WARMACHINE/HORDES > ARCHIVES

Mouvement de figurine projetée

<< < (8/9) > >>

SHWTD:
Merci ô Dieu Macallan !

Ca fera une connerie de moins à dire lors des tournois. Faut que j'en trouve d'autres ;-)

TripleUn:
Zoro, en rentrant chez moi ce matin j'ai vérifié sur les règles, et effectivement :

To determine the direction of the double-hand throw, the attacker can either follow the steps for determining the direction of a regular throw (see Beeing Thrown, previous) or simply throw the model at anothermodel within the attacker's line of sight.

Dans "Beeing Thrown" on peut effectivement lire : This direction must be away from the attacker.

Moi c'est le "or" qui me pose problème, les rédacteurs semblent avoir fait une différence entre une cible projetée dans la pampa et une cible projetée sur une autre cible. Et dans ce dernier cas, celà constitue une attaque à distance normale, donc pas d'histoire d'éloignement de la cible projettée, car elle devient un simple projectile.

C'est bien d'avoir soulevé le point sur le forum en tout cas.

rom:
hello, je cherchais une réponse à 1 question qui est posée ici mais je vous avouerais être perdu là, si je suis TripleUn dans son dernier message : Un jack avec un arc 360° pourrait faire une projection à 2 mains derrière lui en ciblant ses copains ? Vous comprendrez l'intérêt tactique...

Spiff:
Non, car à un moment du déplacement de la cible elle e rapprocherait de l'attaquant, ce qui est illégal. c'est vraiment quelque chose à garder en tete sur les projections: meme si on imagine le jack "soulever sa cible" au dessus de lui et le lancer, en terme de jeu c'est bien la cible que l'on déplace selon une ligne droite de sa position d'origine à sa position finale. Sachant qu'a aucun moment le fig déplacée ne doit se rapprocher de la gurine attaquante.

C'est quelque chose à prendre en compte dans le placement de nos beast si on veut lancer une fig à un endroit précis...

rom:
OK ca ne fonctionne pas même avec un arc avant a 360°, je voulais être sûr. Merci ! Pourtant ca me donnait des idées tordues avec Vyros.

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente

Utiliser la version classique