WARMACHINE/HORDES > ARCHIVES

Intangible et free strike

<< < (2/4) > >>

Pierro:

--- Citation de: SHWTD le 21 mai 2011 à 22:06:06 ---A priori pas de free strikes, car l'intangible ne devient tangible qu'à son activation par une attaque.

--- Fin de citation ---

J'ét

John McForester:
Oula le cas torduuuu... Jusqu'à présent je l'avais toujours joué au plus simple (si il survit à la free strike il peut continuer sa charge sans se poser la question), mais là du coup j'ai du mal à visualiser ce que donne la règle du moindre emmerdement...

Concrètement si on se retrouve dans un cas tout simple où les 3 figs sont alignées au départ qu'est-ce que ça donne ? Ce qui me perturbe c'est la notion de ligne droite de la charge... il recommence un nouveau mouvement une fois déplacé ?

Zoroastre:

--- Citation de: John McForester le 21 mai 2011 à 22:20:12 ---Oula le cas torduuuu... Jusqu'à présent je l'avais toujours joué au plus simple (si il survit à la free strike il peut continuer sa charge sans se poser la question), mais là du coup j'ai du mal à visualiser ce que donne la règle du moindre emmerdement...

Concrètement si on se retrouve dans un cas tout simple où les 3 figs sont alignées au départ qu'est-ce que ça donne ?

--- Fin de citation ---

Juste ce que ça doit donner... tu fais glisser Gudrun dans sa position d'après free strike (juste derrière le Machine Wraith donc) et tu continues le mouvement comme si de rien n'était (sauf que tu as gagné 20 mm si la médiane de l'arc avant était bien perpendiculaire au mouvement).


Zoro

Starpu:
Oui bon dans notre cas le machine wraith ne bloquait pas la ligne de charge. Ils ont tout les 2 des socles moyens. Donc quand gudrun prend le free strike, il est déjà a moitié derrière le machine wraith.

d'aileurs à part ligne de charge tendues, je vois pas de cas ou le free strike peut remetre en cause la charge.

Sauf que t'as gagné 20mm effectivement  ;D  Du coup, en plus de tuer un sharlok, j'aurai put tuer un brute thrall.

Zoroastre:

--- Citation de: Starpu le 21 mai 2011 à 23:08:20 ---d'aileurs à part ligne de charge tendues, je vois pas de cas ou le free strike peut remetre en cause la charge.

--- Fin de citation ---

A cause de la moindre perturbation, qui t'impose de déplacer les figurines de façon à ce que le mouvement total soit minimal, tu peux te retrouver à bouger le socle de la figurine en charge sur le côté du socle de l'intangible, et du coup à te retrouver avec le socle en travers de ta ligne de charge.


Zoro

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente

Utiliser la version classique