WARMACHINE/HORDES > Légion d'Everblight

Je voudrais faire du everblight, wat do?

<< < (2/5) > >>

Booggy:
Les Warlocks :

Warlocks à beast : Absylonia, Thagrosh, Vayl.
Warlocks à troupes : Rhyas, Lylyth, Bethayne & Belphagor.
Warlock de magie : Vayl, Bethayne & Belphagor, Saeryn.

Chez nos amis américains, Saeryn et Vayl sont considérés comme des warlocks de "tournoi"... le top de la faction, quoi... Perso, je sais pas, je les ai jamais joué ni rencontré.

Les Warbeasts
Déjà, y a rien qui est injouable. Toutes les Warbeasts sont parfaitement utiles et utilisées.
Après va falloir différencier sur ce que tu veux jouer... du volant, du qui tire ou qui spray, du solide en mêlée, etc...

Les troupes
Franchement, à part justement les archers qui souffrent de la concurrence des Striders, et les Grotesques qui sont tout naze, tout est plutôt bien et efficace dans son rôle.
Les Warmongers/Warspears me semblent un peu moins joué que les autres troupes, peut-être parcequ'ils sont moins rapides que les Warbeasts et s'accordent du coup moins bien avec le style de jeu général de la Faction... personnellement, ils ne m'ont jamais déçu, surtout les Warspears :).

Le soutien
Le scather crew est à éviter, à mon avis. Sauf si tu aimes les figurines, et que tu veux absolument l'aligner, il y a mieux pour 3 points... le Spawning Vessel, par exemple :). Je ne l'ai que depuis peu, mais il m'a à chaque fois générer au minimum 2 lesser warbeasts (les petites warbeasts) : il se rentabilise donc facilement, à condition de jouer un peu de troupes (en full warbeast, je ne le prendrai pas).
Sinon, le Berger (Shepherd) et le Forsaken sont très utile, surtout pour des warlocks à faible fury (comme Lylyth et Rhyas) ou lorsque tu veux jouer plein de Warbeasts.

Un exemple de liste en 35 pts avec Lylyth, en utilisant le Warpack :

Lylyth
Carnivean
Nephilim Bolt Thrower
Shredder x4
Striders + UA
Forskaken
Warmongers x3

Le Carnivean permet de gérer le lourd d'en face.. il vaut ses 11 pts.
Le Nephilim Bolt Thrower, pour avoir une beast de tir, capable de dégommer des trucs à 12" à travers la forêt
Les 4 shredders pour utiliser le combo Blood Lure (Lylyth) + Rabid (shredder) : ça fait des petits machins qui chargent gratos, à 11", la dernière cible de Lylyth, avec deux attaques entièrement boostées.. avec le sort Parasite de Lylyth (-3 ARM), ça peut surprendre.
Les Striders + UA pour gérer à distance.
Les Warmongers pour gérer en mêlée.
Et le forsaken pour gérer un peu la fury générée par toutes ses bestioles.

EDIT : Allan a déjà tout dit pendant que j'écrivais, tant pis, je laisse quand même :p

Klarick:

--- Citation de: Allan255 le 28 juin 2011 à 10:12:15 ---
Striders supers. L'UA n'est pas formidable mais pas mauvaise non plus.

--- Fin de citation ---

Non mais la, on joue pas au meme jeu je crois. ;D

Donner hunter et reforme a une unité de tir (12") pathfinder c'est juste hyper fort.
Sachant que le musicien donne +3cmd au chef en ce qui concerne la formation ca limite la menace des blasts ce qui est leur seule vrai faiblesse.

Si y a une foret sur la table c'est la fete, ils seront jamais attrapés et il butent presque a coup sur 4 troupiers par tour en toute impunité. Sans compter encore une fois la possibilité de controle du terrain avec leur spd de 7.

Non c'est definitivement une tres bonne unité. La seule bonne en everblight avec les epeistes d'ailleurs.

Booggy:

--- Citation de: Klarick le 28 juin 2011 à 12:35:14 ---
Non c'est definitivement une tres bonne unité. La seule bonne en everblight avec les epeistes d'ailleurs.

--- Fin de citation ---

Tss... ce qu'il faut pas lire :)
En pas terrible, y a juste les archers et les Grotesques... et encore, les archers, sous certaines conditions, je pense qu'ils peuvent faire leur boulot. Mais tout le reste est viable, et pas juste les épéistes et les Striders :
- Les Hex Hunters sont des "Striders" de mêlée et de magie...
- Les Légionnaires sont une excellente unité de harcèlement. Vengeance + Allonge leur permet de compenser leur SPD de 5, et on peut combiner leur attaques pour compenser leur 6 de MAT et leur POW 10 de base.. tout ça pour 6 pts l'unité de 10 !! Et par là-dessus, si tu les accompagnes du Spawning vessel, tu peux même les recycler en Shredder/Stinger/Harrier assez facilement.
- Les Ogruns sont un peu mal-aimés, justement parceque les autres troupes Everblight sont déjà bien balaises, je pense. Mais les Warspears, avec leur 8 pts de vie, leur 16 d'ARM et leur 14 de DEF contre les charges... en général, ils sont capables de faire un Assault, d'encaisser les représailles éventuelles, et de terminer ce qu'il reste au tour d'après. Pour moi, ils ont rien à envier aux Tharn Ravagers et leur (pauvre) 14 d'ARM, et restent une alternative qui permet de compenser un peu la fragilité globale de la Faction.
- Les Raptors sont sans doute la meilleure cavalerie du jeu. SPD de 9, Weapon Master sur l'arme de mêlée comme sur l'arme de tir (qui shoote quand même à 12")... Y a pas grand chose à dire de plus :)

Klarick:
J'oubliais les hexhunters mais comme j'ai pas joué everbligth depuis le forcebook et que je les ai pas rencontré.

Les raptors mouais bof j'ai jamais été convaincu en mk2. Une seule attaque pow 10...

Les warspears sont surement pas trop trop mauvais mais je peux pas oublier ce qu'ils etaient en mk1 et ca me donne envie de pleurer...

Allan255:

--- Citation de: Booggy le 28 juin 2011 à 13:05:58 --- Les Légionnaires sont une excellente unité de harcèlement. Vengeance + Allonge leur permet de compenser leur SPD de 5, et on peut combiner leur attaques pour compenser leur 6 de MAT et leur POW 10 de base.. tout ça pour 6 pts l'unité de 10 !! Et par là-dessus, si tu les accompagnes du Spawning vessel, tu peux même les recycler en Shredder/Stinger/Harrier assez facilement.
--- Fin de citation ---
Les Légionnaires + incubi + Spawning vessel pour un truc qui veut pas mourrir  ;D

Pour les raptors .. ça fait juste mal quand ils loupent leur jet de commandement  >:(

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente

Utiliser la version classique