WARMACHINE/HORDES > Légion d'Everblight
Je voudrais faire du everblight, wat do?
azoxystrobin:
Je voudrais me faire une force à everblight.
Mais plutôt que de tout acheter en aléatoire, es qu'on pourrait me conseiller sur certains beasts/unités/casters.
Evidemment, il y a le look qui pèsera lourd dans mes choix, car c'est bien le look qui me plait d'abord.
les swordsmen sont forts, avec l'abbot + champion, ca jai vu. Meme si les figurines sont peut etre les moins réussies.
les archers : que valent ils?
les striders sont chouettes.
mais les hex hunters?
la BFshard est obligatoire, et classe de surcroit.
Que vaut la sorcière sur bestiole volante? un spray et puis paf, zigouillée?
les petit warbeasts mignons?
le raek ; toujours en rupture de stock je suppose qu'il est super utile?
quel interet des variantes du carnivean?
c'est laquelle des bestioles volantes qui est obligatoire?
le spawning vessel?
je rajoute que j'ai en ce moment un (1) carnivean et un (1) berger.
tout le reste est ouvert.
Klarick:
Les trucs supers en vrac:
seraph
shepherd
typhon
striders+ua
carnivean
scythean
shredder
Black Frost Shard ( de reputation)
Après, tout dépend avec quel warlock tu joues évidemment.
azoxystrobin:
Le warlock?
Oh vous savez, moi, c'est toujours à peu près pareil; tant que c'est une minette sans trop de vêtements :D
Lylith je crois, celle de la battlegroup, c'est déjà bien.
Les autres, je ne sais pas vraiment ce qu'ils valent, bon à part machin avec son katana qui rend les épéistes encore plus balaises.
Ensuite y a bien Thagrosh, je suppose l'équivalent d'un warbeast en lui même.
Y me faut le forcebook :\
On peut monter une force à thème? genre plein de striders, ua et solos, avec des warbeasts qui vont bien?
Les archers ne vont pas bien avec les striders? ou es ce que, pour résumer, les striders font tous ce que font les archers, mais en mieux??
Parce que sinon j'aurais bien tenté une petite armée basé sur un max de flèches.
Comment sont les tiers?
Les machines de guerre (spawning cookpot et le scather) ne sont pas top?
Starpu:
Oui si tu veux t'investir un minimum dans la faction je te conseil le force book.
Pour le Raek, il a vraiment la classe et en plus il est devenu vraiment fort en MKII, voila pourquoi la rupture de stock.
Allan255:
Bon je vais essayer d'éviter de faire un pavé.
Warlocks :
Lylyth épique est très orienté tir. Lylyth normale est un peu plus polyvalente : son feat marche avec tout.
Thagrosh, normal ou épique est clairement orienté Warbeast de mêlée. Il tape fort c'est vrai mais il faut éviter de l'exposer sinon il meurt facilement.
Vayl nécessite d'avoir un minimum de Warbeast et n'est pas évidente à jouer. Beacoup de gestion du placement et des risques
Saeryn a un feat immonde, des sorts immondes, et son score élevé de fury lui permet de prendre beaucoup de beast. Avec son feat on va privilégier la mêlée.
Rhyas a l'air bien sur le papier, mais son faible score de fury et la qualité lamentable des troupes Everblight font qu'elle ne sort qu'en partie amicale.
Bethayne : pas encore jouée, mais une bonne synergie avec les Hex hunters
Warbeast :
Tout est bon, tout est utilisable pour une raison où une autre. Les Warbeast les moins aimées sont le Teraph (même si avec un Ravagore il regagne de l'intéret) et le Stinger.
Personnellement je trouve difficile à rentabiliser Typhon (trop fragile), le Seraph est trop cher pour ce qu'il fait et l'Angelius est mortel mais pas assez autonome.
Les Nephilims sont très intéressants pour leur prix et ont chacune une fonction bien précise.
Solo :
Shepherd obligatoire
Forsaken indispensable
Strider Deathstalker mortel
Incubi nécessitent de jouer déjà pas mal de troupes. Ils sont sympa pour leur coté renfort inattendu. Attention aux attaques qui "enlèvent du jeu" et empêchent de les jouer.
Ogrun Warchief bien uniquement avec des unités Ogrun
Sorceress sur Helion, moyen. A voir selon le reste de la compo (il faut jouer des Warbeast volantes et j'ai donné mon opinion au dessus sur l'Angelius et le Seraph).
Pas encore testé le dernier solo sur caribou, mais il a l'air efficace.
Unités :
Striders supers. L'UA n'est pas formidable mais pas mauvaise non plus.
Epeistes corrompus : il tapent fort mais sont très fragiles. L'UA coute trop cher car elle meurt facilement (elle serait plus facilement rentabilisée si les capacités granted et tactics étaient inversées)
Légionnaires : un peu faiblards, mais ils sont pas chers. Très bien pour jouer avec des incubis.
Raptors : rapides, mais aux résultats aléatoires. En plus ils meurent assez facilement.
Hex Hunters : pas encore joués mais tout le monde semble les adorer, idem Blackfrost Shard
Grotesques : ridicules
Archers : bof ... ils sont pas mauvais .. mais .. ils sont pas super ...
Ogrun corrompus : en termes d’unité d'infanterie multi-points de vie je crois que même les Tharn d'Orboros sont mieux... mais ce sont les seuls qu'on a, donc ils sont joués de temps en temps.
Scather truc : il faudrait que je la ressorte .. son principal soucis est qu'elle se retrouve très vite à la traine et loin de l'action
Le pot au feu : il faut vraiment monter dans les points pour qu'il devienne plus intéressant que prendre une warbeast légère dès le départ.
Navigation
[#] Page suivante
Utiliser la version classique