn
« Réponse #8 le: 30 mai 2011 à 23:40:06 »
Bon alors voila avec vos réflexions.


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Re : Test Liste Ashlynn
« Réponse #9 le: 31 mai 2011 à 09:16:26 »
Wartroupaille ... on y retourne  :-[

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Re : Test Liste Ashlynn
« Réponse #10 le: 31 mai 2011 à 10:04:50 »
Wartroupaille ... on y retourne  :-[

Sauf qu'avec cette liste en MkI il te retournait. En MkII il perd ses mecs un à un et pleure.

Quant à la prise de scénarios, on va rire.

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Re : Test Liste Ashlynn
« Réponse #11 le: 31 mai 2011 à 10:26:46 »
Je suis pas convaincue par la sorcière nyss, j'ai pas les stats, et je l'ai jamais vu en action. Faut dire que 2 point en high born, une fois qu'on a pris tout les solos qui vont bien...

Du coup je pense virer la sorcière pour remettre le vanguard, c'est fluff et ça tient plus longtemps que le bokur. Et son tir boostable est toujours utile.


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Lady Aiyana & Master Holt (4pts)
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Harlan Versh (2pts)
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Pour répondre à SHWTD, cette liste est hyper bourine, j'ai joué nain pendant 6ans, alors la je t'assure que a coté c'est hyper bourrin, la preuve j'ai gagner contre frère am hier avec une liste dans le genre  ;D

"Starpu : Bon bah voila, j'ai tué baldur, j'ai gagné.
Frere_am : Bon bah, c'est dommage, parce que ashlynn c'est de la merde j'aurrai aimé te le montrer"
 ;D  ;D  ;D

Trêve de plaisanterie. Je sais que Ashlynn sans arc node manque cruellement de pêche. Mais bon j'ai envie de la jouer, alors autant faire une liste qui tient la route.

Et y'a 2/3 trucs de pute à faire je pense  ;)
« Modifié: 31 mai 2011 à 10:34:45 par Starpu »
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Re : Test Liste Ashlynn
« Réponse #12 le: 31 mai 2011 à 12:26:23 »
Ashlynn est un des casters les plus puissants du jeu.

Mais la jouer sans Vanguard était horrible, pas pour le garde du corps, car finalement elle se débrouille très bien seule dans la pampa, mais bel et bien parce que le vanguard coûte le prix d'un jack léger et a les cases d'un jack lourd (plus tous les à côtés comme un tir sympa...)

De même 4 solos et une unité de 2 personnes, c'est un sous nombre pas forcément utile. Tu accumules les boosts sur le papier mais les solos sont très fragiles (à part Gudrun). Je mettrais plutôt des devil dogs marshallant un jack plutôt que les nains trop lents dans ta liste) et autant de solos (1 ou 2 sont amplement suffisants).

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Re : Re : Test Liste Ashlynn
« Réponse #13 le: 31 mai 2011 à 12:59:31 »
Ashlynn est un des casters les plus puissants du jeu.
Tu veux dire avec un des feat les plus puissants du jeu non ?
Parceque sinon, elle fait un peu pitié ... elle a deux sorts utiles et meurt à la moindre baffe.

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Re : Test Liste Ashlynn
« Réponse #14 le: 31 mai 2011 à 13:44:18 »
Mouais les devils dogs sont vraiment pas à l'ordre du jour.
Un jack marshalé? Pourquoi faire? La pucelle a toujours du focus en rabe, tant qu'a rajouté un jack il est bien mieux sur elle, en cas de besoin on pourra y metre 3 focus. Alors qu'un jack marshalé tu aura toujours l’équivalent de 1 focus, et les prompto dans cette compo? je vois pas l'interet de risquer de rater le drive.

Ensuite pour les solos, je trouve que en 35pts il faut au moins ça.

-Pipo permet une souplesse tactique non négligeable, et le cumul de bonus avec quicken et salement efficace. Je n'ai jamais perdu carvalo depuis que je le joue. Le gars peu donner ses bonus à 9 pouces derrière l'unité, pas du genre à s'exposer.
-Gorman peut rendre inefficace un jack à lui tout seul. Et le tour du feat une rust peut faire des dégâts. Et il est stealth, donc pas si fragile
-Gudrun n'est pas un solo, il est une unité à lui tout seul. en 35pts il est monstrueux. Autant en 50pts l'adversaire aura vite fait de "gérer" cette menace. Autant en 35pts, ça demandera toujours beaucoup de ressource.
-Arlan versh, parce que c'est un casse couille qui n'aime pas les tamarites, les morts vivant... bref c'est clairement la seul compo ou je peux le sortir, et je trouve la combo, "abnonition", "witch hunter", "roulette", plutôt sympa. En plus il est stealth donc pas très fragile non plus.

Pour le vanguard je suis d'accord, ça reste un bon jack, et avec ashlynn c'est un auto include comme dit plus haut  ;D

Pour ce qui est des nains je suis pas super fan non plus. pour les avoir joué pendant longtemps je sais qu'ils meurent vite, surtout que ici, il serviront de défouloir à tout ceux qui peuvent pas gérer le stealth et les hautes def. Cependant ils coûtent 5pts et occupent l'adversaire pendant un petit moment. Et je sais que même si il en reste que 2, ils peuvent encore faire des dégâts. Mais entre eux et les stealhead... je préfère les nains. Surtout qu'ils sont jouable qu'en high born.


Bref cette compos me plait bien, elle varie de ce que je risque de sortir avec mac bain ou madhammer, tout en utilisant des réfs que je compte me procurer. Sans compter que je pense que ça peut être efficace.


Sinon pour allan je t'assure que ashlynn n'est pas si fragile. Si ça sent le paté avec quicken sur elle, elle passe a 19 de def, si elle claque son feat elle est inchopable. Certes elle reste vulnérable aux projection, slam, galette. Mais ça reste compliqué. Pour avoir jouer Gorten longtemps, je t'assure que ça grosse armure et ses PV ne le sauvent pas pour autant.
« Modifié: 31 mai 2011 à 13:49:42 par Starpu »
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Re : Test Liste Ashlynn
« Réponse #15 le: 31 mai 2011 à 13:50:47 »
Enfin "à la moindre baffe" c'est vite dit quand même ! Je tremble encore la nuit en repensant à la dernière fois que je me suis dit "c'est bon j'ai gagné j'ai un harrower comme neuf full focus prêt à charger ashlynn et utiliser les âmes des solos qui trainent autour (thresher) pour la buter"... Pas foutu de la toucher, ou alors ptet une touche dans tout le tas avec un jet de dégats minable qui l'a laissée à quelques PVs... En même temps 3d6+1 ça fait pas systématiquement 14. Bref tout ça pour dire que DEF 17 c'est ultra-thon (et encore j'avais de la chance qu'elle se soit coincée elle-même entre les socles de ses solos et puisse pas rebouger pour éviter la charge), et qu'un caster à ARM 15 c'est loin d'être si fragile que ça...

Chez nous par exemple, Deny a beau avoir 2 PVs de plus, elle a 1 de moins en DEF et idem en ARM... et je pense que c'est loin d'être le seul exemple de caster plus fragile qu'ashlynn !
Ah oui mais s'il faut lire les règles maintenant, où va le monde ?



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Re : Test Liste Ashlynn
« Réponse #16 le: 31 mai 2011 à 13:54:11 »
Oui c'est vrai, c'est pas comme si deny etait stealth  ;D

J'y crois pas, les gars vous pouvez vous plaindre si vous voulez, mais surement pas de deny, pitié  ;D
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Re : Re : Test Liste Ashlynn
« Réponse #17 le: 31 mai 2011 à 14:15:38 »
Sinon pour allan je t'assure que ashlynn n'est pas si fragile. Si ça sent le paté avec quicken sur elle, elle passe a 19 de def, si elle claque son feat elle est inchopable. Certes elle reste vulnérable aux projection, slam, galette. Mais ça reste compliqué. Pour avoir jouer Gorten longtemps, je t'assure que ça grosse armure et ses PV ne le sauvent pas pour autant.
19 de def, ça demande 13 avec 3 dés pour la majorité des Warjacks ... même en enlevant les deux plus faibles c'est loin d'être impossible ( et dans mon cas c'était un Jug Khador, dégâts à +4, t'as même pas besoin de boost pour tuer )

Edit : et pour Deny on ne parlera pas de la zone de contrôle plus grande, des arcs nodes et du feat qui s'applique à ... tout .. et pas que les jets pour toucher.
« Modifié: 31 mai 2011 à 14:17:33 par Allan255 »

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Re : Test Liste Ashlynn
« Réponse #18 le: 31 mai 2011 à 15:14:28 »
Pour ma défense Dény je la joue pas, c'était juste le premier exemple de truc plus fragile qu'Ashlynn qui m'est venu à l'esprit... Perso je joue le coven donc les trucs qui meurent en un coup je connais lol. Et stealth sauve de beaucoup moins de choses que ça en a l'air hein... même si c'est vrai qu'elle a moins à s'exposer sûrement...
Et Allan si avec des dégats à +4 tu boosts pas tu as vraiment peu de chances de la tuer la cocotte, 14 PVs ça a beau être peu, il faut 10 pour tuer, même à 3 dés (voire 4) il y a largement moyen qu'elle s'en sorte ! Pareil pour toucher, 13 à 3 dés, bah admettons tu charges tu boosts tes deux attaques initiales, tu as quand même des chances de te retrouver sans focus sans avoir fait une seule touche (ou alors en la laissant à 3 PV prête à contre-attaquer)

Bref elle peut avoir ses défauts, mais elle a un feat génial, quelques sorts qui vont bien, et elle est loin d'être le caster le plus fragile du jeu...
Ah oui mais s'il faut lire les règles maintenant, où va le monde ?



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Re : Test Liste Ashlynn
« Réponse #19 le: 31 mai 2011 à 15:22:47 »
Oui elle a des sorts vraiment sympa, mais sans arc node, elle fait tout de suite moins peur.

Bref ashlynn est très difficile à jouer sans se la faire tuer. Et le reste de l'armée est très important pour l'optimiser/la protéger. Mais elle en reste pas moins agréable a jouer. Et puis si on commence a faire la fine bouche chez les mercos, on joue 3 casters et basta  ;D
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Re : Test Liste Ashlynn
« Réponse #20 le: 31 mai 2011 à 19:34:52 »

 J'arrive après la bataille pour enfoncer quelques portes ouvertes :
 Je lance très souvent Admonition sur Ashlynn, ce qui lui permet d'esquiver une charge et de rester relativement proche de la ligne de front, et, en effet avec quicken, elle peut vite aller chercher qui elle veut.
 Enfin, je joue presque toujours avec une unité de gun mage + UA qui jack marshall une Mule.
 La mule qui tir à 16 de portée...
 Le tir des gun mages qui fait reculer est très pratique pour libérer des lignes de charges...

 Je pense la tester sous peu ( après qu'ils soient peint ) avec les nyss dont j'attends beaucoup...
 Pour les avoir ressorti, Ayana et Holt sont un peu cheros, mais Holt est une vraie plaie, et si Ayanna place son kiss of truc, c'est du bonheur surtout pour nous autres les mercos à qui ils manquent un peu de force de frappe.
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Re : Test Liste Ashlynn
« Réponse #21 le: 04 juin 2011 à 00:05:37 »
Moi Ash, je l'ai toujours apprécié. Je la jouais avec son Vanguard (pour le fluff et shieldguard) avec un nomad, et les tiers avant les tiers: Harlan, Taryn, Precursors full+UA, gunmages+UA+Mule, et Nomad. Je mettais un nomad mais ca manquait un peu de patate si je croisais un Jack Khador. Mais depuis que Gallant pointe le bout de son nez, je m'intéresse de nouveau à cette compo et je vais peut être la ressortir du placard. À mon avis il ne doit pas être manchot, et peut être apportera-t-il un peu aux Precursors (ou l'inverse), à voir !
« Modifié: 04 juin 2011 à 22:23:11 par Le Mercenaire »
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Re : Test Liste Ashlynn
« Réponse #22 le: 04 juin 2011 à 06:37:08 »
Gallant dispose de la règle accumulator (morrow). S'il commence son activation à 3 pouces d'une figurine de morrow, il gagne un focus.