WARMACHINE/HORDES > ARCHIVES

Intangible et free strike

(1/4) > >>

Starpu:
En ce moment je suis en train de faire une partie avec Portal et un truc nous a interpellé tout les 2. (On joue par mail interposé, avec le moteur Vassal)

Bref Mon gudrun contourne dangereusement le flanc des viles cryx mené par la poute denny. Vu que nos Jack se sont joyeusement foutu sur la gueule et qu'il sont cassé. Il a eu la bonne idée d'utilisé son machin wraith pour "bloqué" mon gudrun et l’empêcher de charger dans le flanc de la troupaille.

Du coup vu que c'est pas intervenant model (intangible) je charge à travers le machin wraith. Que se passe t'il au moment du free strike? (sachant que je suis en partie sur le socle du fantôme au moment du free strike)

-Le gars redevient tangible donc gudrun est déplacé selon la règle de moindre perturbation et continue sont mouvement gentille-ment.
-Le gars redevient tangible me bloque ma ligne de charge donc ma charge échoue
-Le gars redevient tangible fait son free strike et gudrun continue son mouvement comme si de rien. (On l'a joué comme ça)
-Le gars ne fait pas de free strike, il est intangible ça lui apprendra.

Merci

Lucifel888:
Bin, tu prends le free strike quand tu sors de sa zone de corps à corps. Donc, déjà, tu ne devrai plus êtres sur son socle. Après, il faudrait savoir comment est orienté la figurine qui a intangible, et comment est situé ton axe de charge en fonction de cette figurine.

Klarick:
Bah s'il passe au travers, il est carrement sur son socle en sortant de sa zone de cac.

Je dirais que de toutes facons ca n'empeche pas la charge vu que tu as commencé ton mouvement, faut bien le finir.

Edith: Dans le bouquin il est ecrit qu'on peut passer a travers un intangible sans aucun effet. Mais je suis pas sur que ca veuille dire qu'on ne prend pas de free strike...

SHWTD:
A priori pas de free strikes, car l'intangible ne devient tangible qu'à son activation par une attaque.

Zoroastre:

--- Citer ----Le gars redevient tangible donc gudrun est déplacé selon la règle de moindre perturbation et continue sont mouvement gentille-ment.
--- Fin de citation ---

Ca, mais en fonction de la règle de moindre perturbation, tu peux te retrouver dans une situation où l'ex-intangible casse ta ligne de charge (genre par exemple si la cible de ta charge est de l'autre côté du socle du Machine Wraith par rapport à toi une fois la moindre perturbation résolue).


Zoro

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

Utiliser la version classique