Bonjour à tous.
Si je poste cet incroyable et apocalyptique rapport de bataille, ce n'est pas dans le but de vous faire rêver.
Non. Si je poste, donc, c'est avant tour dans l'optique de vous poser potentiellement moult questions afin de nous aider, nous jeunes tout-juste-dépucellés de Warmachine.
Le rapport de bataille sera donc relativement succinct. Et sans photo (de toute facon, 22 points de figs tout juste montées, je pense pas que ca soit super interessant

Ca vous permet également d'avoir une visibilité sur le fait que oui, on joue vraiment à Warmachine et qu'on a pas juste acheté des figs pour les laisser prendre la poussière (on est motivé quoi!).
La bataille a donc opposé moi, Zerg-Spirit de mon état, à Khalan, qui ne manquera pas, j'en suis sûr, de venir poster à la suite de cette passionante histoire.
Le thème de cet âpre combat était du type "je prend tout ce que j'ai en fig et on se tabasse".
Pour moi, il s'agissait donc, en Khador:
*Sorcha version battlegroup
*Un juggernaut
*Un destroyer
*3 shocktrooper avec haches
*5 woodsmen
*un manhunter
Pour un total de 22 puntos.
Pour Khalan, en Cygnar, c'était:
* Stryker version battlegroup
* un Centurion
* un Lancer
* un Charger
* 6 Stormbaldes
* 6 Gun mages
Pour un total injustement plus élevé de 23 puntos.
Je pense que décrire précisement la bataille sans carte ni photo serait assez stérile, donc grosso modo:
On a deux centres solides qui s'avance dessus. Sur mon coté gacuhe, j'envoi mon Manhunter pour crâmer les gun mages. Sur mon côté droit, j'ai les shocktroopers qui font plus ou moins face aux stromblades.
A son tour2, Khalan charge mon Jugg avec son centurion, mais en ne le mettant pas full focus. Il ne fait qu'une attaque qui lui enleve un peu de dégats, mais rien de grâve. Il ne craque pas non plus son feat (ce qui, à postériori, l'aurait peut-être sauvé)
Je me met donc "all in" tour3 avec le feat de sorcha.
Je démolie son centurion stationary avec mon jugg +3 focus. J'éclate la moitié des stomblades avec un tir de bombard focusé. Je claque son Lancer avec mon manhunter.
==> Khalan abandonne.
Voila, c'est pas d'un intérêt sensationnel mais ca m'ammène pas mal de questionnements.
On a pas eu de problème de règle particulier, donc ces questions concernent plutôt le gameplay.
1) On voit bien que j'ai gagné la bataille grâce à mon feat. Celui de sorcha serait pas un peu méga abusé?

2) Bordel le manhunter c'est super fort! Couplé avec le fog de sorcha, il est intouchable au tir et il torche! (ok, c'est pas une question =)
3) Bordel les woodsmen c'est de la brâve merde! Ils n'ont absoluement rien fait de la game grâce à leur super RAT. Ca sert vraiment à quelque chose?
4) Après relecture du bouquin Khador, le démolition corp n'est-il pas beaucoup mieux que leur homologues avec haches?
Merci d'avance!