WARMACHINE/HORDES > ARCHIVES
Mouvement de figurine projetée
Starpu:
--- Citation de: macallan le 27 mai 2011 à 10:11:28 ---Ce n'est pas directly away, c'est away.
--- Fin de citation ---
Oui j'avais corriger me rendant compte de mon erreur, mais tu es trop rapide ;)
--- Citation de: macallan le 27 mai 2011 à 10:11:28 ---Et ce qui pourrait mettre ko le lanceur, ce sont les règles de lancer à deux main :
--- Citer ---On a hit, move the thrown model from its current location directly toward the other model’s base until it contacts the target.
--- Fin de citation ---
--- Citer ---the thrown model still stops if it contacts an obstruction or a model with an equal or larger-sized base.
--- Fin de citation ---
--- Fin de citation ---
Ah bah voui, j'avais pas vu ça comme ça, ça doit être une erreur de traduction ;D
Portal:
--- Citation de: macallan le 27 mai 2011 à 10:04:05 ---Déjà, la seconde cible est optionnelle pour le lancer à deux mains.
--- Fin de citation ---
Oui, oui, mon résumé ne le disait pas, mais j'ai bien compris. Je me suis un peu emmêlé les pinceaux à cause de la phrase de Zoro disant que la figurine devait être déplacée en s'éloignant du lanceur, alors que c'est la direction ou le point cible qui doit essayer de la faire s'éloigner du lanceur. Pour des raisons de déviation, le déplacement réel peut être tout autre.
--- Citer ---Ensuite, et c'est la deuxième question, il n'y a pas de "pour des raisons pratiques" qui tienne. La direction doit aussi éloigner du lanceur, comme dans un lancer à une main.
--- Fin de citation ---
Tiens, je ne vois pas où cela est précisé (si çà l'est) ? Ou bien est ce un point qui a été éclairci et décidé comme çà ?
Donc, imaginons qu'on souhaite lancer une figurine qui est engagée "coté gauche" sur une figurine situé en LoS mais "coté droit" (ou suivant une direction vers cette figurine pour un single hand throw), on ne peut pas, car la "trajectoire cible" sur les 1ers millimètres rapprocheraient la cible du lanceur ? (faudrait que je fasse un schéma ;D )
--- Citer ---Pour la mesure de distance, le lancer à deux mains ne précise pas à partir d'où on mesure cette distance, d'où la seconde question.
--- Fin de citation ---
Tiens, effectivement. On aurait pu même se demander si le terme "if the other model is within range" ne sous-entendait pas qu'il devait être à portée de la figurine effectuant le lancer. Donc non, je le note dans mon calepin.
Par contre, Starpu, je vois pas où tu vois qu'une projection à 2 mains peut être traitée comme un tir ?
Zoroastre:
Là où j'ai mal posé ma question, c'est que c'est la direction choisie qui doit éloigner (away) la figurine lancée du lanceur. Après, effectivement, le mouvement réel dépend bien du point d'impact final.
Donc typiquement, dans un lancer à deux mains, on ne peut pas lancer une figurine située du côté droit du lanceur vers une figurine située du côté gauche, car on ne respecte pas cette condition "d'away". Je n'ai donc pas triché dans ma partie d'hier soir contre TripleUn.
--- Citation de: Starpu le 27 mai 2011 à 10:15:22 ---Ah bah voui, j'avais pas vu ça comme ça, ça doit être une erreur de traduction ;D
--- Fin de citation ---
De toutes façons, que ce soit les règles de WM ou les bulles papales, c'est toujours la faute du traducteur ;D
Zoro
Macallan:
--- Citation de: Portal le 27 mai 2011 à 10:32:18 ---Tiens, je ne vois pas où cela est précisé (si çà l'est) ? Ou bien est ce un point qui a été éclairci et décidé comme çà ?
--- Fin de citation ---
Eclairci et décidé comme ça.
Voir la citation de Soles.
Bah si c'était écrit (aussi bien pour la première que pour la seconde question), je ne pense pas que Zoro aurait demandé 8)
Allan255:
En conséquence, est-ce légal de choisir volontairement une direction qui fera que la la figurine lancée contactera le lanceur ? Ce qui ferait que si la cible est de taille de socle inférieure, on a le dé additionnel aux dégâts et elle se retrouve KO au contact du lanceur ? ...
Edit : ou alors la contrainte "Away" implique qu'au mieux on puisse choisir une tangente au socle du lanceur, ce qui laisse 2 chances sur 6 de contacter avec la déviation ?
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente
Utiliser la version classique