WARMACHINE/HORDES > ARCHIVES
Ignore les LoS et couvert
SHWTD:
--- Citation de: Douille le 20 juin 2011 à 13:22:40 ---En fait, ce qui me gène, c'est l'utilité d'un sort comme ça si la cible bénéficie quand même d'un bonus de couvert.
--- Fin de citation ---
Viser l'invisible. C'est quand même énorme !
Cela veut dire aussi pouvoir tirer à travers un cloud effect sans dissimulation (car la cible est derrière pas dedans).
Starpu:
Un couvert donne un bonus que si une portion du socle est masqué a l'attaquant (et qu'il est a moins d'un pouce)
Si le gars ignore les LOS je vois pas comment le couvert peut bloquer une partie de la ligne de vue.
UlysXXX:
--- Citation de: Starpu le 20 juin 2011 à 15:51:42 ---Un couvert donne un bonus que si une portion du socle est masqué a l'attaquant (et qu'il est a moins d'un pouce)
Si le gars ignore les LOS je vois pas comment le couvert peut bloquer une partie de la ligne de vue.
--- Fin de citation ---
Moi je comprend comme ça :
On commence par regarder si il y a ligne de vue. Oui car le sort l'autorise.
Ensuite est ce que le socle est masqué, oui il l'est. Le sort ne précise pas que son socle n'est plus masqué, il dit juste qu'il y a toujours une Los.
Donc +4 de couvert.
Sinon le texte de ghost shot par exemple ne préciserait pas que le tir ignore les concealment et cover.
Allan255:
En essayant de faire plus "réaliste"
-> ignore les LOS : tu le vois pas mais tu sais que le type est là et tu vas tenter de lui balancer une bastos
-> ignore le couvert : la balle passe à travers / contourne / explose le mur pour le toucher
Macallan:
Ignorer la LOS n'implique pas que l'on ignore le couvert.
Navigation
[*] Page précédente
Utiliser la version classique