WARMACHINE/HORDES > Légion d'Everblight
[OETC] Quoi jouer
Allan255:
Bon .. il faut que je me fasse deux listes pour l'OETC .. alors j'aimerai vos conseils, surtout pour savoir ce qu'il serait intéressant de peindre (pas plus d'une unité et un ou deux solos) en vitesse.
J'ai à ma disposition tous les Warlock (Thagrosh qui pique n'est pas peint mais c'est encore faisable)
En Warbeast j'ai Carnivean, Ravagore, Scythean, Angelius, Seraph, Nephilim soldier / protector / bolt thrower, Raek, Shredder, Harrier
En troupes Striders, Epeistes + UA, Warmongers, Chief Warmonger et Legionnaires.
Je pense jouer une liste Lylyth épique et une Saeryn (classique)
Pour Saeryn, je pense qu'il fautdrait que je peigne un ou deux spell martyr.
En unités par contre, je n'arrive pas à savoir ce qui serait le plus utile : War spears ? Raptors ? Hex Hunters (sachant que pour eux ça risque d'être chaud de les terminer a temps ) ?
GRUXXKi:
Salut Allan, bon choix pour les deux casters, saeryn est une plaie, et avec la condition kill the caster elle se protège bien le tour du feat.
Les raptors sont rarement décevants,ils ont quand même des capas de port et l'énorme avantage du mvt.
Les épéistes ont un énorme potentielle de destruction en charge et reste une unité sacrifiable.
Zoroastre:
Les Raptors + solo à mon avis le meilleur choix avec Saeryn qui de toutes façons va se gaver de warbeasts. Rapides et tapent bien et fort.
Les Hex Hunters sont bien dans l'absolu mais je ne pense pas qu'ils synergisent tant que ça avec Saeryn et e-Lylyth.
Zoro
Allan255:
En fait, sans les Hex Hunter, mon mismatch devient le Cryx et quelques skornes : rien pour gérer les intangibles.
Lylyth pour les scénars assassinats / attrition contre listes lentes ou sur les tables chargées en décors (si ça existe encore)
Saeryn pour tenter d'occuper les objectifs au moins un tour (et tenter le kill à coup d'Angelius qui ne se prend pas de free strike).
Bon, je sens que je vais peindre du Caribou ... au passage, quelqu'un a testé le solo cavalier ? il ne m'avait pas apparu exceptionnel.
Edit : a moins que le blackfrost bidule soit suffisant pour les intangibles ... rahh c'est plus simple une liste mercenaire, de toutes façons c'est pourri.
Booggy:
Entre les Hex Hunter (unité min.) et le Black Frost Shard, pour le même prix, je prendrai pour les Hex Hunter, pour le stealth de série (pas une action) et le 7 de MVT.
Sinon, j'utilise de temps à autre Anyssa Ryvaal, le solo raptor : elle est très bien. Elle arrive en général à faire ses 2 tirs/tour où elle veut, sans être vraiment inquiétée grâce à son mouvement de cavalerie légère (5 " à la fin du tour), et à Stealth. Tu la colle sur un flanc, avec Prey sur l'unité d'en face, et ça roule tout seul. Et si ça va pas, grâce à ses 9 de SPD, tu peux la changer de flanc facilement... Après, est-ce que ça vaut vraiment 4 pts.. je ne sais pas. En tout cas, les fois où je l'ai joué, elle n'a jamais pu être épinglée par l'adversaire, et à fait son taf sur l'infanterie ou le support adverse. Ah, et je ne suis pas persuadé que sa compétence de Vétéran soit son premier atout, car elle risque d'être difficile à rentabiliser (surtout pour les attaques de CaC).
Je plussoie Zoro sur le choix des troupes. Raptor + solo (tu devrais ptet aussi acheter l'UA des Striders pour la compétence Hunter).
Par contre, avec les raptors et sans les hex, ton mismatch sera définitivement les Cryx, vu que le Poison des tirs des Raptor ne se déclenche que sur les figs vivantes...
Sinon, avec eLylyth, j'aime bien les Warspears, pour avoir un peu de punch tout en conservant une troupe capable de tirer. Le tour du feat, ça te fait une attaque d'assaut à 20", POW 13. Et après, le package Set Defense / 8 PV 16ARM / Terreur est intéressant défensivement. Et le 7 de MAT une fois engagé est appréciable aussi.
Navigation
[#] Page suivante
Utiliser la version classique