MODÉLISME > Discussions modélismes

Conseils aérographe (utilisation)

(1/4) > >>

CCCP:
Salut les gars,
Je viens de recevoir mon aéro, un évolution double action. Ma première utilisation a été ratée du fait de la dilution de ma peinture, l'aéro se bouchait assez rapidement. Vous utilisez quoi à cette fin ? Un médium ?
Pour de la figurine de piéton vous me conseillez la buse 0,2 (se bouche facile celle là) ou 0,4 ?

Starpu:
Pour les buses tu me pose une colle, en général je joue sur la distance buse / figouze pour gérer le diamètre du spray. Apres tout se joue sur le débit de peinture.

Pour la dilution je t'avouerai que j'en chie aussi, la peinture sèche toujours dans la buse. Pour limité ce phénomène je t'encourage a faire une dilution du genre 50%peinture, 25%eau, 25%alcool l'alcool va accentué la dilution et évite que la peinture sèche dans le bec, et une fois dans l'air l'alcool sèche très vite et évite les coulures dégueulasse.

En tout cas moi je fais tout au feeling, je suis pas du meilleur conseil.

Si tu veux un bon conseil : a ta place je commencerai par une grosse pièce (genre beast/jack) histoire de saisir le mécanisme, avant de passer a des piétons.

Thunder_n:
pour la peinture à l'aéro,  je prends 1 goutte de peinture pour 8 gouttes de diluant composé de moitié lave vitre et moitié d'eau déminéralisée

Le Mercenaire:

--- Citation de: Thunder_n le 18 août 2011 à 13:46:59 ---pour la peinture à l'aéro,  je prends 1 goutte de peinture pour 8 gouttes de diluant composé de moitié lave vitre et moitié d'eau déminéralisée

--- Fin de citation ---

Ça fait un excellent dilluant en effet. La solution idéale c'est les peinture Pro color un peu diluées seulement niveau conditionnement, quantité, prix et qualité c'est top exprès pour aéro en plus. Certaines couleurs sont en 130 ml pour pas trop cher.

KiK:
C'est très difficile à dire...

Je suis comme Thunder_n pour des peintures comme la Citadelle (GW).

Pour la PA, un peu moins. Toujours de l'eau pour ma part. Certains utilisent du lave-vitre transparent (pas bleu :( )

Le mieux est d'utiliser des peintures dédiés, mais faut avoir le budget !

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

Utiliser la version classique