MODÉLISME > Discussions modélismes

Schema de couleur alternatif

(1/2) > >>

julius:
SAlut toutt le monde

Voilà, comme pour pas mal d'entre nous certainement, j'ai eu droit à mon lot de figurine pour la fête des père, et dans le lot, j'ai eu le battlegroup menoth.

Gros coup de coeur pour la version plastok du BG, surtout kregnosse, qui casse la quatrième pâte du canard  ;D

Mais là, gros blanc, fut-il un temps je mettais toujours dit que si je peignais du menoth se serait style black templar (noir+dorée) mais un autre Grenoblois, adepte des potes de blache neiges à déjà peint ces menoth comme ça.

Du coup me retrouve comme un con devant mes figurines sans savoir comment les peindres. Le schéma de base étant bof bof, je pensais à un rouge style red gore (cf flesh teerer pour la teinte).

Alors si vous avez de bon conseil je suis preneur, donnez moi des idées de couleur por favor, sachant que le gros du taf en peinture sera fait à l'aero (si j'ai pas trop perdu la main).

Bonne soirée à tous et merki d'avance.

Wulf:
Voilà ce que j'ai fait récemment. Bon, c'est du vite fait, mais je pense que cela reste dans ton idée

julius:
Effectivement, c'est bien un schema de ce style là auquel je pensais.
 Pour le rouge, je pensais soit à un rouge rosé (donc red gore) soit un rouge brique de ce genre http://www.coolminiornot.com/224705

Je vois pas trop comment les peindrent sinon.......... gris, mais un jolie gris bien nuancé, c'est long à faire.

Someone help me....................  :'(

Daemon:
Un rose violacé (Trés foncé dans les creux et Clair sur les Reflets) + noir et Or !
je pense que ça pourrais le faire non ? :D

Cyriss-adept:
Le hic avec le rouge c'est que ça fait un peu khador. Je pense que tu pourrais prendre le contre pied du schéma black templars et faire une dominate blanche réhaussée de noir.
D'une manière générale pour des religieux il faut des teintes solenelles, des combos à base de blanc, noir, bleu, or, pourpre.
Par exemple une dominante bleu plutôt pastel, réhaussé d'or et ou de blanc, ça fait paladin, gentil, preux chevalier.
La base de noir ça fait austère, monastique.
Les teintes rouges sur dominante blanche vont introduire la chaleur, le côté briquet à hérétique.

Une autre option consiste donc, toujours en tapant dans les coloris qui font sacré, une base shining gold éclaircie au mithril silver, on a un or chaud qui rappelle les idoles sacrées et qui se marie bien avec les parties acier huileux ou les couleurs vives.
Ou un argent qui, travaillé un peu sale, genre graisseux, ou charboneux, qui va faire plus austère, donc plus sinistre. Ca se marie bien avec les dorés, le blanc et des teintes froides.

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

Utiliser la version classique