WARMACHINE/HORDES > ARCHIVES

Mouvement de figurine projetée

<< < (2/9) > >>

Macallan:
Pour reprendre les mots de Soles, qui datent de MkI, mais l'idée est restée :

--- Citer ---Two-handed throw is an improved throw option. For that matter, it includes, by design, all the capabilities of the original. Two-handed throw is simply throw plus.
--- Fin de citation ---

Portal:
Je suis pas bien sûr d'avoir tout à fait compris la question.

Pour moi il n'y a pas de mouvement dans toute la 1ere partie de la réalisation.

Il faut déterminer une direction (pour le simple throw), qui doit effectivement éloigner la cible du lanceur, ou une 2nde cible (pour le double throw) qui doit seulement être en LoS (mais pour des raisons pratiques, elle doit aussi généralement éloigner le lancé du lanceur, sous peine de le mettre KO en bougeant vers la 2nde cible). La distance est effectivement mesuré à partir de la figurine projetée (genre p53). On a ensuite une déviation de ce point (je cause du simple hand throw ou du double hand throw qui raterait sa 2nde cible - pour une question de distance ou de jet d'attaque raté).
C'est seulement à ce moment là qu'on a un mouvement de la cible qui part en ligne droite vers le point déterminé. Ce qui peut donc totalement l'amener à ne pas bouger et à mettre KO le lanceur pour peu qu'il le contacte au cours (ou au tout début) du mouvement.

J'ai bon ?

Macallan:
Non.

Déjà, la seconde cible est optionnelle pour le lancer à deux mains. Si on ne prend pas de seconde cible, ce n'est pas pour autant un "lancer à une main fait à deux mains". C'est un lancer à deux mains.

Ensuite, et c'est la deuxième question, il n'y a pas de "pour des raisons pratiques" qui tienne. La direction doit aussi éloigner du lanceur, comme dans un lancer à une main.

Pour la mesure de distance, le lancer à deux mains ne précise pas à partir d'où on mesure cette distance, d'où la seconde question.

Starpu:
Bah moi je comprends pas comme ça du tout. [edit] pas pareil que Portal [/edit]

D'ailleurs c'est expliqué dans les règles en disant que le double hand throw est en fait le lanceur qui prend la cible au dessus de sa tète à bout de bras pour le lancer sur quelqu'un d'autre.

Alors que le lancer à une main, est plutôt un truc du genre je prend sous le bras pour te lancer dans une direction.

Dans les regles il est bien dit, que le lancer a 2 mains peut etre effectuer comme un lancer a une main (là ils disent bien de se référer au règles de projection classique) OU etre traité comme un tir avec une porté de moitié de la force du lanceur. Et là rien nous dit qu'il faut traiter ça avec les règles de projection. On nous précise juste qu'on utilise la MAT pour toucher et que ça peut dévier.

Ça parait logique que le gars qui propulse sa cible a bout de bras doivent le faire "away", cependant si il prend la fig au dessus de sa tète pour la lancer, a par respecter les LOS je ne vois rien qui pourrai mètre KO le lanceur, ni même pourquoi il devrait être le lancer away.

Macallan:
Ce n'est pas directly away, c'est away.

Et ce qui pourrait mettre ko le lanceur, ce sont les règles de lancer à deux main :

--- Citer ---On a hit, move the thrown model from its current location directly toward the other model’s base until it contacts the target.
--- Fin de citation ---

--- Citer ---the thrown model still stops if it contacts an obstruction or a model with an equal or larger-sized base.
--- Fin de citation ---

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente

Utiliser la version classique