Auteur Sujet: [25 points] Deux listes (Kreoss et Amon) pour débuter  (Lu 2295 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne Antebellum

  • Novice
  • *
  • Messages: 1
    • Voir le profil
    • E-mail
[25 points] Deux listes (Kreoss et Amon) pour débuter
« le: 08 août 2011 à 18:41:37 »
‘Soir la compagnie,

Premier message, premières listes, et bientôt premières parties de Warmachine, je suis nouveau sur ce forum et dans ce jeu. Après quelques hésitations, j’ai décidé de me lancer dans WM parce que ce système demande moins d’investissements que d’autres (tant en termes d’achats que d’assemblage et de peinture), et que, étant issu du moule Battle, j’y ai trouvé beaucoup plus de fun que dans mes anciens pavés morts-vivants.

Le choix des Menoths – en compétition avec Khador – c’est surtout fait sur une base de fluff, les cinglés fanatiques me plaisant plus. Par contre, l’aspect des figurines, trop lisses et propre sur elles m’a rebuté au début. Qu’à cela ne tienne, après quelques essais d’assemblage, je me suis rendu compte qu’un peu de conversation, quelques coups de couteaux et de la corde de guitare les rendaient beaucoup attrayantes.

Je propose donc ici deux listes à 25 points. Assez semblables du reste, puisque le but est de prévoir mes prochains achats et que je n’ai pas un porte-monnaie à rallonge (sachant aussi que je dispose déjà du Batllegroup plastique).


La Première liste (Kreoss) :

Kreoss prime (-5)

Crusader (6)
Crusader (6)
Revenger (6)

Choir of Menoth (3)
Daughters of the Flame (5)
Holy Zealots (4)

Total : 25 points

Cette première liste utilise le Revenger – boosté éventuellement avec Defenders War si je ne le refile pas aux Daughters – en pointe pour son arc nodal, ce qui permet de garder Kreoss au chaud. Les ‘jacks sont soutenus par le Choir, les Crusaders s’occupent des gros d’en face tandis que les Daughters et les Zealots auront pour cible l’infanterie légère.

Kreoss quant à lui est là pour couvrir tout le monde grâce à ses sorts de perturbations, voire le cas échant brûler de l’hérétique avec Cleansing Fire. Son feat servira à attendrir les infidèles ou à préparer un assassinat selon les besoins.

J’hésite à remplacer les Zealots par des Delivers Sunburst Crew et des Wracks histoire d’avoir un tir longue portée et plus de focus.


Deuxième liste (Amon Ad-raza) :

Amon Ad-raza (-6)

Crusader (6)
Crusader (6)
Crusader (6)
Vigilant (4)

Choir of Menoth (3)
Daughters of the Flame (5)
Wracks (1)

Total : 25 points

Encore plus subtile que la précédente : un mur de Crusaders (pas chers, solides et puissants, ce ‘jack m’a l’air parfait à petit format pour disposer d’un bon effectif) épaulé par le Choir. Le Vigilant est là pou servir de protection à Amon – il n’a pas l’air de craindre les tirs avec sa bonne Def, mais il n’a pas une bonne armure, et les dommages collatéraux me font peur. Lui aussi est solide comme un roc et pourra servir le cas échéant comme mur, voire projeter à deux mains ses adversaires.

Les Daughters seront mises sur un flanc ou derrière les Crusader, au contact du Vigilant – même réflexion que pour Amon -, prêtes à intervenir au moment où les ‘jacks chargeront pour saturer l’adversaire de menaces.

Le cœur de la liste est constitué des Crusaders, Amon est là pour les soutenir et les aider à faire le boulot, avec son feat en guest au moment de l’impact. Si j’ai en face trop de troupes, il pourra éventuellement jouer de la chaîne pour éclaircir les rangs d’en face. Les Wracks servent à faire gagner du focus.


Voilà, qu’en pensez-vous ?

Hors ligne Thunder_n

  • Membre
  • *****
  • Messages: 388
    • Voir le profil
Re : [25 points] Deux listes (Kreoss et Amon) pour débuter
« Réponse #1 le: 08 août 2011 à 21:20:12 »
je dirais qu'une chose ses 2 casters ne sont pas fait pour les mêmes listes :p

Amon excelle dans la saturation de jack léger genre dervish (avec son mvt de 5 + 2 sidestep) éventuellement pour protéger :le vigilant et qqs jack avec allonge eventuellement un reckoner

qd à Kreoss, il n'apporte rien aux jacks donc plutot des jack autonome ou peu gourmand en focus genre avatar/vanquisher + vassal et surtout un redeemer.
les DoF avec defender's ward c'est du bonheur, les KE aussi !!

Pourquoi le redeemer avec pKreoss  tout simplement car le tour du feat tu peux avoir une super ligne de vue sur un caster KD et 3 tir pow 12+2 dont un boosté = kill du caster dans pas mal de cas.

Après ce sont 2 casters que je n'ai pas mais c'est plutôt comme ça que je les vois.